Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Pour que tout le monde ait un Têt décent

Vous êtes ici : » Pour que tout le monde ait un Têt décent

Pour que tout le monde ait un Têt décent

Pour que tout le monde ait un Têt décent

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Assurer un Tet décent aux personnes méritantes et à celles dans le besoin constitue une priorité du Parti et de l’Etat. C’est ce qu’a affirmé à la VOV Pham Thi Hai Chuyen, ministre du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales. Selon la ministre, le président de la République a décidé d’offrir aux personnes méritantes des cadeaux d’une valeur unitaire de 200.000 ou 400.000 dongs qui avaient d’ores et déjà étaient expédiés aux localités. Par ailleurs, toujours selon Pham Thi Hai Chuyen, 560 000 personnes ont bénéficié d’une aide alimentaire:

« Le Premier ministre Nguyen Tan Dung a décidé de distribuer à 12 provinces quelque 12.000 tonnes de riz. Les autorités locales seront chargées de distribuer ce riz aux personnes démunies en temps et en heure pour leur permettre de célébrer le Tet dignement. »
 
La ministre a précisé que les entreprises et les organisations telles la Croix rouge, le Front de la Patrie avaient également mené des actions en faveur des personnes dans le besoin. Le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales a formé des délégations chargées de distribuer des cadeaux aux personnes méritantes.
 
A l’approche du Nouvel An lunaire, les jeunes volontaires de Ho Chi Minh-ville ont offert ce mercredi des cadeaux à 10 familles de morts pour la patrie et d’invalides de guerre. Dans la province méridionale de Tra Vinh, 28.000 personnes méritantes ont reçu leurs cadeaux.
 
Dans la province septentrionale de Yen Bai, 3.000 personnes démunies ont reçu des cadeaux dans le cadre de la « journée pour les pauvres » ; 6.000 autres ont obtenu des allocations du Parti et de l’Etat. Les administrations locales font aussi des efforts de leur côté pour que toute la population puisse fêter dignement le Tet. Bui Van Thinh, président du comité populaire du district de Luc Yen :
 
« Nous avons demandé aux responsables des communes et des bourgs du district de faire le décompte des familles pauvres et bénéficiaires de politique sociale. En fonction du budget local, nous nous arrangeons pour apporter une petite aide à tous les nécessiteux, de façon à ce que tout le monde puisse fêter le Tet. »
 
Le comité de pilotage du Nord-Ouest a offert des cadeaux à 200 familles démunies des districts de Luc Yen et Yen Binh. Ho Thi Du, une bénéficiaire, ne cache pas son émotion :
 
« Nous sommes tellement émus. Les cadres sont venus nous apporter des cadeaux, des médicaments et des conseils précieux. »
 
6 missions de la Confédération générale du Travail du Vietnam se rendront dans les zones industrielles de Ho Chi Minh-ville pour offrir des cadeaux et des tickets de bus à 6000 ouvriers pour qu’ils puissent rentrer chez eux accueillir le Nouvel An lunaire. A Hanoï, des centaines d’ouvriers seront conviés, le 10 février, à une rencontre festive à la zone industrielle de Thang Long. Dans d’autres localités, les syndicats rivalisent d’initiatives pour apporter un Tet joyeux aux salariés. Ils offrent des cadeaux aux plus démunis et encouragent les employeurs à leur financer le ticket de bus pour rentrer chez eux.
 
http://vovworld.vn/fr-ch/Actualites/Pour-que-tout-le-monde-ait-un-Tet-decent/308785.vov  
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 14:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

287330

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami