Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Voyager à Hue : Un peu d'histoire de la ville

Vous êtes ici : 360 Degrés Vietnam » Chaque jour une trouvaille » Voyager à Hue : Un peu d'histoire de la ville

360 Degrés Vietnam » Chaque jour une trouvaille

Voyager à Hue : Un peu d'histoire de la ville

Voyager à Hue : Un peu d'histoire de la ville
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

        Hue est le berceau de patrimoine du Vietnam. Lors de la 17è session de son Comité du patrimoine mondial, organisée en Colombie du 6 au 11 décembre 1993, l’UNESCO a décidé de reconnaitre l’ensemble des monuments de Hue patrimoine culturel de l’humanité. Ensuite, en 2003, le « nha nhac Hue » – musique de cour vietnamienne a été inscrite officiellement sur la liste des patrimoines culturels immatériels oraux de l’humanité.

      C’est pour ses valeurs historiques et culturelles riches et uniques que Hue devient une étape incontournable pour tous voyages au Vietnam. En arrivant à Hue, vous vous demanderez certainement que devriez vous visiter où vous logeriez et que dégusteriez. Nous essayons de vous donner quelques suggestions dans nos articles présentant les bons plans à Hue. Commençons tout d’abord par la découverte de l’histoire de la ville.

 

I. Hue – un peu d’histoire


L’histoire de Hue c’est un peu l’histoire du Vietnam tout entière. Par son rôle et sa position géographique stratégique, Hue a en effet occupé une place toute particulière dans l’histoire du pays.

Le site de la ville actuelle de Hue, jadis teinté d’une verdure infinie avec une rivière paisible coulant en son milieu, était la propriété de l’ancien royaume des Champas. Son rattachement à l’ancien royaume du Vietnam au 13ème siècle s’est effectuée par une belle histoire de mariage entre la fille du roi Tran Nhan Tong, Huyen Tran au roi Champa Chê Mân. Ce mariage historique unifia ce site à la province de Thuan Hoa.

En 1558, le Duc Nguyen Hoang qui subit les querelles meurtrières des mandarins à la cour royale de Thang Long (l’actuelle Hanoï), trouve refuge dans la province de Thuan Hoa, où il fonde la dynastie des neuf seigneurs Nguyen (1558-1777). Hue devient ainsi le point de départ de l’expansion du Vietnam vers le sud, mais aussi le centre politique du pays.

Son rôle de capitale politique et culturelle se renforce lorsqu’elle est encore désignée épicentre de la vie politique sous la dynastie des Tay Son (1778-1802) puis des Nguyen (1802-1945).

Les familles impériales se sont successivement installées dans des citadelles imprenables, souvent détruites et reconstruites. La citadelle actuelle est l’œuvre de la dernière dynastie du Vietnam, les Nguyen. En outre l’installation de la famille impériale à Hue durant des siècles, a suscité un foisonnement culturel, religieux, artistique et gastronomique somptueux. La ville de Hue abrite et perpétue encore aujourd’hui l’ensemble de cet héritage à la valeur inestimable.

 

Dans le prochain article : L'ancienne citadelle de Hue 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de Liz

Liz

Date d'activation de son blog
18 octobre 2012

Dernière mise à jour de son blog
2 octobre 2014, 11:27

Date de naissance :

29 Août 1987

Nombre de visites :

9581

Nombre d'amis :

3

Ses derniers amis

Voir le profil de lecrapaud

lecrapaud

Saint-Pie

Voir le profil de Thu Do

Thu Do

Ha Noi

Nouveau Envoyer à un ami