Festival à Danang: des champions joueront avec le feu

Du dimanche 29 Avril 2012 00:00 au lundi 30 Avril 2012 00:00

Tourisme - Au Vietnam

Festival à Danang: des champions joueront avec le feu

Festival à Danang: des champions joueront avec le feu

Le 5e concours international de feux d'artifice de Dà Nang (DIFC 2012) aura lieu les 29 et 30 avril, mettant aux prises cinq équipes au sommet de leur art.

 L'événement très attendu réunira autour du thème "Couleurs de Dà Nang" les champions venus du Canada (2008), de Chine (2009), de France (2010), d'Italie (2011) et l'équipe vietnamienne de Dà Nang, a fait savoir jeudi le Comité populaire de Da Nang.

Dans le cadre de cette manifestation seront prévues de nombreuses activités telles que festival gastronomique, décor de lumières artistiques, défilé de bateaux enguirlandés, programmes artistiques et sportifs, a-t-il ajouté.

Jusqu'au 15 février, 24 entreprises se sont engagées à financer à hauteur de plus de 27 milliards de dongs cette édition annuelle devenue un nouveau produit touristique de la plus grande ville du Centre du Vietnam.

Dans le cadre de ce concours sont prévus aussi d’autres activités: exposition de photos de spectacles pyrotechniques, exposition de plants d’agréments et de statues en pierre du village de Non Nuoc, défilé de bateaux enguirlandés, festival de musique de rue, création des circuits touristiques Ba Na – Montagne Chua, Ngu Hanh Son – Vieille ville de Hoi An, le programme touristique «Da Nang – Destination pour l’été 2012»…

En particulier, le Concours international de parachute ascensionnel de Da Nang, prévu du 23 au 27 mai 2012, se tiendra le long de la plage du parc Pham Van Dong. Cinquante sportifs venus d'Angleterre, des États-Unis, de France, de Chine, du Japon, de Corée du Sud, d'Allemagne, d'Espagne et d’Argentine y participeraient. Après ce concours, le comité d'organisation a l'intention de créer une équipe de parachute ascensionnel de Da Nang et d'organiser ce concours chaque année. Il s'agira d’une nouvelle corde à l’arc du tourisme local.

 
Parallèlement, nombre d’autres activités culturelles, sportives et touristiques seront également prévus: la Fête de la bonne pêche « Cau Ngu » (janvier au mars 2012), la Fête de la Mère de Miséricorde (9 au 11 mars 2012), Festival culturel et sportif de l’ethnie Cotu (17 au 19 avril 2012), Festival international de planche à voile Da Nang (juin 2012)…

 Cette année, l’ouverture de Fantasy Park – le plus grand parc de loisir dans la maison de l’Asie du Sud-Est et celle du source thermique de Phuoc Nhon, ainsi que l’entrée en service de l’aérogare international de Da Nang et l’ouverture des lignes aériennes Séoul-Da Nang, Kuala Lumpur-Da Nang permettront à cette ville littorale d’attirer davantage de touristes domestiques et étrangers.

En 2011, Da Nang a accueilli 2,35 millions d’arrivées, soit une hausse de 32,8% par rapport à l’an dernier. En 2015, cette ville ambitionne accueillir 4 millions d’arrivées dont 1 millions d’étrangers ; la recette touristique sera élevée à 3.420 milliards de dôngs, contribuera 7,0% au PIB de la ville.

 

Nouveau Envoyer à un ami