Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

10 RAISONS POUR VOYAGER AU VIETNAM

Vous êtes ici : HORIZON VIETNAM VOYAGE - AGENCE DE VOYAGE SUR MESURE AU VIETNAM » 10 RAISONS POUR VOYAGER AU VIETNAM

HORIZON VIETNAM VOYAGE - AGENCE DE VOYAGE SUR MESURE AU VIETNAM

10 RAISONS POUR VOYAGER AU VIETNAM

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
[center][b]10 RAISONS POUR VOYAGER AU VIETNAM[/b][/center]
 
Personne ne peut nier qu’il existe nombreux beaux paysages, sites pittoresques au monde entier. Et personne ne peut tout connaître. Paradoxalement, le Vietnam- un petit pays asiatique- reste encore dans la mémoire des gens de tous les coins du monde, surtout de ceux qui ont toujours l’envie de voyage dans la tête. Pourquoi ? Un pays plein de beaux paysages, riche en culture, ses autochtones aimables, accueillants, sa gastronomie diverse ? Voici dans le cadre de cet article, nous vous partageons 10 raisons pour [b]un [url=horizon-vietnamvoyage.com]voyage au Vietnam[/url].
Beaux paysages naturelles[/b]
[img]http://horizon-vietnamvoyage.com/wp-content/uploads/2015/08/baie-de-halong-le-vietnam.jpg[/img]
Il y a de nombreux beaux paysages parsemés tout au long de territoire vietnamienne. C’est une grande grâce que la « Mère de Nature » a déjà offrit au Vietnam. On peut citer quelques-uns comme la baie d’Halong ; les grottes de Phong Nha ; les plages de Phu Quoc, Nha Trang, Mui Ne ; la baie d’Halong terrestre ; Sapa, des rizières en terrasse ou encore le plateau de pierre et des hauts plateaux du centre, ou bien le delta du Mékong. Mais ce qui est plus attiré les touristes, ce sont des zones écologiques comme des parcs nationaux. [b]Un circuit au Vietnam[/b] ne peut jamais vous déceveir. Ici, les visiteurs peuvent avoir accès. Un circuit au Vietnam ne sera à des activités aventureuses telles que le camping et l’observation des oiseaux dans la forêt tropicale de Cuc Phuong ou Cat Ba, la location d’une jeep à Cat Tien National Park. En outre, ils peuvent suivre un cours de surf à Nha Trang ou bien explorer Son Doong la plus grande grotte du monde.
 
[b]Climat tropical[/b]
 
Situant dans une situation géographique favorable telle qu’en Asie, le Vietnam possède un climat tropical si agréable que les touristes étrangers ont l’air bien y adaptés. En fait, pendant la période de novembre à la fin d’avril, les européens ont tendance à chercher une destination avec le climat doux en évitant le froid d’hiver. Dans ce cas là, [b]un circuit au Vietnam[/b] demeure un bon choix.
 
[b]Riche en culture, en costume et en mœurs avec de différentes régions, ethnies et religions.[/b]
 
En passant plus de 4000 ans de protection et de construction du pays, le Vietnam possède un géant de traditions, de costumes et de mœurs, qui fascinent beaucoup des touristes, surtout ceux qui aiment l’histoire vietnamienne. Au fils du temps, de différentes générations vietnamiennes font valoir de ces traditions. En réalité, de nombreuses fêtes sont organisées tout au long de l’année dont le Nouvel An est le plus important. Car c’est une opportunité de réunir tous les membres de la famille. C’est également le moment de se souvenir ce qui s’est passé dans l’ancienne année ainsi que de révéler ensemble un plan parfait pour le nouvel an. Lors de cette fête, les gens du Nord font des gâteaux carrés de riz gluant (bánh chưng) tandis que ceux du Sud font des bûches de riz gluant farcie et cuite à la vapeur (« bánh tét » en vietnamienne). En outre, chaque région a ses propres fêtes villageoises où l’on peut trouver les danses folkloriques, les rites traditionnelles,… comme le festival de la tauromachie, un [b]voyage au Vietnam[/b] vous promet des sacrés souvenirstc.
 
[b]Gastronomie[/b]
 
Lors de la découverte d’un pays, on ne peut pas manquer sa cuisine. Quand on parle de la gastronomie vietnamienne, on ne peut pas oublier ces bons plats comme le Pho, le Nem,…Mais ca n’est pas suffisant. Le Vietnam a nombreux délicieux plats avec des saveurs uniques et diverses, qui varient généralement selon de différentes régions et saisons. En outre, si vous avez besoins de gouter les différents plats extraordinaires, vous pouvez essayer la souple de serpent, les beignets de bugs, la queue de cochon soupe, [b]un voyage au Vietnam[/b] vous invite à découvrir une cuisine qui a tendance dans le monde occidental aujour'hui.
 
[b]Habitants accueillants, et aimables[/b]
[img]http://horizon-vietnamvoyage.com/wp-content/uploads/2015/09/ancienne-et-belle-femme-asiatique.jpg[/img]
À cause de la quantité d’images et des stéréotypes collant à la peau du Vietnam, les plus nombreux étant sans doute liés aux années de guerre, de l’“agent orange” au ronronnement des hélicoptères dans les films … et une fausse idée circule sur la prétendue inhospitalité des Vietnamiens. Mais le pays est depuis devenu le nouveau tigre de l’économie asiatique et rien ne semble pouvoir entamer la gentillesse des habitants et leur sens de l’hospitalité. Lors de votre séjour, ce qui vous fascine, c’est la souris des Vietnamiens omniprésente dans tous les coins du Vietnam. A chaque destination, vous serez toujours accueillis avec une souris amicale et une aide à chaque fois que vous avez besoin.
 
[b]Une destination pour un voyage pas cher [/b]
 
Le Vietnam est connu et reconnu comme une destination idéale pour les voyageurs à petit budget. Malgré la hausse sans cesse des prix et du coût de la vie partout dans le monde, le prix de [b]voyage au Vietnam[/b] reste quand même beaucoup moins cher que d’autres pays. Le coût de la vie est très bas et vous pouvez très bien vous contenter de quelques euros par jour. Vous trouverez des hôtels pour moins de 20€ la nuit, vous mangerez pour moins de 5€.
 
[b]Formalité simplifiée et rapide[/b]
 
Les visiteurs étrangers lors de leur [b]voyage au Vietnam[/b] peuvent facilement obtenir un visa d'entrée. Il existe 2 manières pour en posséder : faire la demande à l’ambassade du Vietnam de leurs pays de résidence ou l’obtenir à l’arrivée à l’immigration. De toute façon, les formalités sont simples et rapides. 
 
[b]Transport et sécurité[/b]
 
Les moyens de transport ne sont pas principalement ardus dont les bus, les trains et les bateaux ainsi que les avions et les voitures de location sur place. En outre, [b]un [url=http://horizon-vietnamvoyage.com/circuit-au-vietnam-individuel-sur-mesure/]circuit au Vietnam[/url][/b] est encore un pays assez sécurisé. Le taux de délinquance est considérablement réduit.
 
[b]Belles plages de sable blanc [/b]
 
[img]http://horizon-vietnamvoyage.com/wp-content/uploads/2015/09/matinee-phu-quoc.jpg[/img]
 
Ceux qui cherchent les croisières doivent être très contents des plages que le Vietnam leur offre. La ville de NhaTrang, à l’est du Vietnam, est une cité balnéaire de plus en plus appréciée par les touristes. Il faut dire que le climat de la ville est extrêmement agréable. En fait, c’est un idéal endroit pour ceux qui sont passionnés par la plage, la natation ou le surf. La plage de Danang est pour sa part considérée comme un «foyer» de multiples hôtels romantiques pour les couples et les familles, alors que les plages de Mui Ne et Phu Quoc sont acquises à offrir un paysage unique et un air tout pur à votre rythme.
 
[b]Expériences uniques [/b]
 
Si vous avez besoin de passer vos séjours de la façon la plus originale, [b]un voyage au Vietnam[/b] est certainement un bon choix. Il dispose de tous les expériences d’un voyage hors sentiers battus que vous cherchez : manger de bons plats originaux ; loger dans une famille ethnique pendant le trekking dans les régions montagneuses au nord comme Sapa, Ha Giang ; contempler le coucher du soleil à Nha Trang ; surfer sur le sable à Mui Ne, ou bien visiter les marchés flottants au delta du Mékong. 
 
[b][i]Bref, [/i][/b]on a beaucoup de raisons pour lesquelles on aime quelqu’un, quelque chose. Certaines sont à l’origine de sa volonté, d’autres viennent de son cœur, mais tout est raisonnable selon son propre point de vue. Donc, si vous aimez le Vietnam par n’importe quelle raison, n’hésitez pas à faire vos valises et à aller en route ! Le Vietnam vous accueillit !

Propriétaire du blog

Voir le profil de Horizon Vietnam Voyage

Horizon Vietnam Voyage

Date d'activation de son blog
7 mai 2014

Dernière mise à jour de son blog
2 novembre 2015, 9:51

Date de naissance :

28 Octobre 2008

Ville de résidence :

Hanoi

Nombre de visites :

13173

Nombre d'amis :

16

Ses derniers amis

Ses derniers albums photos

Nouveau Envoyer à un ami