Nha Trang

Vous êtes ici : Nha Trang

Nha Trang

Nha Trang
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

IntroductionPlonger dans la région de Nha TrangUne étape à Nha TrangNha Trang , Perle bleue du VietnamComment y aller

Introduction

 

Située à 400 km de Saïgon, la cité balnéaire de Nha Trang s'étend le long d'une magnifique baie bordée de cocotiers. Découvrez ce site exceptionnel, ses hôtels et restos.

Nha Trang voit le jour en 240 après J.C. Elle appartient alors au Royaume de Champâ et est habitée par les ethnies Chams d’origine hindouiste. On peut encore voir aujourd’hui les vestiges Chams lors d'une visite aux fameux temples de Po Nagar.

"La petite Nice de l'Extrême Orient"

A l’époque de l’Indochine française, Nha Trang était une ville très prisée, en raison de sa situation idéale et de son microclimat, reconnu dans tout le pays. Elle était surnommée à juste titre « La petite Nice de l’Extrême-Orient ». La présence, dans les années 1940, du célèbre Docteur Alexandre Yersin met une nouvelle fois Nha Trang à l’honneur. On peut aujourd’hui encore visiter la demeure et le musée du découvreur du vaccin contre la peste, et créateur de l’Institut Pasteur. De même, le dernier empereur vietnamien, Bao Daï, possédait une très belle résidence à Nha Trang, à présent transformée en hôtel de luxe.

Nha Trang aujourd’hui

Avec l’ouverture du Vietnam, et l’engouement touristique pour cette destination de l’Asie du Sud-est, Nha Trang présente tous les atouts pour devenir une station balnéaire « haut de gamme » appréciée par les visiteurs vietnamiens et étrangers.

De très nombreux hôtels et restaurants proposent une très bonne qualité de services. Notons au passage le restaurant, Le Cyclo Café, situé 5A Tran Quang Khai, non loin de la plage et du centre commerçant animé. Dans une ambiance jeune et conviviale, vous pourrez y déguster d’excellents plats vietnamiens et des pizzas à l’italienne, le sympathique propriétaire ayant été spécialement formé en Italie.

Nha trang dispose également d’un port réputé pour la pêche à la crevette qui exporte sa production hors des frontières vietnamiennes.

Les environs de Nha Trang

Depuis Nha Trang, on peut également excursionner vers les hauts plateaux et partir explorer la ville de Dalat située à 1.500 mètres d’altitude. Dans une ambiance surannée très « années 30 », Dalat est un refuge pittoresque qui n’est pas sans nous rappeler un petit coin de France. L’air y est frais et contraste terriblement avec la chaleur du littoral. De plus, Nha Trang se situe sur la route qui mène directement à Saïgon, la grouillante métropole économique du Vietnam moderne.

Comment s’y rendre ?

Nha Trang bénéficie d’un aéroport domestique assurant les trajets avec les principales grandes villes du pays. Depuis, Saïgon, il existe la possibilité de prendre un bus ou un véhicule avec chauffeur, ce qui permet de s’imprégner des paysages et de la vie locale tout au long du parcours. VOIR EN FIN D'ARTICLE les moyens de locomotion

De part sa situation géographique et son microclimat apprécié, Nha Trang est la station « qui monte » au Vietnam. Souhaitons qu’elle puisse tout en se développant, préserver sa fraîcheur authentique qui nous dépayse tant.

Virginie Raoult

 

Plonger dans la région de Nha Trang

Lieu historique et berceau de la plongée au Viêt Nam, la région de Nha Trang se distingue par deux grandes zones de plongée concentrant à elles seules des dizaines de spots répartis autour de nombreuses îles et quasiment tous accessibles dès le Niveau 1(FFESSM)  ou Open Water Diver (PADI, SSI) : 

  • la baie de Nha Trang, fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde qui regroupe 29 baies, dans 22 pays, réunies pour préserver leur environnement.
  • la baie de Van Phong a été classée par l'Organisation Mondiale du Tourisme.

Ces deux baies bénéficient d’un micro climat exceptionnel qui les épargne de la saison des pluies qui a lieu de juin à septembre.

Voir le site du Club des Plus Belles Baies du Monde 

La ville de Nha Trang est située au sud du pays sur le littoral de la mer de Chine méridionale, à 480 km d'Hô Chi Minh City et à 1 450 km de Hanoi. Elle est reliée quotidiennement par de nombreux vols en provenance des principales villes du Viêt Nam.
La température de l'eau varie de 24° jusqu'à 30° et la visibilité s'étale de 10 à + de 30 mètres.
Il n'y a pas ou peu de courant, pas de vent et une mer généreusement calme. 

 Quelques spots de plongée dans la baie de Nha Trang

Le grand mur

Un mur vertical de 20 a 35m couvert de corail mou multicolore.  
On y rencontre des mérous, des carangues, des raies, des poissons anges ainsi que        des poissons perroquets, des murènes et des poissons lions.

 Le Petit Mur

Un mur de 18m qui descend ensuite en pente vers 30- 35m. Un gros rocher est couvert de corail vert (Tubastrea microntha) ainsi que quelques coraux jaunes (Tub.Aurea). On y rencontre des poissons lions noirs et rouges des poissons cochers (Heniochus) en bande, des Platax et quelque fois un gros mérou.

 La Grotte

Beaucoup de gros rochers qui forment un récif de 5m a 25m  ainsi que des tunnels dont   l’un fait 15m de long; il est rempli de poissons. Il y a du beau corail dur; les poissons sont nombreux: gros mérous, poissons lions, perroquets, anges, clowns (ovula Ovum), des spirobranches et des crinoïdes.

  Le Jardin des Coraux

Le très beau récif de corail descend de 3 à 16m. De très beaux poissons clowns, poissons papillons, des gobies et blennies. Un superbe endroit pour faire des baptêmes et des cours de plongée.

 

La Baie des Murènes

Plongée de 3 a 18m – Le meilleur site pour les débutants. Sur le sable on trouve des superbes poisson clowns panda et quelquefois un poisson grenouille. Sur le récif se trouve la maison des murènes qui abrite 3 murènes géantes (2 Javanicus et 1 vieille favagineus). On trouve aussi des poissons pipes et poissons pipes à bandes, des poissons rasoirs et des poissons trompettes. On y rencontre aussi quelques poissons scorpions diables, des poissons dradonets et des poissons feuilles.

 
  Le Récif Sud

De 6 à 25m. Un très beau récif de corail à 6- 8m. Un petit mur a 15m. Du très beau corail Acropora. Des poissons de récif, une bonne variété de crevettes nettoyeuses (Amboinensis, Antonbrunii Durbanensis) et aussi la très élégante Periclimenes Longicarpus dans du corail Sinuosa.

Plongée de Nuit

La nuit vous pouvez voir différent animaux, des nudibranches et en particulier des danseuses espagnoles (Hexabranchus sanguineus) ainsi que de très gros pleuro branches. Quelques poissons dorment pendant que d’autres chassent. La profondeur sera de 3 à 12m.

 

 

Quelques spots de plongée de la baie de Van Phong ( au nord de Nha Trang autour de la mythique Ile de la Baleine – Whale Island))

Les sites de plongée de la baie de Van Phong sont situés autour de 3 îles au nord de Nha Trang, La plongée loisir dans cette baie a été initiée par la visite de Jaques-Yves Cousteau en 1945. Les sites sont accessibles depuis Nha Trang en 1h de Speedboat ou 4h de bateau normal.

 

Hon Trau Nam

Un très beau site rocheux de 10 à 35m. Seul trois rochers émergent. On y rencontre des raies mantas et des raies aigles, des pastenagues et des carangues. Vers 25 à 30m, le fond est recouvert de corail mou et de corail noir (Antipathes Dichotoma). Beaucoup de nudibranches et d’opisthobranches, des poissons anges géants / Pomacanthus Annulairis et P.Xantometopon ainsi que P.Imperator et le jaune Trimaculatus avec sa bouche bleue) vers 10m il y a des débris d’épave dans lesquels on trouve de gros poissons pierre et poisson scorpion. Il est possible de faire une plongée dérivante sur l’extérieur des rochers .

Hon Kho Trang

Une petite ile autour de laquelle, il est possible de faire 10 et 30m. Il y a une quantité impressionnante de nudibranches, poissons scorpions, de magnifiques tables de corail acropora et de petit passage dans le récif.

Hon Tai

Magnifique jardin corallien de la surface à 12m. Plusieurs formation de piliers avec de magnifiques coraux mous et de toutes les couleurs. Sur le récif, anémones avec ses poissons clowns et plusieurs variétés de nudibranches ainsi que tous les poissons de récif… Plongée pour tous niveaux, on y plonge de 5 à 27m.

Hon Lon

Très joli récif ou on peut trouver de jolis coraux tube vert (Tubastrea), et un beau jardin de corail. Très bon site pour une troisième plongée où les photographes. La plongée se fait entre 3 et 15m. La plongée se trouve le long de la cote de l’ile

Le Rocher Napoléon
Site abrité des intempéries. Le paysage sous-marin alternant les jardins de coraux et les fonds de sable autorise tant la plongée découverte pour les débutants que les exercices des différents niveaux de cours. A l'occasion une bande d'une dizaine de napoléons viendra distraire les plongeurs de tout niveau.


This site is sheltered from bad weather conditions. Coral gardens are separated from each other by sandy bottom areas which allow discovery diving as well as all courses training. And you could be distracted by a napoleon wrasse school.

Le Sec
Ce site sera parfait pour le plaisir des plongeurs confirmés pour une descente dans le bleu ou pour celui de faire le tour du rocher à -15 métres où à -25 métres, à la rencontre des nudibranches et de grosses murènes.


Here is the place for experienced divers to dive in the blue or to dive around the rock at different depths to admire sea slugs and meet moray eels.

Mui Ganh
Sur l'extrémité Nord de la Grande Porte. Très fréquenté par les poissons scorpions. Site accessible à tous les niveaux six mois sur douze.


On the North part of the Large Gate. A lot of scorpion fishes like this place which can be visited by every diver standard half part of the year.

Raoul's Reef
Une paroi constellée de crinoïdes héberge de nombreux poissons fantômes, puis un jardin de porites et d'acropores constituera une très bonne deuxième plongée pour tous niveaux.


Feather stars cover the wall, where a lot of ghost pipe fishes are hidden. This is a very good second dive with porits, acroporas corals. For all standards.

Bai Su
Boyaux et grottes se succèdent à -15 mètres. Régal des amateurs de photo macro sur les gymnodoris agglutinés au tombant, ou les chromodoris sur les roches ou danseuses espagnoles en pleine eau. Magnifique de jour, extraordinaire de nuit. Plongée pour tous niveaux.

Labyrinths and caves at -15 meters. Photographers will enjoy shooting with macro gymnodoris along the fall, chromodoris crawling on the rocks or Spanish dancer swimming. Particularly beautiful by night. Dive for every standard.

Mui Co or Nudibranchs house
Surnom mérité. C'est également le lieu de passage de nombreux gros poissons comme les requins de récif, les raies ou les mérous. Le spectacle est permanent et vous vaudra un torticolis pour les contorsions nécessaires à la contemplation des nudibranches sur le fond et les poissons au-dessus.

Its surname is due to the abundance of sea slugs. There are lots of big fishes passing through this area, rays, groupers and reef sharks. It's a permanent show, and you never know where to turn yourself to admire nudibranchs on the bottom or fishes over your head.

Vem's Rock (le rocher de Vem)
Du nom d'un fameux capitaine qui nous fit découvrir un dédale de boyaux. Sortie à l'air dans une grotte abritée par un énorme rocher. Souffle spectaculaire et vibration de la vague s'y brisant. Plongée à -15 mètres accessible à tous se terminant sur un très beau paysage de corail.

In memory of a famous boat captain who helped us to discover this labyrinth. Out gate in a cave sheltered by a big rock. Strong air puff from the breaking wave. Easy dive at Ð15 meters ending over a beautiful coral garden.

Elin's Reef (Le Récif d'Elin)
Du nom d'une charmante instructrice de plongée suédoise à l'origine de sa découverte. Vous y verrez le plus beau corail de la région. Remarquable pour la taille des tables, vases et cornes de cerf. Paradis des baptêmes.

In memory of a nice Swedish instructor woman who found the site. Here is the most beautiful coral of the area and the best place for try a dive.

The Beach
On peut y envisager tous les cours du baptême à l'assistant instructeur et les éléves apprécieront certainement leur apprentissage au-dessus d'un jardin de coraux plantés.

Here can be effected everything from try a dive to assistant instructor course. And you will appreciate to learn over an artificially fixed coral garden.

 Les Baleines et Requins Baleines de la baie de Van Phong

Chaque année entre Avril et Juillet, des baleines et des requins baleines viennent séjourner dans l'archipel de la baie de Van Phong.
Il est possible de voir simultanément jusqu'à une quinzaine de ces animaux se gavant de krill et de plancton qui abondent ici.
Animaux sacrés au Viêt Nam, ils sont ici en sécurité : les pêcheurs leurs vouent un culte particulier, associant ces animaux à la richesse et à l'abondance de leurs communautés.
Afin d'attirer les cétacés qui permettront la prospérité des membres du village, les pêcheurs
construisent des temples consacrés à ces animaux. Il s'y déroulent chaque année entre Mars et Avril des cérémonies d'accueil au Seigneur Poisson.
Chacun est fils de la baleine, et si par hasard un pêcheur découvre une dépouille de cet animal, il doit organiser des funérailles. Une tombe sera érigée pour les ossements de l'animal en un lieu déterminé par un géomancien. Devenant ainsi l'aîné des fils, il portera le deuil pendant trois ans.

Pour vous renseigner sur la plongée: Euro Vietnam Diving

 

Une étape à Nha Trang

Pour terminer l'étape, nous partons nous ballader un peu plus loin de la ville, Nha Trang est quand même une ville très touristique et nous ne voulons pas faire les tours promène-touristes que l'on essaye de nous vendre à tous les coins de rue.

Nous partons donc tous les 2 pour la plage de Doc Let, nous traversons des paysages magnifiques, rizières entourées de montagnes, petits ports, marais salants, on voit des scènes rigolotes, dont les chargements extraordinaires des mobilettes, dont on vous a déjà parlé mais qui n'en finissent pas de nous surprendre!

Vietnam-Hoi-An-et-Nha-Trang 4400 Vietnam-Hoi-An-et-Nha-Trang 4399

 

Vietnam-Hoi-An-et-Nha-Trang 4407 Vietnam-Hoi-An-et-Nha-Trang 4411

 Arrivés à la plage, on se pose sur 2 transats, Aurel part se baigner pendant que je fais quelques photos, mais quand il sort de l'eau, surprise... il cherche désespérement ses tongs Havaianas qu'il avait laissé au bord de l'eau. Impossible de les retrouver, et moi je n'ai vu personne.

Vietnam-Hoi-An-et-Nha-Trang 4413 Vietnam-Hoi-An-et-Nha-Trang 4420

    "Euh... où sont passées mes tongs???"

On cherche, on cherche, puis on se rend compte du petit manège... des gamins transportent des sacs en plastique dans lesquels ils collectent des canettes et des bouteilles en plastique. Mais pendant qu'ils font ce petit travail, ils glissent discrètement leurs pieds dans les tongs laissées au bord de l'eau, marchent quelques pas vers un autre gamin qui lui a un sac opaque, et jettent vite vite les tongs dérobées dans son sac. Efficace, on a mis un moment à les repérer, et certeinement lucratif à la revente...

Nous voyant un peu bougons, un groupe de vietnamiens assis à côté de nous nous invite à partager un bière, et là va commencer un moment inoubliable. On essaye d'expliquer le coup des tongs, en se disant qu'ils pourraient peut-être nous aider à les récupérer. Impossible de se comprendre, on fait des gestes, des mîmes, on montre les gosses, leurs sacs, mais rien à faire ils ne parlent que le viet et nous n'en parlons pas un mot. Au bout d'un certain temps, ils finissent pas comprendre, mais loin de nous plaindre, ils éclatent tous de rire et nous repayent une bière! en gros, ça signifie "c'est normal, vous êtes nouveaux ici, c'est le coup classique, et vous vous êtes fait couillonner!" et une autre bière ! puis de l'ananas, des bigorneaux, une autre bière, des rigolades parce que personne ne se comprend et c'est vraiment comique. Ca dure comme ça tout l'après midi, on est tous vraiment saouls, on va se baigner tous ensemble, on fait des photos, les enfants nous parlent anglais, on apprend les noms et les ages, et qui sont maris et femmes. On fait un concours de qui reste le plus longtemps sous l'eau, les viet' trichent (ils ont vraiment peur de l'eau), tout le monde se marre, et on fini par un concours de plongeons, où ils trichent encore ! lL'apres midi est super, on a passé un super moment, un de ces moments qui à lui seul justifie le voyage. Ces rencontres sont rares mais sont exceptionnelles. Le petit groupe part, en nous offrant les photos de nous tous prisent par le photographe de la plage. Ce petit cadeau nous touche vraiment, c'est un beau souvenir de cette journée dont nous rentrons ravis.

 

Vietnam-Hoi-An-et-Nha-Trang 4422

Pour les inquiets, je vous rassure, Aurel avait une paire de baskets dans le coffre de la mob pour nous ramener à la maison!

Dernier bus vietnamien pour nous rendre à Saigon et accueillir Anne que nous attendons avec impatience !

Mathilde

 

Nha Trang , Perle bleue du Vietnam

Jour 119 – Distance parcourue : 31 880 km

Mine de rien, dans quelques jours, cela fera déjà près de 4 mois que nous avons quitté notre douce France… Un tiers du chemin déjà parcouru !

4 mois de plaisir, de découverte, de rencontres mais aussi, dans un certain sens, 4 mois de frustration…  Beaucoup de choses de la mère patrie nous manquent (et c’est bien normal !), mais il y en a une qui nous manque par-dessus tout : LA CUISINE FRANCAISE ! Au Vietnam, avouons le, la nourriture est excellente… Mais c’est toujours la même chose ! A l’image de la Chine, le riz compose la base de la majorité des plats (j’en peux plus du riz !!) et sauf le traditionnel poulet/bœuf/porc, il faut taper dans les animaux un peu moins conventionnels pour varier les viandes… (rats, serpents, parfois chien et chat, beaucoup plus courants qu’en Chine...) Pas vraiment ragoutant tout çà, la palme d’or du mets le plus immonde jamais rencontré revenant aux « œufs couvés » dont les vietnamiens raffolent, qui sont en fait des œufs durs, mais avec un fœtus de poussin à l’intérieur… Il parait même que parfois on peut avoir quelques plumes en bonus, fonction du temps de couvaison…


Après quelques jours passés à Hoi An, à visiter en scooter la petite ville ainsi que la grande plage de China Beach (cette plage est célèbre pour être le lieu de tournage d’une série TV américaine… Nous, ca nous dit rien…), nous sommes arrivés à Nha Trang (prononcez Nha Tchang), magnifique station balnéaire du Sud est du Vietnam… Et quelle bonne surprise de découvrir la pléiade de restaurants internationaux présents dans le quartier « blanc » (quartier centrale proche de la plage ou se retrouvent les touristes…) et notamment quelques restaurants français… Ainsi nous nous sommes vraiment fait plaisir : Vin rouge, fromages, baguette, steak de bœuf, mousse au chocolat, tous ces petits plaisirs qui font la réputation de notre gastronomie, réputation qui, d’après ce que j’ai pu constater jusqu’à aujourd’hui, n’est pas usurpée !!!

Coté ambiance, Nha trang est LA station balnéaire du Vietnam, avec toutes les choses positives et négatives que cela comporte : Touristiquement bondé, on a parfois plus l’impression d’être en Europe qu’au Vietnam. Ca parle français, anglais, allemand à tous les coins de rue, ce n’est donc pas vraiment le lieu pour rencontrer les locaux, ceux-ci étant plus intéressés par les dollars que nous représentons que par un quelconque échange interculturel… Peu importe de toute façon, en venant ici, ce n’est pas forcément ce que nous recherchions non plus. Car l’endroit, caractérisé par un climat des plus agréables (ciel bleu, soleil, 35°C), offre en plus des paysages dignes des plus belles côtes méditerranéennes ou caribéennes : Palmiers, eaux turquoise, sable blanc ainsi que d’adorables cascades propices à la baignade, au fond des montagnes… Nous avons à nouveau loué des scooters pour visiter le coin (sérieusement, je me découvre une passion pour les 2 roues, de retour en France, j’investis dans un scoot !), longeant la côte, traversant des petits villages de pêcheurs, perdus au milieu de paysages aux nuances de bleu et de vert surréalistes ! Les photos parlent d’elles-mêmes !

Les activités aquatiques ne manquent pas non plus : farniente, baignades (eau à 24°C…), scooter des mers, jet ski, mais surtout…. Plongée sous marine!!! Max se défaussant (…), Maud et moi avons enfilé combinaisons et bouteilles pour un baptême sous marin extraordinaire, au milieu des récifs coralliens du large de Nha trang. La visibilité limitée ne nous aura pas empêché d’observer une faune aquatique de toute beauté, avec sa multitude de petits poissons multicolores (pas farouches pour un sous ces p'tites bêtes !) et tous ces étonnants animaux que je serais incapable de nommer (des boules de pics avec un œil violet au milieu, ca vous dit quelques chose à vous ?). Mention spéciale à nos vraiment très sympathiques moniteurs de plongée, une bande d’expatriés français, avec qui nous aurons passé un excellent moment ! (Merci pour les photos et pour vos bons plans les gars !)

Voilà que s’achève notre séjour à Nha trang après 5 jours, qui se serai douté qu’un tel paradis existe au Vietnam ? En espérant que la suite des événements nous réserve d’autres moments aussi exquis, nous partons ce soir pour Saigon, la capitale du sud du Vietnam…

PS: Et parce que je suis taquin, je précise que j'ai écrit ce billet depuis ma chaise sur la plage (2ème photo), un cocktail fruit de la passion à la main... C'est important pour la bonne compréhension de l'état d'esprit dans lequel je suis! (Comment ca vous aviez déjà compris?!?) ;-)

Flo

 

Comment y aller

Se rendre à Nha Trang par avion :

L’Aéroport de Cam Ranh (CXR), construit sur le terrain d’une ancienne base aérienne américaine en 2004, est situé à 30km de la ville et dessert que des destinations domestiques. Le trajet en taxi entre l’aéroport et de centre-ville est un taux fixe de 290.000 VND (avec la Compagnie Nha Trang Taxi – taxi de couleur marron), même si de nombreux hôtels ont leurs propres bus.

Une alternative moins coûteuse est de prendre le bus de l’aéroport à 40.000 dôngs à l’ancien aéroport de Nha Trang. Ils vendent les billets pour ce mini-bus à un bureau près de la sortie de l’aéroport. Le terminal de l’aéroport se trouve dans la vieille ville, non loin de la plupart des hôtels et de taxi peuvent être trouvées ici. La plupart des hôtels de la ville devrait être accessible en taxi pour 30.000 dong ou moins.

Les taxis Mai Linh offrent aussi des tarifs à prix fixe et de l’aéroport, à partir de 180.000 dôngs pour un taxi. Pour le voyageur aventureux, prendre un taxi à un arrêt de bus Phuong Trang à Cam Ranh, puis prendre le bus Phuong Trang, 40.000 VND à Nha Trang (environ une heure). Les arrêts de bus et les bus sont de couleur orange.

Après une rénovation majeure, l’aéroport a été rebaptisé depuis 2010 « Cam Ranh l’aéroport international » et cherche à attirer les vols directs pour les voyageurs venant de l’étranger, il y a pour les moments que des vols direct entre la Russie et Nha Trang.

  

Se rendre à Nha Trang par le train :

Nha Trang est une station sur la ligne de chemin de fer principale reliant Hanoi et Ho Chi Minh Ville (HCMV ou Saigon). La gare est à proximité de la cathédrale dans la partie nord de la ville. Si vous voulez un soft sleeper (la classe la plus élevée disponible sur les trains vietnamiens), réservez votre billet de train directement à la gare le plus en avance que vous êtes capable. Ayant un livre Voyage privé agent ce billet sera très souvent le résultat de vous payer l’agent pour un soft sleeper – l’agent livre un dur-lit et vous ne saurez pas jusqu’à ce que vous monter dans le train et il est trop tard pour apporter des changements. C’est l’une des escroqueries les plus courantes au Vietnam! chambres couchette molle sont 4 couchages, traverses sont durs 6 places. Vous pouvez vous asseoir confortablement sur un lit inférieur dans une chambre de 4 lits, mais dans une couchette 6, vous devrez être très court afin de se tenir droit. trains SNT (sens Saigon à Nha Trang) ont des voitures de qualité similaire, mais sont plus lents que les trains SE. Les trains TN ont des voitures plus anciennes et les plus sales et les plus lents sont donc par conséquent, ne sont pas recommandés. Chacun des SE, TN et SNT fin codé trains avec un certain nombre. Si le nombre est impair il se déplace du nord au sud. Si il est encore, il se déplace du sud au nord.

Le trajet vers Nha Trang au départ de Hô Chi Minh-Ville prend entre 6-8 heures dans les trains SE (mais sont souvent retardés), donc un dormeur n’est pas vraiment nécessaire, un siège à coussins en voiture coûte 190.000 dong Air conditionné. Les trains SNT prendre plus de 9 heures et se déplace durant la nuit seulement.

Pour 400.000 dong (lit inférieur T1 ou T2 360.000 dôngs pour lit supérieur), vous pouvez réserver une couchette molle sur le SNT1 ou SE1, SE3, SE5 ou SE7 trains de Nha Trang et Ho Chi Minh-Ville. Ce sont les prix si vous achetez directement de la station de Nha Trang train. Vous devrez évidemment payer plus d’un agent. Tarifs et horaires corrects Novembre 2010. Hôtels sera généralement en mesure d’acheter le billet pour vous pour une supplémentaire de 30.000 dong. Le décor de ce voyage n’est pas que, par rapport à la grande, plus au nord, afin de ne pas rater trop en voyageant pendant la nuit.

Le train quitte SE1 Nha Trang à 20h26 et arrive à Ho Chi Minh-Ville à 04h10. Le train quitte SE3 Nha Trang à 21h42 et arrive à Ho Chi Minh-Ville à 04h30. Le train quitte SE5 Nha Trang à 12h39 et arrive à Ho Chi Minh-Ville à 20h00. Le train quitte SE7 Nha Trang à 8h41 et arrive à Ho Chi Minh-Ville à 16h48. Le train quitte SNT1 Nha Trang à 18h40 et arrive à Ho Chi Minh-Ville à 05h20.

Le SNT2 départ de Hô Chi Minh Ville à 19h40 et arrive à Nha Trang à 6h du matin.

  

Se rendre à Nha Trang en bus

La plupart des bus Open Tour arrivent de Ho Chi Minh-Ville dans le sud (10-12 heures) et Hoi An au nord (10 heures). Ils abandonnent leurs passagers dans la principale zone touristique autour Bien Thu, tandis que la station de bus est à 58, 23 Thang 10, environ 10 minutes de marche à l’ouest du centre. Du Nord à Qui Nhon 4-5 heures.

Se rendre à Nha Trang en voiture

La location de voiture privée avec chauffeur sont généralement modernes voitures climatisation et peut être loué pour ~ 1.000.000 dôngs par jour.

Les prix des voitures de location (comme la plupart du temps rien au Vietnam) augmentent généralement durant les fêtes en particulier autour de Tet (An vietnamien de neuf). Veillez à éviter les prix élevés en le réservant à l’avance avec les services de location de voitures.

Nouveau Envoyer à un ami