Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

FÊTE DU TÊT 2015 Á ALBI

Vous êtes ici : » FÊTE DU TÊT 2015 Á ALBI

FÊTE DU TÊT 2015 Á ALBI

FÊTE DU TÊT 2015 Á ALBI

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Samedi 31 janvier 2015 à la salle de Pratgraussals :

Nous quitterons l'année du Cheval de Bois pour rentrer dans l'année de la Chèvre de Bois.
 

"La Chèvre est certainement le signe le plus féminin de l'astrologie vietnamienne. Sa douceur fait de la Chèvre, un personnage très appréciée des autres. Pacifiste, elle s'impose toujours délicatement pour éviter les conflits, et s'assurer du bien-être des gens. Même si ces derniers lui sont totalement inconnus, la Chèvre aime apporter le bonheur aux plus démunis, quitte à se priver elle même.


En affaires, les personnes nées sous l'année de la Chèvre n'ont pas une âme de dirigeant, et n'apprécient pas non plus d'être contrôlées par une main maîtresse. Le pouvoir appartient à tous, et le référendum est un allié de force.

En amour, la Chèvre est un compagnon tendre, plein d'affection, qui n'hésitera pas à faire d'énormes sacrifices pour sa famille."

HISTORIQUE de LUMIERES D'ASIE :

En 1998, Stéphane CHASSERIAUD, capitaine de gendarmerie, marié avec une eurasienne, décide d’aller visiter le VIETNAM avec son épouse et sa belle-mère vietnamienne, parcourant par la route le pays du Nord au Sud.   Ensembles, ils découvrent ce pays attachant, mais aussi la pauvreté et le manque de moyens d’une majorité des habitants.

Dès leur retour, Stéphane décide de « faire quelque chose », crée l’association "LUMIÈRES d’ASIE" avec quelques amis. Celle-ci  est enregistrée à la préfecture du TARN et parait au journal officiel le 28 Mai 1998 sous le numéro 6891 avec comme objet : « Organiser la collecte de vêtements, de médicaments, de livres et de jouets au profit des enfants du VIETNAM ».

Le 26 Juin, il organise  à la ferme PRATGRAUSSALS d’ALBI une soirée de rencontre avec diaporama et buffet asiatique. Petit succès, mais premiers adhérents motivés.

Puis, le 30 Octobre 1998, concert à l’opéra d’Albi qui permet de récolter les premiers fonds qui servent à envoyer un container de médicaments à l’hôpital de HUE et de vêtements à un orphelinat.

Début 1999, "LUMIÈRES d’ASIE" organise sa première fête du TÊT, le nouvel an vietnamien, les bénéfices permettant la construction d’une classe maternelle. La fête du TET sera renouvelée régulièrement tous les ans, attirant de plus en plus de convives au repas-spectacle.

En Juin 2001, Stéphane CHASSERIAUD, muté loin du TARN, abandonne sa place de président à Geneviève GENIBREL, qui sera remplacée à ce poste en 2002 par Monique HARDY.

Courant 2002, l’association désirant élargir son chant d’action, décide de modifier l’objet, lequel précise alors comme objectif :
 
" Apporter aux enfants orphelins et déshérités du VIETNAM, sans distinction politique ou religieuse, des moyens pour leur favoriser l’accès à l’éducation, leur améliorer la qualité des soins et des conditions de vie ".
 
En 1998, "LUMIÈRES d’ASIE" comptait environ une trentaine d’adhérents, 70 en 2000, 120 en 2004, près de 250 fin 2006.

Depuis sa création, "LUMIÈRES d’ASIE" a financé la construction de nombreuses classes, toujours dans des villages pauvres éloignés des circuits touristiques. Elle participe aussi à des actions humanitaires ponctuelles  (ex : opérations du cœur), toujours en faveur des enfants.


http://www.lumieresdasie.org/p/fete-du-tet_18.html

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

272633

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami