Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Poissons de ruisseau à Moc Chau – Spécialité simple mais inoubliable

Vous êtes ici : Vietnam Original Travel » Cuisine » Poissons de ruisseau à Moc Chau – Spécialité simple mais inoubliable

Vietnam Original Travel » Cuisine

Poissons de ruisseau à Moc Chau – Spécialité simple mais inoubliable

Poissons de ruisseau à Moc Chau – Spécialité simple mais inoubliable
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
Pas très doux comme la viande d’esturgeon et pas très cher comme les saumons mais les poissons de ruisseau à Moc Chau sont toujours aimés de convives grâce à sa saveur sauvage très spéciale. 
Quand de petites rues de Moc Chau sont couvertes par le blanc des fleurs de chou, les touristes, surtout les jeunes et les amoureux, s’orientent de plus en plus vers cette région. Goûter les spécialités de la région est considéré comme une activité intéressante à ne pas rater pour tous les touristes. Dans les premiers jours froids de l’hiver, déguster des poissons chauds vous réchauffera tout de suite !
Une assiette de poissons de ruisseau comprend de différents types de poisson connus par un nom commun : poisson de ruisseau. Ces poissons sont souvent potelés avec la bouche ronde et la taille d’un ou plus d’un doigt. Ils se développent et vivent dans les ruisseaux. Après être pris et éventrés, ces petits poissons seront grillés sur le charbon de bois pour rendre leur chair plus ferme et l’odeur plus persistante.
Grâce à la simplicité, les poissons de ruisseau sont l’ingrédient de différents mets dont les « poissons grillés ». On marine les poissons avec des légumes sauvages, citronnelles et piments puis les pince entre les barres de bambou et les grille sur le charbon rouge pendant environ 15 minutes. Quand la peau des poissons devient jaune et le mets épand une forte odeur, on peut le déguster tout de suite.
Dans les restaurants, on préfère les poissons de ruisseau frits. Les poissons sont croquant, la chair et aussi des os. Les convives apprécient toujours les poissons de ruisseau car l’odeur de poisson cru n’existe plus après être simplement préparés. Ce plat est souvent mangé avec de jeunes légumes sauvages comme : laitue, chou râpé mélangé avec coriandre et menthe aquatique afin de chasser le dégoût.
Vietnam Original Travel
Découverte et partage !

Propriétaire du blog

Voir le profil de Vietnam Original Travel

Vietnam Original Travel

Date d'activation de son blog
1 novembre 2013

Dernière mise à jour de son blog
9 juin 2015, 12:06

Date de naissance :

29 Novembre 1982

Ville de résidence :

Ho Chi Minh

Nombre de visites :

60742

Nombre d'amis :

16

Ses derniers albums photos

Nouveau Envoyer à un ami