Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Décret officiel : devenir propriétaire au Vietnam va être plus (beaucoup) simple pour les étrangers

Vous êtes ici : » Décret officiel : devenir propriétaire au Vietnam va être plus (beaucoup) simple pour les étrangers

Décret officiel : devenir propriétaire au Vietnam va être plus (beaucoup) simple pour les étrangers

Décret officiel : devenir propriétaire au Vietnam va être plus (beaucoup) simple pour les étrangers

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

C’est officiel, le Vietnam va permettre aux étrangers de rallonger leur acte de propriété pour 50 ans de plus (après la fin de la période de 50 ans initialement prévue) et d’étendre à d’autres biens immobiliers : villa et maison. Avant seuls les appartements étaient concernés.

Les futurs acquéreurs seront donc propriétaires de leur résidence au Vietnam pour 100 ans maintenant (au lieu de 50 ans).

En effet, selon Thanh Nieu, les législateurs ont modifié la loi sur l’accès à la propriété au Vietnam pour les étrangers et prendra effet à partir de juillet 2015.

Les personnes concernées par cette mesure sont les fonds d’investissement étrangers, les étrangers avec des visas valides, les entreprises internationales opérant au Vietnam et les Vietnamiens d’outre-mer (Viêt-kieu).

En outre, les étrangers mariés à des citoyens vietnamiens seront également concernés par ce nouveau décret.

Avec ce changement, le Vietnam espère relancer le marché immobilier qui a connu un ralentissement ces dernières années. Espérons que cela n’aura pas d’effets pervers sur la hausse des prix, déjà élevés dans certains quartiers huppés d’Ho-Chi-Minh-Ville par exemple.

En bref :

Qui ?: Les étrangers avec un visa valide ; les Vietnamiens d’outre-mer (Viêt-kieu), les fonds d’investissements étrangers, les banques ; les branches vietnamiennes et bureaux de représentation des sociétés étrangères.

Quoi ?: Tous les types de biens immobiliers : les appartements, les villas et les maisons de ville. Auparavant, la loi ne concernait que les appartements.

Combien ? : Il n’y a pas de limite sur le nombre d’achats de biens immobiliers par les étrangers, mais le nombre total de parts détenus par tous les acheteurs étrangers ne devront pas dépasser 30 % des parts d’un immeuble, ou 250 biens de propriété dans un quartier. Avant, un étranger ne pouvait acheter un seul appartement au Vietnam.

Finalité ? : Les propriétés appartenant aux étrangers pourront être sous-louées, échangées, héritées et garanties. Avant, un étranger ne pouvait acheter un bien qu’à des fins d’habitation.

http://www.site-vietnam.fr/decret-officiel-devenir-proprietaire-au-vietnam-va-etre-plus-beaucoup-simple-pour-les-etrangers/

 

 

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

357413

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami