Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Chroniques de Voyage : 1er jour de l'Année du Cheval

Vous êtes ici : CHRONIQUES DE VOYAGE » Chroniques de Voyage : 1er jour de l'Année du Cheval

CHRONIQUES DE VOYAGE

Chroniques de Voyage : 1er jour de l'Année du Cheval

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 "Aimer c'est Partager", aussi je ne peux résister à l'envie de vous narrer mon 1er jour de cette année du Cheval au Vietnam. 

Les magasins et les admistrations étant fermés, l'idée m'était venue de joindre l'utile à l'agréable, en quittant Ho Chi Minh Ville pour Vung Tau. Première déconvenue avec la fermeture, jusqu'à nouvel ordre, du service de bateaux à grande vitesse (russes), l'un d'eux ayant pris feu, récemment.

Un appel téléphonique à la Compagnie de Bus, MAILINH, m'apporta la solution, pour 250 000 Dongs. Doté d'une bouteille d'eau et d'une serviette rafraichissante, offertes par la société de transport, je me sentais fin pret.

L'ambiance sonore fut assurée par le voisin du chauffeur, semblant atteint d'une logorrhée sans pause respiratoire mais ponctuée de commentaires bruyants et accompagnée de mimiques expressives du 2 ème voisin (la banquette comptait 3 places), un Vietkieu américain, de sexe indéterminé, qui allait voir sa famille.

Après de nombreuses embardées dues à l'inattention bien compréhensive de notre leader et à quelques entorses d'autres usagers, au code de la route, nous arrivàmes à bon port.

La présence proche de la pagode Tchich Ca Phat Dai, était annoncée par un bruit dissonant de cloches, que j'attribua à tort, à une cérémonie religieuse et qui se révélà, à ma grande surprise, celui émanant de nombreux marchands ( glaces, bonbons, galettes, colliers , coquillages...) n'ayant qu'un lointain rapport avec l'idée que je me faisais de cet endroit solennel. 

Au milieu de ce tumulte, bon nombre de personnes, des batons d'encens entre leurs mains jointes, se recueillaient devant la statue de Bouddha, avant de les planter dans de grandes jarres en terre cuite. Des enfants, courant et jouant parmi la foule, donnaient une impression de vie et d'avenir, à cette journée de deuil et de prières, où Sérénité rimait avec Sonorités!

Quelques 6 heures plus tard, après un repas au bord de la mer, dans le restaurant  LAN RUNG, je rejoignais mon bus pour le retour vers Ho Chi Minh Ville.

Si le chauffeur était le meme, son voisin avait été remplacé par quelqu'un d'autre qui ne tarda pas à émettre des ronflements sonores. Bercé par ce bruit de forge, mais régulier, je me serais sans doute assoupi, si je n'avais vu celui qui était responsable de notre sécurité, commencer à se curer l'oreille droite avec une aiguille métallique d'au moins 20 cm, au mépris de toute prudence avec le risque de se blesser en roulant dans quelques ornières.

Bouddha merci, ce consciencieux nettoyage se déroula sans incident et je pu rentrer, sain et sauf, des images et des sons plein la tete;

Chuc Mung Nam Moi !

Propriétaire du blog

Voir le profil de philrare

philrare

Date d'activation de son blog
2 février 2014

Date de naissance :

22 Septembre 1965

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

2087

Nouveau Envoyer à un ami