Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Lagune de Tam Giang

Vous êtes ici : 360 Degrés Vietnam » Chaque jour une trouvaille » Lagune de Tam Giang

360 Degrés Vietnam » Chaque jour une trouvaille

Lagune de Tam Giang

Lagune de Tam Giang
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami


Dans cet article, nous vous présentons la lagune de Tam Giang, une destination idéale pour tous ceux qui aiment voyager en vivant des expériences authentiques. De plus, des beaux paysages de la lagune de Tam Giang contribueront certainement à votre voyage au Vietnam des souvenirs inoubliables.

La lagune de Tam Giang fait partie du système lagunaire de Tam Giang - Cau Hai, le plus grand et le plus typique du Vietnam. Avec une superficie de 21.600 ha et une longueur de près de 70 km, cette étendue d’eau saumâtre traverse 5 districts de la province de Thua Thien Hue, au Centre du Vietnam. Elle est formée par l’embouchure de trois rivières : rivière des Parfums, rivière Bo et la rivière Ong Lau. La lagune est séparée de la mer par une mince bande de terre d’une longueur de près de 70 km. Cette bande de terre est habitée par environ 300 000 habitants, vivant essentiellement de la pêche et de la riziculture.

Les paysages de la lagune de Tam Giang sont dignes des plus belles images de carte postale : bateaux de pêche, hommes et femmes jetant leur filet dans le crépuscule, troupeaux de buffles d’eau dans les champs, collines de sable blanc, etc. C’est en quelque sorte l’image du Vietnam dans l’imaginaire collectif.

Arrivé sur ce site, on peut s’immerger dans la vie quotidienne des locaux, en visitant la lagune en barque et en passant la nuit avec les habitants, on peut mieux découvrir et comprendre le travail des pêcheurs, leurs techniques de pêche : à l’épervier, au filet, avec des pièges. Revenant de la mer, chaque bateau apporte son grand butin avec des fruits de mers frais et délicieux. Ces dernières années, l'aquaculture, dont l’élevage de crevettes s'est considérablement développé dans cette zone. Son exploitation rapporte chaque année des milliers de tonnes de poissons et crustacés. L’abondance de ces ressources lagunaires se retrouve au sein des marchés animés régionaux.

Conservant jalousement ses traditions et coutumes, propres aux villages de pêche, la région de la lagune Tam Giang se découvre via ses marchés, se déguste via ses fruits de mer, se rencontre via ses pêcheurs à la teinte bronzée.

Une région connue pour sa beauté paisible, l’hospitalité de ses habitants et ses surprises, constitue une destination touristique qui mérite de se faire connaître auprès des touristes internationaux mais aussi des vietnamiens.

 

 

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de Liz

Liz

Date d'activation de son blog
18 octobre 2012

Dernière mise à jour de son blog
2 octobre 2014, 11:27

Date de naissance :

29 Août 1987

Nombre de visites :

9579

Nombre d'amis :

3

Ses derniers amis

Voir le profil de lecrapaud

lecrapaud

Saint-Pie

Voir le profil de Thu Do

Thu Do

Ha Noi

Nouveau Envoyer à un ami