Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Voyage au Vietnam: quitter un pays complexe

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Tourisme au Vietnam » Voyage au Vietnam: quitter un pays complexe

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Tourisme au Vietnam

Voyage au Vietnam: quitter un pays complexe

Voyage au Vietnam: quitter un pays complexe
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Voyage au Vietnam: les contradictions d’un beau pays

 Les premières semaines au Vietnam sont ambiguës: je suis partagée entre la beauté brute des paysages, la grâce volatile qui émane de chaque silhouette, et je dois l’avouer, les contradictions d’un étrange pays.

Je ne trouve pas encore la bonne distance pour contempler les choses: la rencontre avec les Vietnamiens est soit trop floue, soit basée sur une transaction commerciale plutôt agressive. J’ai encore plusieurs semaines pour me laisser guider par ces yeux si prenants. En attendant, mon appareil photo est un allié: il m’aide à m’approcher, à saisir des détails ou des foules.

La fin d’un voyage: le Vietnam, insaisissable

 

 J’ai pesté contre les ruses implacables des Vietnamiens, doutés de leurs regards, et pourtant le charme a opéré. Je suis encore perplexe face à certains contacts avec la population vietnamienne, mais pas un instant ce pays ne m’a ennuyé.

Le Vietnam m’a énervée, éveillée, décontenancée.

La beauté de ses paysages n’a d’égal que la nonchalance de certains Vietnamiens à la saccager.

L’écotourisme est sans doute ici un beau slogan.

Lors de ce tour du monde, j’ai souvent eu des coups de cœur instantanés pour les pays traversés: la joie de pouvoir s’immerger pendant plusieurs semaines dans une culture est cette école spontanée que je cherchais depuis longtemps.

Je n’ai pas réussi à mettre des sentiments clairs sur cette traversée du Vietnam, mais j’ai l’estomac noué à l’idée de passer la frontière.

Paradoxalement, l’incompréhension attise la fascination: devant un pays étrange, que mes yeux ne décodent pas, je redouble d’efforts pour essayer de l’apprivoiser et mieux déjouer son fichu caractère.

 

voyage au vietnam les plus belles photos baie d'halong singe

 

voyage au vietnam entre fascination et rejet un pays compliqué

 Le Vietnam un pays compliqué, entre fascination et rejet, beauté étrange du Vietnam, blog voyage Vietnam, bilan d’un voyage au Vietnam

http://www.nowmadnow.com/voyage-au-vietnam-pays-complexe/

 

 


Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

359442

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami