Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Mes favoris : 5 expériences à vivre à Hanoi - Vietnam

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Tourisme au Vietnam » Mes favoris : 5 expériences à vivre à Hanoi - Vietnam

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Tourisme au Vietnam

Mes favoris : 5 expériences à vivre à Hanoi - Vietnam

Mes favoris : 5 expériences à vivre à Hanoi - Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Voir tout sur le site : moimessouliers.org

 

On m’a demandé quoi faire à Hanoi dernièrement et j’ai eu un peu de mal à répondre, car la personne qui me posait la question s’attendait à une liste d’attraits et ce n’est vraiment pas ce que j’ai retenu de cette ville. À mon sens, les incontournables d’Hanoi sont ses aspects déstabilisants, les sensations qu’elle procure, les moments où on ne comprend plus rien, et ce, bien plus que les attraits qu’on peut y visiter.

Mon introduction avec le pays s’est faite dans cette ville du nord et j’ai eu un peu de mal à m’y habituer, mais je suis par la suite devenue accro aux sons, couleurs, odeurs et expériences que j’y découvrais constamment et je ne voulais tout simplement plus partir quand est venu le temps après environ deux semaines.

Parfois, le Vietnam, c’est un endroit parfait pour tester la patience, l’endurance, l’envie de crier… Toutes nos capacités sont testées, mais pour une raison que j’ignore, c’est ce qui fait son charme et que j’ai envie d’y retourner bientôt! Voici donc ce que je vous conseille de faire à Hanoï lors de votre prochaine visite :

 

Vous faire attraper par un déluge de pluie

J’étais à Hanoï pendant la mousson, alors impossible d’échapper à quelques bonnes averses. Je m’étais même préparée : parapluie (que je haïs pourtant), sandales de plage, imperméable, alouette! Je me croyais à l’abri. Détrompez-vous… Quand il pleut, il pleut comme vous ne l’avez probablement jamais vu ailleurs qu’en Asie. Une simple folie qui devient un jeu; on finit par apprivoiser la pluie, on sait que l’averse ne durera pas et on joue avec elle. On en profite pour tenter de discuter avec les marchands du coin ou on prend une pause-café. Mais, en fin de compte, c’est jouer sous la pluie comme un enfant qui est le plus agréable!

 

 

 

 

 

 

 

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

357356

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami