Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Dormir sur la béquille

Vous êtes ici : Blog de Mordikhus » Dormir sur la béquille

Blog de Mordikhus

Dormir sur la béquille

Dormir sur la béquille

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La tradition bouddhique dit qu'il vaut mieux se coucher cinq fois par jour que se relever cinq fois par nuit. Et comme ici on ne plaisante pas avec la tradition, on voit partout des gens dormir au bord des autoroutes, au volant, appuyé contre un marteau-piqueur (même à l’arrêt), ou sur une poutrelle métallique à trente mètres de haut…

La sieste fait partie intégrante des horaires de travail (ici, on fait les trois-huit, c'est à dire environ vingt-quatre heures par jour), et on ne compte plus les gardiens ayant perdu leur emploi parce qu'ils s’étaient réveillés sur leur temps de travail.

Dur à la tache, ce zélé xe om (taxi à scooter) ne sera pas réveillé par la brûlure de sa cigarette (dans le district 1, il n'y a pas assez d’oxygène pour permettre la combustion), mais par le bruit d’œuf cassé que fera son crâne en heurtant le pavé, alors qu'il rêve paisiblement que sa fiancée lui susurre  d'une voix qu'il ne connaît pas : woulde you bring mi baque to ze district two, por favor ?

La semaine prochaine, nous étudierons l'origine de l'expression « avoir le persil qui dépasse du sac ».

Nouveau Envoyer à un ami