Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Le pays accélère le travail à l’égard des Vietnamiens à l’étranger

Vous êtes ici : » Le pays accélère le travail à l’égard des Vietnamiens à l’étranger

Le pays accélère le travail à l’égard des Vietnamiens à l’étranger

Le pays accélère le travail à l’égard des Vietnamiens à l’étranger

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Bureau politique du Parti communiste vietnamien a demandé d’accélérer la mise en œuvre de sa résolution Nº36-NQ/TW du 26 mars 2004 relative au travail à l’égard des Vietnamiens résidant à l’étranger dans la nouvelle conjoncture, réaffirmant que ces derniers font partie intégrante de la nation.

Le travail vis-à-vis des Vietnamiens résidant à l’étranger devra continuer de traduire pleinement et de bien faire valoir la tradition de la grande solidarité nationale, a-t-il souligné dans une récente directive.
 
Le socle de cette solidarité est fait du patriotisme, de la fierté nationale et de l’objectif commun de tous les Vietnamiens d’édifier un Vietnam pacifique, indépendant, uni et ayant un territoire intégral, de rendre le peuple riche, le pays puissant, démocratique, équitable et civilisé, a-t-il poursuivi.
 
Des Viêt kiêu rendent visite au pays natal de Hô Chi Minh.
 
Les Vietnamiens résidant à l’étranger constituent une partie indissociable, une ressource de la communauté des ethnies du Vietnam, a réitéré le Bureau politique du Comité central du Parti communiste du Vietnam (PCV).
 
Plus de 4,5 millions de Vietnamiens vivent actuellement dans une centaine de pays et territoires. Bien que vivant éloignés du pays natal, ils ne cessent de cultiver, de valoriser le patriotisme et la fierté nationale, de préserver les traditions culturelles vietnamiennes, d’avoir le regard tourné vers leurs origines et d’entretenir des rapports étroits avec leur famille et la Patrie vietnamienne.
 
Les Vietnamiens résidant à l’étranger constituent un facteur important contribuant au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Vietnam et d’autres pays, a-t-il plaidé en les encourageant à s’intégrer dans la société de leurs pays de résidence, observer scrupuleusement leur lois.
 
La directive demande également de coopérer étroitement avec les pays d’accueil pour permettre aux Vietnamiens résidant à l’étranger d’avoir un statut légal solide et une vie durable, de faire en sorte que la protection des citoyens, travailleurs et étudiants vietnamiens soit garantie.
 
Le Bureau politique a aussi indiqué que tous les Vietnamiens résidant à l’étranger sont encouragés à retourner au pays natal, participer aux activités d’investissement et commerciales, contribuer à l’œuvre d’édification et de la défense nationales.
 
Valoriser le patriotisme
 
La directive a insisté sur la nécessité de réformer les dispositifs existants pour favoriser leur retour. Les procédures concernant la nationalité, la propriété immobilière, les visas en faveur des Viêt kiêu doivent être simplifiées. Il est aussi souhaitable de recueillir régulièrement les avis des Viêt kiêu sur les grands événements du pays.
 
Le Bureau politique a aussi demandé de réviser les dispositifs concernant les investissements des Viêt kiêu dans leur pays d’origine. Une politique attractive favorisant le retour des experts et des intellectuels vietnamiens sur le sol national doit être élaborée pour contribuer à l’œuvre d’édification et de la défense de la nation.
 
Il est important, selon ce document d’encourager les Viêt kiêu à préserver l’identité culturelle et les traditions vietnamiennes. Des cours de langue vietnamienne à destination des jeunes gens devront être multipliés et notamment en ligne.
 
La communication à l’étranger sera également améliorée pour mieux faire connaître aux Viêt kiêu et aux amis internationaux les préconisations du Parti et de l’État.
 
Il est aussi nécessaire de regrouper les organisations prestigieuses auxquelles appartiennent les Viêt kiêu au sein de nos organisations nationales telles que le Front de la Patrie du Vietnam, les associations d’amitié du Vietnam, ou l’Association des femmes et de la jeunesse.
 
http://lecourrier.vn/le-pays-accelere-le-travail-a-legard-des-vietnamiens-a-letranger/179243.html
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

381673

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami