Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Violences - La communauté asiatique est inquiète

Vous êtes ici : » Violences - La communauté asiatique est inquiète

Violences - La communauté asiatique est inquiète

Violences - La communauté asiatique est inquiète

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Conseil représentatif des associations asiatiques de France (CRAAF) monte au créneau. 

Selon lui, les agressions contre sa communauté est en constante augmentation. 
 
Une pétition qui compte plus de 20.000 signatures sera bientôt envoyée à Matignon. 
 
Agression pour quelques euros... Vols... Pour Taki Zhang, porte-parole du CRAAF, "le malaise est profond" en France pour une communauté asiatique qui s'estime de plus en plus menacée. "Beaucoup d'Asiatiques sont agressés, parce qu'on dit qu'ils ont de l'argent sur eux, qu'ils ont de beaux sacs, etc. C'est, notamment, le cas pour ceux qui habitent en banlieue. D'autant plus que les Asiatiques sont souvent commerçants", explique-t-il dans L'Express. 
 
Ainsi, le Conseil a lancé une pétition baptisée "Plus de sécurité pour vivre en harmonie". 
 
Déjà plus de 20.000 personnes l'ont signée, elle sera prochainement adressée au Parlement et à Matignon. 
 
Et on peut parier que Manuel Valls la prendra au sérieux. 
 
En effet, selon Le Figaro, le Premier ministre a déjà été interpellé par un ressortissant asiatique : Meng Fanchen. Plainte Le 13 novembre, cet ancien vice-président de Lafarge International est en transit à la gare Montparnasse de Paris. Soudain, sa valise contenant une importante somme d'argent est dérobée dans le TGV. Une affaire banale pour la police, sauf que cet homme n'est pas n'importe qui : Meng Fanchen est un puissant lobbyiste, "intermédiaire parmi les plus influents en Europe pour ouvrir les portes du marché chinois", indique Le Figaro. Il décide alors de se plaindre par courrier auprès de Manuel Valls, "afin d'améliorer l'attractivité de Paris et de la France pour les voyageurs d'affaires internationaux et les investisseurs potentiels".  
 
Lui qui a vécu 14 ans en Allemagne et 32 ans en Chine n'a jamais vu "pire incident jusqu'à présent". "Je suis très surpris par la façon dont est géré ce type d'incident d'un point de vue de la sécurité (...). Bien que deux témoins aient décrit le suspect et que la caméra de surveillance ait enregistré tout ce qui a eu lieu, votre système de police n'a pas été en mesure, à ce jour, d'aider à identifier et à attraper le voleur, a-t-il écrit. Ces choses peuvent se produire partout. Mais la suite donnée à cet incident est consternante pour l'image de la Nation et de l'Etat français".
 
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/violences-la-communaute-asiatique-est-inquiete-21-04-2015-10603209.php#
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

359353

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami