Jeudi 23 mars 2023, 8:33 | Dernière mise à jour : 2 heures et 39 minutes

Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.

Vietnam- PERMIS DE CONDUIRE AU VIETNAM – Les étrangers titulaires d’un permis international peuvent circuler librement

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Tourisme au Vietnam
Vietnam- PERMIS DE CONDUIRE AU VIETNAM – Les étrangers titulaires d’un permis international peuvent circuler librement
Mes rubriques
PERMIS DE CONDUIRE AU VIETNAM - Les étrangers titulaires d’un permis international peuvent circuler librement
Depuis le 1er décembre 2014, les étrangers titulaires d’un permis de conduire international peuvent circuler librement au Vietnam sans avoir besoin de faire établir un permis de conduire vietnamien sur la base de leur permis national.
Selon la circulaire n°48/2014/TT-BGTVT promulguée par le Ministère des transports et des communications le 15 octobre 2014, les étrangers détenteurs d’un permis de conduire international peuvent désormais circuler librement au Vietnam. De manière réciproque, les citoyens vietnamiens qui voudront utiliser leur permis de conduire à l’étranger se verront remettre un permis de conduire international.
Cette circulaire est entrée en application le 1er décembre 2014 et concerne les titulaires d’un permis de conduire international, délivré par les membres de la Convention sur la circulation routière (connue sous le nom de Convention de Vienne sur la circulation routière conclue en 1968), dont la France.
Ce que cette nouvelle réglementation change pour vous:
Avant l’application de cette circulaire, vous deviez faire établir un permis de conduire vietnamien sur la base de votre permis national, ce qui impliquait de faire certifier conforme la copie du permis ainsi que de le faire traduire. Description de la procédure ici .
Désormais, vous pourrez simplement faire la demande de votre permis international en France, auprès de la préfecture, de la sous préfecture ou de la mairie (si elle est compétente) de votre domicile.
ATTENTION : vous devez idéalement faire votre demande de permis international avant votre départ ou à l’occasion d‘un déplacement si vous avez conservé un domicile, puisqu’il vous faut disposer d’une adresse en France pour l’obtenir (un justificatif de domicile vous sera demandé lors de la procédure). En aucun cas vous ne pourrez faire la demande auprès d’une ambassade ou d’un consulat.
Dès lors, vous devrez toujours obtenir un permis de conduire vietnamien sur la base de l’ancienne réglementation si vous n’avez pas effectué la demande avant votre départ de France.
Pour obtenir plus de détails sur la manière d’obtenir le permis international, rendez-vous sur la page suivante : "Conduire hors Europe avec un permis français (et éventuellement un permis international)"
Si vous n’avez pas de permis mais tenez néanmoins à circuler en 2 roues, choisissez une moto sans permis (50 CC) ou un vélo électrique !
Propriétaire du blog
Date d'activation de son blog
15 septembre 2014
Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59
Date de naissance :
26 Juillet 1954
Ville de résidence :
Paris
Nombre de visites :
428849
Nombre d'amis :
1
Ses derniers amis
Ses derniers POST de Blog actifs
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Blogs les + commentés
Blog de hiep60 (66)
1.
Blog de Mordikhus (11)
2.
Blog de pierric le neveu (9)
3.
Blog de titilou (5)
4.
Blog de khoapham (5)
5.
Blog de peterpan (5)
6.
Blog de Liz (3)
7.
Blog de Seb (3)
8.
Blog de benoitnh (3)
9.
Blog de Georges (2)
10.