"Ici Vietnam Festival" édition 2024 - Le 15 juin de 12h à 21h sur la Place Monge dans le 5e arrondissement de Paris

samedi 15 Juin 2024 de 12:00 à 21:00

Culture - En France

"Ici Vietnam Festival" édition 2024 - Le 15 juin de 12h à 21h sur la Place Monge dans le 5e arrondissement de Paris

"Ici Vietnam Festival" édition 2024 - Le 15 juin de 12h à 21h sur la Place Monge dans le 5e arrondissement de Paris

Ici Vietnam Festival revient le 15 juin prochain de 12h à 21h sur la Place Monge (métro Place Monge, ligne 7) dans le 5e arrondissement de Paris avec son foodmarket et sa scène littéraire entièrement consacrés au Vietnam. Une 4e édition dont l'ambition est de mettre en valeur les créations culinaires et littéraires issues du métissage et de créer un moment convivial autour de la transmission et de l'héritage de la double culture dans toute sa diversité.

FOODMARKET - Les meilleur[e]s chef[fes] vietnamien[nes] de Paris

Pour 2024, comme chaque année, les meilleur[e]s chef[fes] vietnamien[nes] de la capitale se retrouveront pour vous proposer des recettes traditionnelles, mais aussi des créations culinaires avec de nouvelles saveurs à ne pas rater, le tout dans un esprit street-food.

Alors, laissez-vous porter par les parfums, flânez à travers les allées de ce marché inédit et savourez une spécialité ou l’un des derniers romans vietnamiens, autour d’un cà phê (café) ou en écoutant un podcast live !

BOOKMARKET - Des livres, des auteurs et des rencontres

Et parce qu'il est tout aussi important de nourrir l'esprit, cette année le festival propose un bookmarket dédié aux auteur[es] vietnamien[nes] ou d’origine vietnamienne, toutes générations confondues. Avec une programmation des plus riches, comprenant des rencontres dédicaces, des débats, des lectures, des discussions et un focus sur les autrices d’aujourd’hui.

Cette année, Ici Vietnam Festival célèbre la richesse et la diversité de la littérature vietnamienne qui s'épanouit aujourd’hui dans une diversité inédite.

Avec des auteures et des auteurs de 1re, 2e ou 3e génération, d'origine vietnamienne de France ou d'ailleurs, c'est près de 250 titres et 17 invité[es] que le Festival vous invite à découvrir et à écouter.  

Tables rondes, discussions, interviews, dédicaces, podcasts… Laissez-vous transporter par la poésie des mots, qu'ils soient en français, en anglais ou en vietnamien et profitez de ce voyage au pays de la prose !

Pour plus d'informations : https://food.icivietnam.com/

 

Nouveau Envoyer à un ami