Le tourisme au Vietnam - Fiche de synthèse

Vous êtes ici : Dossiers » Tourisme » Le tourisme au Vietnam - Fiche de synthèse

Tourisme

Le tourisme au Vietnam - Fiche de synthèse

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

par Bertrand Boncorps - UBIFRANCE et les Missions Economiques - Fiche de synthèse - avril 2009

Le Vietnam a longtemps été associé à l’image d’un pays en guerre et peu ouvert au monde extérieur. Ainsi, il n’était encore considéré il y a peu que comme une destination touristique à la fois « routarde » (car les infrastructures et capacités hôtelières étaient -et restent- en devenir) et de tours organisés (notamment liés à l’histoire de la guerre du Vietnam).

Mais les réformes entreprises par le gouvernement, notamment depuis son accession à l’OMC en janvier 2007, sont en train de changer la donne.

Une diversité de climats, une grande variété de paysages, une civilisation unique, cinq sites classés au patrimoine culturel mondial par l’UNESCO, font du Vietnam l’une des principales destinations touristiques d’aujourd'hui et de demain en Asie, qui sait offrir à la fois des sites historico-culturels majeurs (Hue, Hoi An, Saigon, Hanoi) ou naturels (baie d’Along, Sapa, delta du Mékong), et des stations balnéaires visant l’exploitation d’une très longue côte dont l’accès est désormais facilité (Nha Trang, Danang, Vung Tau, Phu Quoc, Phan Thiet/Mui Ne).

Article au format PDF (4 pages) ci-joint à télécharger

 

Fichiers attachés

Nouveau Envoyer à un ami