Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Excellent, drôle et émouvant Cabaret Jaune Citron à voir absolument et il ne reste plus que 3 séances!

Vous êtes ici : » Excellent, drôle et émouvant Cabaret Jaune Citron à voir absolument et il ne reste plus que 3 séances!

Excellent, drôle et émouvant Cabaret Jaune Citron à voir absolument et il ne reste plus que 3 séances!

Excellent, drôle et émouvant Cabaret Jaune Citron à voir absolument et il ne reste plus que 3 séances!

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Très bonne interprétation des artistes franco-vietnamiens avec des très drôles et pertinentes réflexions sur leur origine, le regard des autres, la famille, leur intégration dans la société française. 

Comédie musicale très réussie avec une touche émouvante d'humanité, quand Yvonne Nguyên a enfin décidée de retrouver ses racines en allant prier sur la tombe de ses ancêtres. Et comprendre enfin son mal - être car il faut accepter les 2 cultures pour être en harmonie avec soi.
 
Bref un moment à la fois de détente joyeuse sans rester dans la superficialité! 
 
CABARET JAUNE CITRON a la finesse d'une étoffe, la légèreté de la soie et la perfection d'une oeuvre d'art. 
 
Au final, on rit énormément, on est touché et chacun pourra se reconnaître un peu dans cette Yvonne. Car, à y regarder de plus près, son histoire singulière est peut-être un peu la nôtre. Oui, il y avait bien de quoi en faire un spectacle. Et heureusement ! 
 
A quelques détails près, au fond, nous sommes peut-être tous des Nguyễn.
 
Article rédigé (après avoir dégusté le délicieux Jaune Citron le jeudi 7 mai 2015) par Hiep alias Gelinh dans les critiques de Billetreduc.
 
http://www.billetreduc.com/132905/evtcrit.htm?tri=G&tout=&crit=1#crit
 
PS: Réserver sur billetreduc.com avec entrée à 16 euros au lieu de 20 euros. Et il ne reste plus que 3 séances : 17, 21 et 24 mai à 21 heure.Alors  n'hésiter pas  en réservant rapidement cette  exceptionnelle comédie musicale  à la  sauce délicate franco-vietnamienne!
 
L'Auguste Théâtre, 6 impasse Lamier, 75011 Paris Métro: Philippe Auguste
Théâtre de 90 places environ 
 
http://www.billetreduc.com/132905/evt.htm
 
Synopsis de Billetreduc:
 
Yvonne Nguyen, jeune femme française d'origine vietnamienne, gère tant bien que mal sa double culture.
 
A la trentaine bien passée, Yvonne rêve toujours de devenir une star de comédie musicale tandis que sa mère aimerait qu'elle épouse une carrière médicale. Yvonne s'obstine malgré tout à vouloir poursuivre son rêve mais se heurte à tant d'obstacles qu'elle en arrive à remettre en question des espoirs, ses envies et sa propre identité. 
 
Un voyage sur la terre de ses origines la réconciliera peut-être avec elle-même. 
 
Entre le regard des autres qui ne la trouvent pas assez asiatique et celui de sa famille qui la trouve trop française, comment trouver l'équilibre ?
 
 
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

403478

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Commentaires

Alerte, coup de cœur pour ce spectacle!

 Cabaret Jaune Citron est une comédie musicale créée par Stéphane Ly-Cuong qui a tout pour elle : un livret de qualité, une alternance de chansons intelligentes et agréables à écouter et surtout des comédiens-chanteurs de talent. Avec une mention spéciale pour Clotilde Chevalier, surprenante de justesse dans le rôle d’une française d’origine vietnamienne qui cherche tant bien que mal à gérer sa double culture. Courrez-y, c’est indéniablement le spectacle musical du printemps !

 Elle s’appelle Yvonne Nguyen. Elle est née de parents vietnamiens et a grandi en banlieue parisienne. Trop française pour les uns, trop asiatique pour les autres…comment se faire accepter quand on ne s’accepte pas entièrement soi-même ? Voilà tout l’enjeu de Cabaret Jaune Citron, qui évoque avec discernement la difficulté tellement réelle des jeunes français d’origine asiatique à trouver leur équilibre entre deux cultures. Les auteurs de Cabaret Jaune Citron ont évité l’écueil principal sur lequel ils auraient pu tomber, à savoir faire reposer le spectacle uniquement sur des stéréotypes. Ceux qui sont abordés le sont avec humour et intelligence ("La danse du chapeau conique" en est une illustration parfaite !), tandis que d’autres séquences font la part belle à l’émotion (la chanson du conte vietnamien est particulièrement sublime). Sans surenchère ni décors inutiles, le Cabaret asiatique prend forme sous les yeux des spectateurs avec une mise en scène simple mais efficace. Les textes sont très bien écrits, l'humour fait mouche et l’interprétation des comédiens n’est pas en reste. Dans le rôle principal, Clotilde Chevalier nous étonne à la fois par la qualité de son chant et par la justesse de son interprétation. Pendant 1h30, elle s’approprie entièrement son personnage et parvient à rendre crédible l’acceptation progressive de ses origines et les tourments qui touchent l'attachante Yvonne Nguyen. Également présents sur scène du début à la fin, Thibault Durand et Ayano Baba font à la fois office de musiciens (guitare et piano, respectivement) et de comédiens (frère puis cousin compréhensif d’Yvonne Nguyen pour le premier, mère accrochée aux traditions et à la réussite sociale pour la seconde). Ils apportent leur pierre à l’édifice en contribuant au parcours initiatique d’Yvonne sans empiéter sur l’histoire principale du spectacle. Bref, vous l’aurez compris, Cabaret Jaune Citron est une réussite que je vous recommande vivement de découvrir. A voir absolument ! 

Ma devise : Ne par prévoir, c'est déjà gémir ! Et Science sans Conscience n'est que Ruine de l'âme !
Nouveau Envoyer à un ami