Parc national Phong Nha-Ke Bang

Vous êtes ici : Partir au Vietnam : le guide pratique » Lieux incontournables: Généralités » Parc national Phong Nha-Ke Bang

Parc national Phong Nha-Ke Bang

Parc national Phong Nha-Ke Bang
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le parc de Phong Nha – Kẻ Bàng (vietnamien: Vườn quốc gia Phong Nha-Kẻ Bàng) est un parc national, classé patrimoine mondial de l'UNESCO, et situé dans les arrondissements de Bố Trạch et Minh Hóa de la province de Quảng Bình, région de Bắc Trung Bộ ( Centre Nord du Vietnam),  environ 500 kilomètres au sud de Hanoï.

La formation karstique du Parc national de Phong Nha-Ke Bang a évolué depuis le paléozoïque (il y a environ 400 millions d’années) et c’est la plus ancienne région karstique importante en Asie. Suite aux changements tectoniques importants, le paysage karstique du parc est extrêmement complexe et présente de nombreuses caractéristiques géomorphologiques très importantes. Ce vaste paysage offre des phénomènes spectaculaires, dont de nombreuses grottes et rivières souterraines s’étendant sur plus de 65 kilomètres, dont seulement 20 ont été explorés par les scientifiques vietnamiens et britanniques ; 17 de ces derniers sont situés dans la région de Phong Nha et trois dans la région de Kẻ Bàng.

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang est situé dans une zone de calcaire de 2 000 km2 dans le territoire vietnamien et une zone adjacente de calcaire de 2.000 km2 la province de Khammouane dans le territoire laotien.

Nouveau Envoyer à un ami