Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Saurez-vous résoudre ce problème de maths vietnamien donné à des enfants de 8 ans?

Vous êtes ici : » Saurez-vous résoudre ce problème de maths vietnamien donné à des enfants de 8 ans?

Saurez-vous résoudre ce problème de maths vietnamien donné à des enfants de 8 ans?

Saurez-vous résoudre ce problème de maths vietnamien donné à des enfants de 8 ans?

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Neuf cases sont à remplir avec des chiffres de 1 à 9. Ça peut sembler simple. Mais, en fait, pas du tout.

Après Cheryl qui a du mal à savoir quel âge ont ses amis, voici le nouveau problème de maths repéré par le Guardian qui devrait –légèrement– vous énerver ces trente prochaines minutes. D'autant plus qu'il aurait été donné à des enfants de 8 ans.

Neuf cases sont à remplir avec des chiffres de 1 à 9 (qu'il ne faut utiliser qu'une fois chacun). En ajoutant, multipliant, soustrayant et divisant au fur et à mesure (en suivant l’ordre des opérations –multiplications et divisions en priorité), on doit arriver à 66. Dit comme cela, ça peut sembler simple. En fait –et l'auteur de ces lignes peut en témoigner–, pas du tout.

Le Guardian, qui a repéré ce problème sur un site vietnamien, explique qu'il n'y a «pas d'opérations compliquées, que de l'arithmétique basique».

Sur VN Express (et selon la traduction du Guardian), un enseignant indique que «ce problème est déjà difficile pour des adultes bons en maths, donc il va être difficile pour des enfants de CE2»:

«J'ai envoyé ce problème à plusieurs personne, dont un doctorant en économie et mathématiques, mais je n'ai toujours pas reçu la bonne réponse.»

Si vous tentez au hasard, sachez que vous avez une chance sur 362.880 (9!) de trouver la bonne réponse.

Le Guardian rappelle par ailleurs que le Vietnam occupe une très bonne place dans le classement Pisa. Le pays arrive en 17e position pour les maths et en 8e pour les sciences. En comparaison, la France est respectivement 25e et 26e.

Si jamais vous avez la solution au problème, vous pouvez nous la laisser en commentaires. De notre côté, on va continuer à chercher (sans tricher).

http://www.slate.fr/story/101809/puzzle-maths-vietnam

 

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

381948

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami