Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

MARCHÉS FLOTTANT AU DELTA MEKONG

Vous êtes ici : Blog de L'etoilevietnam - Agence de voyage au Vietnam » Sites majeures » MARCHÉS FLOTTANT AU DELTA MEKONG

Blog de L'etoilevietnam - Agence de voyage au Vietnam » Sites majeures

MARCHÉS FLOTTANT AU DELTA MEKONG

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les marchés flottants “Chợ Nổi” sont l’un attrait typique du delta du Mékong. Installés sur des portions du fleuve où le bras est suffisamment large, les marchés débutent tôt dans la matinée, avant les grosses chaleurs. Dès le petit jour, les premiers arrivent, l’embarcation débordant de ramboutans, oranges, pamplemousses, mangoustans, durians ou encore de poissons d’eau douce, crabes des champs, crevettes… Le ballet commence : les barques des commerçants et clients, se nouent et se délient, s’enchevêtrent glissant bord à bord, sans jamais se heurter. Idéal pour goûter à un petit déjeuner local.


Marché flottant de Cai Be

cho cai beIl est ouvert de 5h à 10h. Il est préférable d’aller tôt le matin. Les grossistes sur les grands bateaux s’amarrent ici, chacun a un ou quelques types de fruits ou de légumes. Les clients prennent les petits bateaux et peut facilement trouver ce qu’ils cherchent. Une chose intéressante, vous ne verrez pas à d’autres marchés flottants est l’immense cathédrale catholique sur le bord de l’eau – un populaire et fantastique toile de fond pour les photographies.

 

 

Marché flottant de Cai Rang

cho noi cai rangAvec Cai Be et Phung Hiep, le marché flottant Cai Rang au province Can Tho est un des trois plus grands du delta du Mékong. La difference de ces marchés sont la taille des bateaux. Le marché Cai Rang est ouvert toute la journée, mais il est plus plein à environ 9 heures. Les principaux articles vendus sont des produits de la ferme et des spécialités de la ville Cai Rang, province Thanh Chau et régions avoisinantes.

Circuit dans le Delta du Mékong l Voyage au Vietnam

Voir plus: http://letoilevietnam.com/pays/vietnam/marches-vietnamiens/merches-flott...

Propriétaire du blog

Voir le profil de letoileVN

letoileVN

Date d'activation de son blog
29 novembre 2015

Dernière mise à jour de son blog
15 février 2016, 7:42

Date de naissance :

16 Septembre 1924

Nombre de visites :

5779

Nouveau Envoyer à un ami