Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Comment planifier un tour à Sapa?

Vous êtes ici : Blog de Vivutravel - Agence de voyage au Vietnam » Comment planifier un tour à Sapa?

Blog de Vivutravel - Agence de voyage au Vietnam

Comment planifier un tour à Sapa?

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Sapa - une destination à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam, situé au Nord - Ouest du Vietnam, au 1500m dessus du niveau de la mer et environ 350km de Hanoi. Sapa est une ville pittoresque qui se trouve dans la chaîne de la montagnes Hoang Lien Son - le plus haut sommet de l'Asie du Sud -Est. Sapa est très connu par sa tempétarure agréable, par ses cultures diversifiées , combinant beaucoup de différents minorités qui vivent dans les valées et les montagnes.

 

Voyager à Sapa, vous avez la chance de profiter de la beauté des paysages de la montagnes avec des chemins comme des serpents, de faire du trekking dans les villages des tribus montagnardes isolées, de rencontrer avec les minorités ethniques et découvrir leur mode de vie uniques. Voici des conseils proposés par Vivutravel pour bien planifier votre voyage au Vietnam et tour à Sapa.

 

voyage-au-vietnam

 

 

1. La durée de la visite : Il vous conseille de rester à Sapa au moins 2 nuits et vous aurez assez de temps pour visiter des marchés hebdomadaires des ethniques et pour randonner dans les villages des minorités comme : Lao Chai, Ta Van, Y Linh Ho, Giang Ta Chai...

 

2. Transport : Pour aller à Sapa de Hanoi, vous pouvez prendre le train de nuit qui fait environ 10 heures. L'avantage de ce véhicule, c'est le profit du temps à voyager à Sapa comme le train part de la gare de Hanoi en fin de la soirée et arrivée à la gare de Lao Cai tot le matin. Ensuite, c'est plus facile à connecter aux autres destinations si vous n'avez pas beaucoup de temps pour votre vacances au Vietnam. Et prendre le train de nuit, c'est un peu plus bon marché. Pourtant, il doit noter que c'est difficile à bien dormir dans le train en raison des bruits de la machine. Si vous avez plus de temps pour voyager au Vietnam et votre budget est élevé, vous pouvez choisir la voiture privée qui fait seulement 6 heures en route et vous pouvez admirer la paysage calme et paisive sur la route.

 

3. Marché hebdomadaire : visiter des marchés hebdomadaires des ethniques comme le marché Bac Ha, Lung Phinh, Muong Hum, Muong Khuong au dimanche, celui de Can Cau au samedi, Coc Ly au mardi et Sin Cheng , Cao Son au mercredi, vous avez la chance de voir des différents groupes ethniques dans leur costumes traditionels . Le marchés pour eux, c'est non seulement le lieu pour vendre des produits agricoles comme vin, riz, maîs, fruits et même buffle , chien... mais encore c'est le lieu pour se rencontrer, se parler et les jeunes gens trouvent leur amoureux.

 

4/ Hébergement : Voyager à Sapa , vous pouvez héberger soit à l'hôtel, soit chez l'habitant. Si vous voyagez en famille au Vietnam, ou voyage de noce, ou vous avez un budget élevé, vous pouvez choisir de luxes hotels à Sapa comme Victoria, Topas Ecolodge qui sont luxe et unique dans la conception, la décoration . Il est également conseillé de rester une nuit dans le centre de la ville de Sapa, même il est maintenant touristique mais vous pouvez voir de nombreux minorités dans leur costumes traditionnels colorées dans tous les coins de Sapa. Si vous voulez vous immerger à la vie des tribus montagnards, rester une nuit chez l'habitant est une bonne choix. Ce n'est pas simplement venir pour "passer une nuit", c'est l'occasion de découvrir la vie quotidienne de la population locale, de leur parler, de vivre un moment avec eux. C'est une bonne occation pour découvrir le Vietnam en profondeur. Cependant, la condition chez l'habitant est simple et modeste avec le partage des espaces de couchage, petit matelas et le partage de salles de bains avec l'eau chaude.

 

Réserver un tour à Sapa avec Vivutravel et votre voyage au Vietnam est un voyage de rêve

.

Propriétaire du blog

Voir le profil de Vivutravel

Vivutravel

Date d'activation de son blog
17 mars 2015

Dernière mise à jour de son blog
17 mars 2015, 5:21

Date de naissance :

4 Août 1987

Ville de résidence :

Hanoi

Nombre de visites :

7472

Nouveau Envoyer à un ami