Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

VOYAGER À HUE : FESTIVAL DES MÉTIERS TRADITIONNELS DE HUE 2015

Vous êtes ici : 360 Degrés Vietnam » Chaque jour une trouvaille » VOYAGER À HUE : FESTIVAL DES MÉTIERS TRADITIONNELS DE HUE 2015

360 Degrés Vietnam » Chaque jour une trouvaille

VOYAGER À HUE : FESTIVAL DES MÉTIERS TRADITIONNELS DE HUE 2015

VOYAGER À HUE : FESTIVAL DES MÉTIERS TRADITIONNELS DE HUE 2015
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Lors de votre voyage au vietnam en 2015, ne ratez pas le festival des métiers traditionnels de Hue

Tous les 2 ans, le festival des métiers traditionnels se tient à Hue afin de promouvoir les métiers d’art de la région. Selon l’annonce récente du Ministère du Tourisme du Vietnam, la 6è édition de ce festival sera organisée du 29 avril au 3 mai 2015.

Comme chaque année, les activités principales du festival se dérouleront au centre ville, essentiellement à Phu Van Lau (Monument de la Cité Impériale de Hue), au Musée de la Culture de Hue (sur la route Le Loi), le long de la route réservée aux piétons Nguyen Dinh Chieu, au parc Tu Tuong (sur la route Le Loi), au parc Thuong Bac (sur la route Tran Hung Dao), etc. 

Cette 6è édition du festival aura pour thème « Les élites professionnelles de Hue » renouvellant ainsi l’activité de son grand marché artisanal. Plusieurs villages de Hue connus pour leurs métiers traditionnels y participeront et y présenteront leurs créations uniques dont : le village de bijoutiers, le village de sculpture et de mosaïque, le village de cuivre, le village de poterie, le village de cerf-volant, le village de fleurs en papier, le village d’encens etc.

Pour renforcer l’attraction de ce festival, plusieurs activités culturelles seront organisées parallèlement au marché artisanal. Les participants pourront non seulement découvrir la gastronomie de Hue grâce à la présence d’une variété de stands gastronomiques au centre ville, mais aussi participer à la fête de la bière de Hue et la fête des cerfs-volants dans la même semaine du festival.

 

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de Liz

Liz

Date d'activation de son blog
18 octobre 2012

Dernière mise à jour de son blog
2 octobre 2014, 11:27

Date de naissance :

29 Août 1987

Nombre de visites :

9762

Nombre d'amis :

3

Ses derniers amis

Voir le profil de lecrapaud

lecrapaud

Saint-Pie

Voir le profil de Thu Do

Thu Do

Ha Noi

Commentaires

Un jour à Hue avec vélo

 Balade à vélo autour du village pour découvrir la vie quotidienne des habitants et profiter de la nature. Vous pourrez également participer aux travails des paysans avec le guide du <a href="http://circuitauvietnam.fr">voyage circuit au vietnam</a>  : plantation de légumes, peche…     

8h, accueil à votre hotel et départ pour la croisière sur la Rivière des Parfums qui vous conduit vers le village Thuy Bieu, un eco-village au bord de la rivière, à 7 km du centre ville. A l’arrivée, débarquement et balade à vélo autour du village pour découvrir la vie quotidienne des habitants et profiter de la nature. Vous pourrez également participer aux travails des paysans: plantation de légumes, peche… Déjeuner chez l’habitant avec des plats vietnamiens. Un jour à Hue avec véloAprès - midi, vous pouvez en profiter pour vous relaxer, le village de Thuy Bieu offre un bain des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionelle qui vous rendra très agréables. Retour à l’hotel à vélo. 

 

Ma devise : la vie est belle
Nouveau Envoyer à un ami