Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Les vaccins à faire avant de partir au Vietnam et les précautions à prendre

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Tourisme au Vietnam » Les vaccins à faire avant de partir au Vietnam et les précautions à prendre

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Tourisme au Vietnam

Les vaccins à faire avant de partir au Vietnam et les précautions à prendre

Les vaccins à faire avant de partir au Vietnam et les précautions à prendre
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Prenez toutes les précautions nécessaires pour profiter, au mieux et avec sérénité, de vos prochains séjours au Vietnam.

Parmi tout ce qu’il ne faut pas omettre, les vaccins à faire quelques jours à l’avance et une trousse à pharmacie sont les plus essentiels.

Les vaccins à faire avant de partir pour le Vietnam

Aucune vaccination obligatoire n’est à faire si vous prévoyez de passer quelques temps au Vietnam. Cependant, il en existe un certain nombre qui est vivement recommandé par l’Institut Pasteur.

L’on cite parmi les vaccins Vietnam à faire ceux contre l’Hépatite A et l’Hépatite B, le Tétanos, la Poliomyélite, la Diphtérie et la Typhoïde ainsi que ceux contre les Méningites A et C.

Infirmière vaccinant un enfant.

Si vous planifiez de rester au Vietnam plus longtemps ou encore de faire des escales dans ses régions plus reculées, une vaccination contre la rage serait une bonne précaution.

Pour des séjours plus ou moins longs dans les zones rurales de ce pays asiatique, un vaccin pour se prémunir de l’encéphalite japonaise est vivement conseillé.

Il s’agit en fait d’une maladie n’existant que dans la partie Est du globe et qui se transmet à travers les piqûres de moustiques. Prendre certaines mesures de prévention contre l’encéphalite japonaise est crucial étant donné que certains des cas humains recensés étaient mortels ou suivis de séquelles neurologiques assez importantes.

Tout ce qu’il faut avoir dans sa trousse à pharmacie

Mis à part les vaccins pour le Vietnam à faire, n’oubliez pas non plus de vous munir d’une petite trousse à pharmacie contenant les soins de premiers secours comme les antiseptiques, les pansements, les compresses ou encore les pommades anti-inflammatoire en cas de foulures et d’entorses. Vous pourrez aussi avoir besoin d’une paire de ciseaux, d’une pince à épiler et aussi d’un thermomètre.

Apportez également, à part vos médicaments de tous les jours, d’antidouleurs comme l’Aspirine ou l’un de ses équivalents, d’antibiotiques de large envergure, d’anti-diarrhéique, d’antispasmodique, d’antipaludéen et également de Vitamines.

Les produits qui éloignent les moustiques et les autres insectes comme les lotions et spray sont aussi nécessaires pour éviter l’encéphalite japonaise, le paludisme, la dengue ou encore d’autres maladies que les moustiques peuvent transmettre.

Les autres précautions à prendre

Même si vous décidez de faire les vaccins nécessaires pour le Vietnam, certaines précautions devront toujours être prises.

Bien que le cas des maladies virales provenant des moustiques soit maitrisé dans les grandes villes du Vietnam, il reste quand même plus prudent de toujours dormir sous une moustiquaire aspergée d’insecticide surtout si vous passez vos séjours dans des régions infestées. Optez également pour des vêtements de manches longues et des pantalons dès que le soleil se couche. N’hésitez pas non plus à utiliser vos répulsifs.

Pour ce qui concerne l’alimentation, évitez si possible tous les plats crus et préférez ceux qui sont bien cuits, dès qu’il s’agisse de légumes ou de viandes. Cette précaution est à prendre si vous mangez dans un centre de restauration douteux.

Buvez aussi suffisamment durant vos escapades. Pour cela, optez aussi pour de l’eau ou des boissons en bouteille ou encore de l’eau filtrée puis bouillie, plutôt que de l’eau du robinet qui n’est pas potable au Vietnam.

Concernant les glaçons et les jus de fruits, maintenant dans les grandes villes, vous pouvez en consommer car normalement les glaçons sont faits avec de l’eau propre mais il vaut mieux s’assurer que ce soit bien le cas. Il est conseillé aussi d’utiliser toujours des pailles avec des canettes de boissons car les dernières peuvent être entreposées dans des endroits qui ne respectent pas vraiment des conditions hygiéniques.

N’oubliez pas non plus de toujours vous protéger du soleil avant toute exposition prolongée.

Par ailleurs, sachez, et prenez les mesures nécessaires en conséquence, que le nombre de personnes atteintes du SIDA s’est beaucoup accru surtout chez les prostitués et les drogués.

http://www.come2viet.com/les-vaccins-a-faire-avant-de-partir-au-vietnam-et-les-precautions-a-prendre/

 

VIETNAM - Institut Pasteur 

Attention

Des cas de Dengue ont été rapportés. Les répulsifs peuvent être utilisés pour éviter la piqûre des moustiques vecteurs.

Des cas humains de grippe aviaire ont été rapportés. Il n'est pas recommandé de différer les voyages mais il est prudent de ne pas visiter les marchés d'animaux.


Vaccination fièvre jaune

Autre(s) vaccination(s):

  • encéphalite japonaise : vaccin recommandé en cas d' expatriation mais également pour un séjour (quelqu'en soit la durée) en zone d'endémie ou en période épidémique (période des moussons) avec exposition en milieu extérieur, plus particulièrement dans les zones rurales (rizières, élevages de porcs) et pour certaines activités (camping, cyclisme, randonnée, travail à l'extérieur).
  • hépatite A: vaccination recommandée
  • hépatite B: vaccination recommandée
  • rage: vaccination éventuellement recommandée pour les séjours de longue durée ou les voyages aventureux
  • tétanos-poliomyélite: vaccination recommandée
  • typhoïde: vaccination recommandée pour un séjour prolongé ou dans de mauvaises conditions, si l'hygiène est précaire.

Protection contre le paludisme :

Conseils généraux pour la santé:

Fiches conseils:

Renseignements au service des vaccinations de l'Institut Pasteur de Lille-tel : 33 3 20 87 79 80

Cliquer sur le lien ci-dessous pour plus d'infos :

http://www.pasteur-lille.fr/cpes/vaccinations-voyages.php?Item=CPEIWP04012013140134&Fiche=VIETNAM.htm


 

 

 

 

 

 

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

343876

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami