Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Circuit au Vietnam : Guide de voyage Hanoï

Vous êtes ici : Voyage en Birmanie » Circuit au Vietnam : Guide de voyage Hanoï

Voyage en Birmanie

Circuit au Vietnam : Guide de voyage Hanoï

Circuit au Vietnam : Guide de voyage Hanoï

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Quiconque a déjà visité Hanoï vous dira probablement que c’est peut-être la plus belle ville dans toute l’Asie - habitants se sont installés ici le long de la rivière Rouge pendant mille ans.

Ne manquez pas Hanoi dans votre circuit au Vietnam . Faites-vous une promenade autour de Hanoi avec des destinations telles que le lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son, le vieux quartier, ... vous aurez des moments immergés dans l'espace moderne, juste à l'ancienne Hanoi. 

Niché le long des boulevards boisées entre les lacs de deux douzaines de la ville vous trouverez architecturales souvenirs laissés par tous ceux qui ont conquis cette grande vallée, de la Chine qui pour les Français, la première fois au cours du dernier millénaire démarré en notre siècle.

Entrer dans Hanoi

Le voyage dans la ville depuis l’aéroport Noi Bai prend environ une heure et offre quelques aperçus poignants de la vie vietnamienne moderne : paysans qui cultivent leurs champs, les grands fleuves, routes modernes qui brusquement devient cahoteuse. Le lecteur est surtout à couper le souffle au crépuscule quand les routes remplissent avec des vélos, et tout prend les mêmes couleurs profondes comme les peintures modernes que vous voir dans les galeries de Hanoï. En quelque sorte le soleil couchant semble énorme ici car il plonge dans les champs de maïs à l’horizon.

Comment se déplacer

Taxis de compteur et voitures de location sont faciles à trouver à Hanoi. Si vous prévoyez un long séjour vous pouvez envisager de louer un vélo ou moto.

L’extrémité nord du lac Hoan Kiem est « Ground zero » de Hanoï. Hôtels économiques de pratiquement toute la ville, boutiques touristiques et cafés restauration aux visiteurs se trouvent ici. Non seulement c’est la partie la plus ancienne de la ville, c’est le plus achalandé et le plus intéressant. Chaque rue est sinueuse, intime et ombragé. Dans la nuit, les lumières des devantures garder les rues éclairées et animées.

Selon quel livre guide que vous lisez, ce quartier de Hanoi est appelé la « vieille », le « vieux quartier » et « 36 rues ». Il est coincé entre le nord rive de Hoan Kiem Lake, les murs de l’ancienne citadelle et les prélèvements qui protègent la ville de la rivière Rouge. Les 36 petites rues dans le quartier sont chacune le nom d’un produit une fois vendu par toutes les entreprises sur cette rue. Ici les rues sont nommés d’après la médecine, bijoux, ventilateurs, cuivre, crin de cheval, poulet, et même des cercueils, une fois vendu sur eux. C’est ce qui explique pourquoi les noms de certaines des rues plus inexplicablement changent après un ou deux pâtés de maisons. En explorant, vous arrivera encore sur des blocs entiers de ferblantiers, tailleurs, marchands de produits de papier et les décideurs de la laque.

Voir plus: Destinations touristiques au Vietnam ici

Visites

Hanoï est très compact, et les endroits les plus intéressants de la ville pour les touristes sont toutes relativement rapprochées, qui le rend facile de déguster les meilleures parties de la ville à pied ou en cyclo. Vous pourriez sans doute explorer le quartier historique et visiter tous les endroits ci-dessous en une seule journée, mais pourquoi se précipiter ?

Visites sur votre tout premier matin à Hanoï doit commencer par une visite au mausolée de Ho Chi Minh, sans aucun doute unique site le plus visité de la ville et l’un des lieux les plus révérés du Vietnam. La balade cyclo du lac Hoan Kiem prend seulement environ cinq minutes. Le mausolée est ouvert seulement dans tous les matins, de 07:30 à 10:30 en été et de 08:00 à 11:00 en hiver. Il y a souvent des grandes foules, donc arrivez tôt.

Cet imposant sanctuaire a été construit sur le bord de la place Ba Dinh, l’endroit où Ho Chi Minh remis la déclaration d’indépendance de la République du Viet Nam à un demi-million de ses compatriotes en 1945, après la reddition des japonais. L’édifice de granit gris angulaire est sévère et seul contre la ligne d’horizon. La rue et la place sont habituellement tellement abandonnés que toute la scène est énormément majestueuse, comme une version miniature de la place Tiananmen.

Culture de Hanoi

Hanoians sont des gens fiers ; ils sont fiers dans leurs cuisines, leurs étiquettes, leurs riches traditions et de leur amour pour la ville non seulement aux touristes internationaux, mais aussi à ceux des autres provinces au Vietnam. Nourriture de Hanoi est répertorié parmi les choses que vous devriez essayer avant de partir dans un autre monde. (lire notre top 5 must-essayer des aliments à Hanoi).

Ajoutant à que Hanoi regorge de musées, monuments, cafés, restaurants, discothèques, artisanat stocke et presque n’importe quoi qui rendent votre séjour pratique et divertissant. La plupart des voyageurs dépensent environ 2-5 jours pour visiter la ville, mais si vous tombez en amour avec Hanoi, vous pouvez toujours rester plus longtemps !

Voir plus: Website Agence de voyage Vietnam https://circuit-vietnam.fr/

Propriétaire du blog

Voir le profil de VoyageVietnam2017

VoyageVietnam2017

Date d'activation de son blog
2 mars 2017

Dernière mise à jour de son blog
12 juin 2017, 3:14

Date de naissance :

25 Avril 1990

Nombre de visites :

9632

Nouveau Envoyer à un ami