Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

GASTRONOMIE LAOTIENNE

Vous êtes ici : » GASTRONOMIE LAOTIENNE

GASTRONOMIE LAOTIENNE

GASTRONOMIE LAOTIENNE

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 La nourriture laotienne est proche de la cuisine thaïlandaise mais se caractérise par l'utilisation plus abondante de piments et d’herbes aromatiques appartenant à la pharmacopée traditionnelle. Le riz gluant cuit à la vapeur, est la base de l'alimentation. Les soupes parfumées sont aussi très populaires


1) Khao niao

Le khao niao, ou riz gluant, cuit à la vapeur et servi dans des petits paniers en paille de riz ou bambou tressé, est la forme la plus courante du riz. Il se malaxe dans la main en boulettes que l’on trempe dans les plats comme on sauce avec le pain.

2) Laap

 Le laap est une salade traditionnelle laotienne composée de viande ou de poisson haché, assaisonnée au citron vert et au piment et servie avec une quantité variable de légumes et de salade verte accompagné de riz gluant. C’est LE repas laotien emblématique. Simple, toujours bon et même parfois excellent.

http://acaciavoyage.com/blog/129-gastronomie-laotienne.html

Propriétaire du blog

Voir le profil de Acacia Voyage Vietnam

Acacia Voyage Vietnam

Date d'activation de son blog
20 août 2012

Dernière mise à jour de son blog
21 août 2015, 19:19

Date de naissance :

24 Septembre 1979

Ville de résidence :

Hanoi

Nombre de visites :

14303

Ses derniers albums photos

Nouveau Envoyer à un ami