Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Le guide touristique Vietnam du Petit Futé Read - Nouvrauté

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Tourisme au Vietnam » Le guide touristique Vietnam du Petit Futé Read - Nouvrauté

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Tourisme au Vietnam

Le guide touristique Vietnam du Petit Futé Read - Nouvrauté

Le guide touristique Vietnam du Petit Futé Read - Nouvrauté
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Chuc mung dên Viêt Nam !

En 2013 et 2014, la France et le Viêt Nam ont célébré " l'Année croisée " France-Viêt Nam à l'occasion du 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays (1973-2013). En France, de nombreuses manifestations culturelles - expositions, festival de cinéma, conférences, concerts... - ont conquis un large public et permis de (re) découvrir la richesse d'une histoire commune et les multiples facettes du patrimoine historique et artistique vietnamien.

Irrésistible invitation au voyage pour un pays qui persévère dans une originalité irréductible au sein d'un paysage touristique mondial qui tend à s'uniformiser.

Mille raisons pour choisir la destination Viêt Nam ! Dans un environnement international troublé, on y est peut-être plus en sécurité qu'ailleurs... A condition de consacrer un peu de temps à la préparation du voyage (choix des hôtels, réservations...), on peut aussi y trouver des oasis de luxe - splendides resorts en bord de mer - à des tarifs très abordables.

Les curieux seront heureux de découvrir une région qui, du point de vue économique, est l'une des plus dynamiques au monde.

Sait-on que le dragon vietnamien est en train de s'imposer comme une puissance exportatrice majeure ? Qu'il n'est plus seulement un géant agricole, devenu en quelques années premier producteur mondial de café ? Qu'il ne se contente plus de produire chaussures et vêtements, mais qu'on y fabrique aussi de plus en plus téléphones et microprocesseurs ?

On a déjà évoqué l'histoire prestigieuse de ce très vieux pays où les siècles passés ont accumulé les témoignages de multiples influences : pagodes et temples dans le delta du fleuve Rouge ; site cham de My Son près de la petite ville de Hôi An, qui fut autrefois un carrefour maritime asiatique ; cité impériale de Huê ; architecture coloniale à Hanoi, Saigon ou dans le delta du Mékong.

Dans tout le pays, la nature a été prodigue de ses merveilles : la baie d'Along, site de renommée mondiale, paysage karstique du site de Hoa Lu (la baie d'Along terrestre), plages de sable fin, îles paradisiaques, forêts primaires, mangroves du delta du Mékong, la plus grande grotte du monde (Hang Son Doong) récemment découverte dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang. Tous ces sites exceptionnels - beaucoup d'entre eux sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO - sont aujourd'hui menacés par une gestion souvent approximative. Venir au Viêt Nam, c'est aussi plaider pour leur conservation et leur legs aux générations futures...

Bon voyage au Viêt Nam !

L'équipe de rédaction

Remerciements. Nous tenons à remercier Vietnamvoyages.com. Le site regorge de propositions qui permettent de découvrir le pays avec des budgets tout à fait raisonnables.

Avertissement

L'alphabet vietnamien résulte d'une adaptation au vietnamien de l'alphabet latin. Il comporte 29 signes, soit, par rapport à l'alphabet standard de 26 signes, 4 signes en moins (f, j, w, z) et 7 signes en plus, qui consistent, sur le plan graphique, en l'adjonction d'une marque supplémentaire (signe diacritique). A ces signes s'ajoute, pour 12 voyelles, le marquage spécifique de 5 des 6 tons (chaque syllabe doit être prononcée sur un ton déterminé), soit 60 signes supplémentaires. On obtient donc 89 signes, et puisque ces signes existent en minuscules et en majuscules, on atteint le chiffre de 178. Pour des raisons de simplification typographique, de cohérence et d'homogénéité, nous avons choisi, dans ce guide destiné à un public non spécialiste, d'omettre tous les signes diacritiques et les marques de ton, notamment dans l'usage des toponymes. Dans la pratique, l'arbitraire est de rigueur. Les publications en langues étrangères ou les publications vietnamiennes à l'usage des étrangers choisissent parfois de conserver certains signes diacritiques. Un nom de lieu peut donc être orthographié différemment selon qu'il figure sur un document à l'usage d'un public anglophone, francophone, un prospectus touristique, le site Internet d'un hôtel ou d'une agence de voyage, dans un roman, etc. On s'habitue facilement à cette diversité...

https://www.petitfute.com/p98-viet-nam/guide-touristique/?utm_source=Emailing&utm_medium=Newsletter&utm_term=NL2017FEVRIER3&utm_content=guidealaune&utm_campaign=NLFEVRIER3#xtor=EPR-365

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

360130

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami