Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Pourquoi la magie ?

Vous êtes ici : Rencontre avec des magiciens à Hanoï » Pourquoi la magie ?

Rencontre avec des magiciens à Hanoï

Pourquoi la magie ?

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Tout le monde sait que ce sont des tours qui ne sont pas "réels". Nous ne sommes pas obligés de croire que nous ne reconnaissons pas que nous sommes trompés. Pourtant, nous continuons à regarder et à attendre le moment de vérité.

Il peut être exaltant de découvrir qu'il existe dans le Rhône un laboratoire à l'université qui se consacre à la compréhension de la magie et du magicien <a href="https://www.magicien-magie.com/magicien-rhone-alpes.html">comme ceux-ci</a>. Il s'agit du département de psychologie de l'université. Il s'inscrit dans le cadre d'un désir croissant de soumettre la magie à une investigation scientifique plus rigoureuse.

Les concepts derrière la magie proviennent de domaines influencés par la psychologie, la perception, l'attention et la façon dont nous interprétons les informations. La magie est l'art de modifier nos croyances, "d'exploiter les failles cognitives". La compréhension des mécanismes de la magie est désormais reconnue comme ayant des implications plus larges. La "mauvaise orientation" est un élément clé de la magie - inciter les gens à ne plus regarder les choses importantes ; cependant, pour qu'ils soient distraits, il faut changer de centre d'intérêt, utiliser un accessoire dramatique pour détourner l'attention et faire en sorte qu'ils ne prêtent pas attention à ce qui se passe juste devant leurs yeux.
La leçon à tirer de la magie est que, même si elle est reconnue comme fausse, elle laisse une impression, et captive notre attention. Les chercheurs explorent les moyens de comprendre comment la magie peut nous aider à comprendre le royaume des théories du complot et des fausses informations.

Un troisième aspect, le plus important, des tours de magie concerne la "technique de forçage". C'est lorsque quelqu'un croit qu'il choisit la bonne carte au hasard, mais que le magicien manipule en fait son choix afin de s'assurer que les "choix" sont faux.La suggestion de fausses alternatives peut être mal interprétée politiquement, affirme l'auteur.

Propriétaire du blog

Voir le profil de Magic

Magic

Date d'activation de son blog
29 novembre 2021

Date de naissance :

3 Février 1966

Nombre de visites :

325

Nouveau Envoyer à un ami