Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Immersion au Vietnam avec Comptoir des Voyages

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Tourisme au Vietnam » Immersion au Vietnam avec Comptoir des Voyages

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Tourisme au Vietnam

Immersion au Vietnam avec Comptoir des Voyages

Immersion au Vietnam avec Comptoir des Voyages
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 IMMERSION AU VIETNAM AVEC COMPTOIR DES VOYAGES!

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement vu que je me suis envolée pour le Vietnam il y a quelques jours, invitée par Le Comptoir des Voyages, en présence d’autres blogueurs (Osmany, Anne Dubndidu et Dolly Jessy).
 
Comptoir des Voyages est une agence spécialisée dans le voyage en immersion. Qu’est-ce que c’est le voyage en immersion ? C’est un séjour éloigné du tourisme de masse, qui fait plutôt la part belle aux vraies rencontres avec les locaux, aux expériences inédites et aux hébergements qui vous permettent d’être au coeur de la véritable pulsation du pays.
 
Jour 1 : Hanoi.
 
Après 12 heures de vol au départ de Roissy Charles-de-Gaulle, nous avons atterri à l’aéroport international à Hanoi.
 
Pendant le vol, nous avons eu le temps de potasser le carnet de voyage préparé par Comptoir des Voyages, très détaillé et rassurant sur toutes les étapes du voyage, mais qui laisse tout de même place aux surprises ! ^^
 
Il est 7 heures du matin, et la ville grouille de partout ! Il fait une chaleur assez dingue, mais c’est surtout l’humidité qui nous marque. On sent tout de suite que ce voyage va être riche en sensations ! ^^
 
Le temps de poser les valises au Church Boutique Hotel (au coeur de Hanoi, non loin du lac Hoan Kiem et de la cathédrale), notre guide nous emmène déjà découvrir le marché aux fleurs. Explosion de couleurs et d’énergie, on se retrouve direct au coeur du vieux Hanoioù les scooters côtoient les paysannes venues vendre leurs produits.
 
En 2 minutes, nous avons compris le concept : attention où tu mets les pieds avec la circulation à Hanoi, le danger est partout ! Mais globalement, une fois sortie de ses bonnes vieilles habitudes d’européenne aseptisée, on s’y fait vite si on traverse avec assurance (et globalement, tout se passe très bien, impossible d’imaginer cela à Paris)
 
Puis, nous avons goûté au Phô, le bouillon de boeuf et nouilles de riz, basilic et citron. Surprenant pour nos palais d’occidentaux habitués aux viennoiseries le matin, mais délicieux à savourer dès le matin après 12 heures de vol.
 
Le ventre bien rempli, nous avons visité des galeries propaganda et lieux d’art contemporain, pour ainsi mieux comprendre le passé et la culture vietnamienne. Nous nous sommes ensuite promenés sur le fameux pont français, construit par Eiffel. Sensations garanties avec ce pont percé et à la circulation plutôt dense !
 
Ensuite, nous sommes allés découvrir la plus ancienne pagode de Hanoi, et avons vécu un moment magique sous le chant des prières.
 
Fin d’après-midi, l’heure de goûter à la street food et de déguster une bière pression locale (il faut savoir que les Vietnamiens sont fan de bières, qui l’aurait cru ?). Ils adorent dîner ou se retrouver entre amis dans la rue, on a fait comme eux et c’était vraiment cool d’être au coeur de la ville !
 
Enfin, nous sommes rentrés tôt après avoir dîné au Ly Club autour des saveurs de la cuisine vietnamienne et au son de la citarre.
 
Jour 2 : Hué.
 
Changement de décor : nous avons dit au revoir à notre 1er guide pour nous envoler vers la ville de Hué et découvrir le centre du Vietnam en compagnie d’une autre guide de choc !
 
Nous avons posé nos affaires dans notre hôtel du soir, le sublime Pilgrimage Village (tellement beau que nous aurions aimé y passer plus de temps, argh !). Piscine de rêve, végétation luxuriante, spa haut-de-gamme aux prix mini (j’ai testé, et je n’ai jamais eu un soin d’une telle qualité pour un prix aussi raisonnable), un coup de coeur pour ce resort familial !
 
Après un mini plouf dans la maxi piscine et un déjeuner express mais copieux et délicieux, direction la lagune de Tam Giang, où une famille entière nous attend avec laquelle nous allons passer la journée.
 
Nous avons enfourché nos vélos pour aller découvrir la campagne (je n’avais plus fait de vélo depuis des siècles, c’était trop cool de s’y remettre), et nous ébahir de la beauté – certes un peu morbide mais magnifique – d’anciennes sépultures vietnamiennes. De véritables châteaux perdus tantôt dans un désert, tantôt au milieux des rizières, des villages de tombes. Très impressionnant !
 
Après cette petite demie-heure de vélo, nous avons rejoint la plage sauvage et cachée de Quang Ngan. Baignade et moment magique avec les copains !
 
Puis une courte visite chez une famille d’agriculteurs, nous avons découvert toutes les manipulations qu’impliquait la culture du riz (et avons mangé les meilleures patates douces de notre vie, miam !)
 
Et là nous avons rejoint la famille pour un moment qui restera gravé à vie dans nos mémoires : la promenade en barque de pêcheurs pendant le coucher de soleil et le petit apéritif perché sur notre maison sur pilotis au coeur de la lagune (contorsion sur des bambous pour y accéder, un moment tellement cool pour la fan d’escalade que je suis).
 
Inoubliable !
 
Et enfin pour le dîner, nous avons vécu un moment aussi drôle qu’expérimental : se coincer en barque dans les marécages par une nuit noire et faire un dîner digne de Rendez-vous en terre inconnue, dans un vrai « quartier » de maisons sur l’eau, à des kilomètres de la terre ferme. Produits locaux, obscurité et partage avec les pêcheurs. Drôle mais ça fait partie du voyage !
 
 
 
Jour 3 : Hoi An.
 
Après une courte nuit, départ en bus pour Hoi An. Mais attention pas n’importe lequel, vous avez déjà voyagé dans un bus rempli de sièges de dentiste en position couchée ? Ben, c’était exactement ça ! ^^ Au final, le trajet a duré 4 heures mais impossible de fermer l’oeil pour 2 raisons : les coups de klaxons toutes les 2 minutes, et aussi la beauté du paysage !
 
Le temps de poser les bagages à l’Ancient House Resort et nous sommes partis déjeuner au restaurant The Field. Magique ce déjeuner sous les paillottes avec vue sur les rizières. C’est un restaurant qui vient d’ouvrir, et qui vaut vraiment le détour !
 
Après le repas, nous avons enchainé sur un moment franchement génial, la ballade à scooter avec une chouette équipe de Vietnamiens dans la campagne, pour s’immerger dans l’artisanat local (fabrications de lanternes, de galettes de riz traditionnelles).
 
Enfin, nous avons poursuivi la journée au village de Hoi An pour la visite de nuit du marché aux lanternes. Un village magique, aux couleurs totalement dingues ! Une des plus belles choses que j’ai pu voir dans ma vie !
 
Nous avons fini en dînant au restaurant MangoMango et nous avons tous ADORE les plats servis.
 
Hoi An était mon coup de coeur du séjour !
 
Et pour la petite anecdote, j’ai découvert que j’étais le « fantasme » des Vietnamiens avec ma peau ultra blanche : j’en ai des dizaines qui m’ont demandé de faire des photos à leur côté comme si j’étais une bête curieuse !
 
Jour 4 : Hoi An et retour à Paris
 
Déjà le dernier jour, snif !
 
8 heures du matin, nous avons découvert les produits frais du marché de Hoi An (ultra frais certains produits, n’est-ce pas Anne ? ^^) Puis, nous avons traversé en bac la rivière Thu Bôn avant de reprendre nos vélos pour visiter le village de charpentiers, sculpteurs sur bois et fabrication de nattes en fibres végétales à Kim Bông et Duy Vinh.
 
Enfin, dernier déjeuner sur place, et un des plus magiques du séjour ! Déjeuner chez l’habitant, au bord de la rivière, poissons grillés, partage, un moment dingue, parfait pour terminer cette aventure en beauté.
 
Déjà l’heure de partir, nous avons récupéré nos affaires à l’hôtel et en route pour l’aéroport de Danang pour le vol interne jusqu’à Hanoi, avant d’enchaîner sur le vol pour Roissy Charles de Gaulle.
 
En résumé, un voyage de malade, qui restera à vie dans ma mémoire (et en compagnie d’un groupe de blogueurs géniaux) ! Je n’ai qu’une envie, repartir avec Comptoir des Voyages et faire découvrir un voyage magnifique à mes proches.
 
Tout était impeccablement organisé, et ces expériences inédites ont créé des souvenirs sublimes et précieux, ce genre de moments que tu ne vivras pas deux fois dans ta vie.
 
Et quant au Vietnam, un pays de couleurs, de sourire et de paysages magnifiques ! A refaire très vite.
 
Un immense merci à Comptoir des Voyages (et à Manuel pour l’organisation parfaite) pour ce voyage au Vietnam en immersion !
 
http://www.estelleblogmode.com/2015/07/immersion-au-vietnam-avec-comptoir-des-voyages/
 
 
                       
 
  
 
       
 
         
 
  
 
SUIVEZ-MOI : 
FACEBOOK / TWITTER / INSTAGRAM
PINTEREST / GOOGLE+ / YOUTUBE
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

359428

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami