Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Le Temple de Ngoc Son

Vous êtes ici : Vietnam Original Travel » Le Temple de Ngoc Son

Vietnam Original Travel

Le Temple de Ngoc Son

Le Temple de Ngoc Son
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Encore appelé le temple Montagne de Jade, localisé sur le lac Hoan Kiem, ce temple est accessible par un joli pont en bois rouge écarlate (pont Soleil-Levant), s’illuminant la nuit. C’est le temple le plus visité de Hanoi et le centre ville de Hoan Kiem est coeur battant de la ville.

Histoire

Ce temple fut construit au 15e siècle sur l’Îlot Jade et a subi plusieurs transformations pendant les quatre premiers siècle. On y célèbre 4 grandes personnes vietnamiennes ainsi que d’autres philosophes: Tran Hung Dao, vainqueur des Mongols au 13e siècle, Van Xuong, le génie des lettres, La To, le précurseur de la médecine et Quan Vu, un expert de l’art martial.

Structures

L’édifice est composé de quatre batiments: Thap But (Tour du Pinceau), Dai Nghien (dalle d’encre), Dac Nguyet (le Pavillon de la Comtemplation de la Lune) et Dinh Tran Ba (Pavillon contre les Vagues).

À l’entrée, la tour du Pinceau (Thap But) et la portique de l’Écritoire sont dédiés à l’hommage de la littérature. L’intérieur du temple est rempli de statues en bronze de divinités.

Dans un des pavillons, une tortue géante préservée qui a été trouvée dans le lac et pèse dans les 250kg. D’après les histoires traditionelles, elle daterait du 15e siècle et serait la légende de l’épée restituée. La légende du 15e siècle nous raconte qu’il était une fois un pêcheur au nom de Le Loi fut confié une épée magique par une tortue sacrée du lac pour combattre la Dynastie Ming. Après la victoire, le peuple vit l’apparition de la “Tortue d’Or” du lac, la tortue vint récupérer l’épée magique et la ramena au fond, comme une leçon: toute chose à une fin et il faut savoir rendre les choses où elles appartiennent. Un jour, on repêcha une géante carapace de tortue bléssée, sans l’épée, et depuis elle est conservée précieusement au coeur de ce temple. L’îlot avec la petite demeure au centre du lac est la maison de la tortue. Des personnes disent qu’on peut toujours voir une tortue vivante très vieille qui monte à la surface mais ce moment est très rare.

Dans le même pavillon se trouve une salle dédiée aux philosophes confuciens et taoistes. Dans la salle de devant, statue de Van Xuong et mandarins lettrés, et cheval rouge sur roues qui apporte bienfaits si on caresse sa crinière.

La partie extérieure est un espace ouvert pour relaxer et admirer le lac.

Informations pratiques

Ouvert tous les jours: 7h-18h

Entrée: 30 000VND

Le temple est particulièrement bondée durant la période du Tet.

C’est un endroit paisible et calme, pensez à respecter le silence et à vous habillez en longues manches (la politesse dans les temples et pagodes).

Il se peut que vous trouveriez des calligraphes sur place, vous pourriez demander une calligraphie classique ou personnalisée.

C’est un endroit idéal pour commencer votre promenade du lac Hoan Kiem, vous pourriez visiter le théâtre des marionettes d’eau Thang Long à proximité (de l’autre côté de la rue pour être exact) et ensuite balade dans le Vieux Quartier au Nord du lac.

Propriétaire du blog

Voir le profil de Vietnam Original Travel

Vietnam Original Travel

Date d'activation de son blog
1 novembre 2013

Dernière mise à jour de son blog
9 juin 2015, 11:06

Date de naissance :

29 Novembre 1982

Ville de résidence :

Ho Chi Minh

Nombre de visites :

52727

Nombre d'amis :

16

Ses derniers albums photos

Nouveau Envoyer à un ami