Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Un week-end chez l’habitant dans le delta du Mékong

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Tourisme au Vietnam » Un week-end chez l’habitant dans le delta du Mékong

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Tourisme au Vietnam

Un week-end chez l’habitant dans le delta du Mékong

Un week-end chez l’habitant dans le delta du Mékong
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Sur un bateau naviguant sur les affluents du Mékong ou à vélo à la découverte des villages, la province de Bên Tre permet d’apprendre à connaître la région autrement. Un dépaysement, même pour un Vietnamien.

 
Le gîte Nam Hiên, dans la province de Bên Tre (delta  du Mékong).
 
Bên Tre a ses sites touristiques prisés, notamment l’île du Phénix ou l’île de la Tortue. Mais la province possède aussi des sites épargnés par les hordes de visiteurs.
 
Le guide propose un premier arrêt dans le village de Kiêng Cái Mon, où les habitants cultivent fleurs et bonsaïs. La fin de l’année lunaire, lorsque les plantes sont prêtes à être livrées dans les autres régions du pays, est la meilleure période pour le visiter.
 
Puis, direction le village authentique de Cho Lach, pour passer la nuit chez l’habitant, dans le gîte Nam Hiên. «Nos chambres sont calmes, mais l’ambiance est au rendez-vous pendant la journée. Ici, les hôtes partagent notre vie quotidienne», explique Nam Hiên, la propriétaire.
 
Rendez-vous à Nam Hiên
 
Cette famille de pépiniéristes a agrandi son ancienne maison en bois pour la transformer en pension. Elle compte six chambres. Un site en français,www.gites-vietnam.com, a été mis en ligne par la fille de la propriétaire.
 
Pour le dîner, Nam Hiên est fière de servir les plats traditionnels de la région, qui ne peuvent être dégustés dans les restaurants touristiques des grandes villes. Les légumes, qui grandissent dans son jardin ou sont fournis par les villageois, la viande et le poisson sont bio. Ceux qui le désirent peuvent même aller au marché avec Nam Hiên et aider à la préparation du repas.
 
Le lendemain matin, départ pour une balade à vélo sur les chemins pittoresques du village de Cho Lach, bordés par des vergers, des pagodes et des maisons typiques. Les habitants, tisseurs de feuilles de palmier, pépiniéristes…, sont satisfaits de leur métier.
 
L’après-midi, une excursion en bateau sur les affluents du Mékong permet d’observer et de photographier des scènes de vie insolites. Après un passage par le marché flottant Cái Bè, où des bateaux viennent échanger divers produits, retour à Hô Chi Minh-Ville, le point final du voyage.
 
La vie des habitants du delta du Mékong est simple. Mais la découvrir est ce que recherchent les touristes en quête de voyages hors des sentiers battus. Après avoir vécu cette expérience, l’attrait des touristes français pour ce type d’excursion est désormais plus clair. «Durant deux jours, je n’ai pas visité le Mékong, je l’ai vécu», s’enthousiasme un voyageur.
 
http://lecourrier.vn/un-week-end-chez-lhabitant-dans-le-delta-du-mekong/153644.html
 
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 14:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

286299

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami