Lieux incontournables: Généralités

Vous êtes ici : Partir au Vietnam : le guide pratique » Lieux incontournables: Généralités

Lieux incontournables: Généralités

Lieux incontournables: Généralités
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Vietnam se situe à l’extrémité Est de la péninsule indochinoise et s’étire sur plus de 2 000 km et sa physionomie rappelle celle d’un dragon. Un très beau symbole en Extrême-Orient.

Hanoï, capitale du Vietnam, célèbre en 2010 l’anniversaire du millénaire de sa longue histoire. La ville demeure le cœur historique de la nation. Active et peuplée, elle offre un patrimoine artistique considérable. Les spécialistes disent d’Hanoi qu’elle est l’une des capitales les plus captivantes d’Asie du Sud-est.

La baie d’Ha-Long, située à 160 km de Hanoi, est une des principales attractions touristiques au nord-est du Vietnam. Ce territoire maritime d’une superficie de 1 553 km² se caractérise par ses îlots de pitons rocheux aux formes surprenantes, qui contrastent avec la mer de jade qui les encercle.
Pour la découvrir, il est conseillé d’emprunter un bateau.

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang constitue l’une des plus impressionnantes et anciennes régions karstiques et offre des phénomènes spectaculaires, dont de nombreuses grottes et rivières souterraines s’étendant sur plus de 65 kilomètres.

La cité impériale de Huë, ville du centre, doit son inscription au patrimoine de l’Unesco à ensembles architecturaux séculaires et captivants, palais et tombeaux impériaux.

Dissimulé au cœur de la campagne du Centre du Vietnam, le site archéologique de My Son est l'un des lieux les plus importants de l'ancien royaume Champa. Les vestiges architecturaux de briques et de pierre au coeur d’une nature envahissante représentent un magnifique témoignage de l’influence de la culture indienne sur le Vietnam.

La vieille ville d’Hoi An, ancien port marchand, abrite de magnifiques bâtisses et des temples qui le sont tout autant.

Capitale économique du Vietnam, peuplée de 7 millions d’habitants, Hô Chi Minh-Ville ou Saïgon, est une cité boulimique, frénétique, entreprenante et frondeuse, commerçante, méridionale et tropicale. L’intérêt touristique de la ville tient à son quartier colonial et à son quartier chinois de Cholon. Ce « Chinatown » local est une ville dans la ville, une espèce de fourmilière en totale contradiction avec les autres quartiers, ce qui fait tout son charme.

 

Nouveau Envoyer à un ami