Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Circuit au Vietnam: Visitez la pagode Tran Quoc à Hanoi

Vous êtes ici : Voyage en Birmanie » Circuit au Vietnam: Visitez la pagode Tran Quoc à Hanoi

Voyage en Birmanie

Circuit au Vietnam: Visitez la pagode Tran Quoc à Hanoi

Circuit au Vietnam: Visitez la pagode Tran Quoc à Hanoi

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Située sur une petite péninsule à l'est du lac de l'Ouest, la pagode Tran Quoc est considérée comme la pagode la plus ancienne d'Hanoï avec une histoire de plus de 1 500 ans. L'architecture de ce centre bouddhiste est une combinaison subtile entre le paysage solennel et magnifique sur l'atmosphère paisible et calme de la surface du lac de l'Ouest. Merci à ces valeurs historiques et architecturales, la pagode Tran Quoc attire de nombreux touristes à visiter, à l'intérieur et à l'extérieur du Vietnam. Si vous êtes dans un circuit au Vietnam ne manquez pas ce temple sacré à Hanoi.

Histoire

La pagode Tran Quoc a été érigée pour la première fois sous le nom de "Khai Quoc" (Ouverture d'un pays) durant le règne de Ly Nam De Dynasty, entre 544 et 548 sur l'écorce de la rivière Rouge. Jusqu'au 15ème siècle, sous le règne du roi Le Thai Tong, il a été renommé "An Quoc", ce qui signifie un pays paisible.

En 1915, en raison d'un grave glissement de terrain dans la fondation de la pagode, le gouvernement et le peuple ont décidé de déplacer toute la construction vers l'île de Kim Ngư à l'est du lac de l'Ouest. jour et âge.

Le processus de changement de nom ne s'est pas arrêté jusqu'à ce qu'il soit changé en nom "Pagode Tran Quoc", signifiant la protection du pays, pendant la dynastie King Le Huy Tong (1681-1705). Grâce à chaque nom de la pagode, nous pouvons voir une étape importante du pays ainsi que les souhaits de son peuple attaché à ce sanctuaire sacré.

Paysage et architecture

Quand vous venez à Hanoi pendant un circuit Vietnam 18 jours, vous voulez explorer les paysages uniques et l'architecture de la pagode Tran Quoc. Célèbre pour ses paysages magnifiques et son sanctuaire sacré, la pagode Tran Quoc était un lieu de visite favori de nombreux rois et seigneurs du Vietnam, en particulier pendant les festivals, les jours de pleine lune ou le Têt. Jusqu'à présent, la pagode peut encore préserver sa renommée bien que le paysage ait été affecté par l'urbanisation.

Outre la porte d'entrée donnant sur la route encombrée de Thanh Nien Road, ce complexe de 3 000 m² est entouré par le lac West Lake et est conçu selon les règles strictes de l'architecture bouddhiste avec de nombreuses maisons et trois maisons principales appelées "Tiền Đường". maison pour brûler de l'encens et thượng điện. Ces pièces sont reliées entre elles pour former un script Công (</s>).

L'enceinte de la pagode Tran Quoc est mise en évidence par un haut stupa que l'on peut reconnaître d'un lointain érigé en 1998. Ce stupa est composé de 11 étages d'une hauteur de 15m; chaque étage a une fenêtre voûtée tenant une statue d'Amitabha faite de pierres précieuses. Sur le dessus se trouve un lotus de neuf étages (Cửu đỉnh liên hoa) et est également une pierre précieuse. Ce stupa est situé symétriquement par rapport à l'arbre de Bodhi âgé de 50 ans offert par l'ancien président indien à l'occasion de sa visite à Hanoi en 1959. L'abbé Thich Thanh Nha de la pagode Tran Quoc explique la signification de cette corrélation: "Le lotus représente Bouddha tandis que le Bodhi est un symbole de la connaissance suprême ".

Non seulement cela, Tran Quoc est aussi un petit musée d'antiquités inestimables datant de milliers à des centaines d'années comme adorer des statues dans la maison de devant. Ces statues sont toutes gravées et polies méticuleusement par des artisans habiles, qui portent tous des caractéristiques spectaculaires. Parmi eux, l'exceptionnel est la statue "Thích ca thập niết bàn", qui est évaluée comme la plus belle statue du Vietnam.

Avec toutes les valeurs historiques et architecturales qu'elle possède, la pagode Tran Quoc vaut non seulement la peine d'être visitée comme un sanctuaire sacré du bouddhisme attirant d'innombrables croyants bouddhistes; mais aussi une destination indispensable pour les explorateurs culturels au Vietnam.

Pour plus d'informations sur le Vietnam ainsi que des destinations touristiques célèbres, vous pouvez trouver cette information sur le site https://www.circuit-vietnam.fr/ qui fournit des informations météorologiques. , procédures de visa ...

Propriétaire du blog

Voir le profil de VoyageVietnam2017

VoyageVietnam2017

Date d'activation de son blog
2 mars 2017

Dernière mise à jour de son blog
12 juin 2017, 3:14

Date de naissance :

25 Avril 1990

Nombre de visites :

9671

Nouveau Envoyer à un ami