Commentaires

avis d'un expatrie au Vietnam

bonjour
je pense que ce site est effectivement envoutant.
mais mon bemol : le prix que je trouve excessif.
le tarif de base est 20 euros par nuit pour une chambre
soit 20 x 27500 dongs = 550.000 dongs la nuit ?
je trouve cela faramineux.
je voyage tout le temps au Vietnam, du nord au sud, et franchement je n'ai JAMAIS paye plus de 180.000 dongs (environ 9 dollards) pour une grande chambre, avec un grand lit, climatisation, eau chaude, TV avec cable, et souvent le petit dejeuner.
et ensuite le tarif des repas me parait aussi un peu cher.
je donne mon avis car j'aide moi meme de nombreux touristes a voyager au Vietnam, je conseille beaucoup de personnes, je fais meme quelquefois le chauffeur de moto.
vous pouvez vivre pour 20 euros par jour au Vietnam sans vous priver.
parole d'un expatrie

Nous ne sommes pas un hotel

Pas de problème pour trouver au Vietnam des chambres a 5 dollars et manger pour moins d'un euro une soupe dans n'importe quelle echoppe . Mais nous ne sommes pas un hôtel de passage .
Le but n'est pas de passer une nuit , puis repartir le lendemain matin .
Nous sommes un gîte francophone dans un parc prive de 3000 m2 , pas comparable avec un hôtel ou il est vrai que l'on peut voir la tele . Nous c'est a l'extérieur que nous vivons . Nous sommes la 24 h sur 24 , francophone et ce n'est pas tout le monde qui parle Viet ou anglais , chose qui ne sert a rien dans nos coins recules .
Tout le monde n'est pas comme vous et n'a pas la meme recherche .
Ouvert , en janvier 2010 , nous avons plus de 100 personnes qui ont séjourné dans notre gîte . et pour certain , ils sont restés plus de 3 semaines sur place avec nous ...
Et tout le monde a été ravi , surtout aussi pour notre table ou le prix est plus que justifié . 30 % de nos nouveaux clients viennent sur les conseils des anciens clients , il doit y avoir une raison , NON ???
Quant a moi , qui ai fait le tour du Vietnam avant de me poser dans le delta , je n'ai jamais pu dormir dans une chambre a moins de 25 euros . Question de goût et de moyens bien sur .
Il faut respecter , que tout le monde n'est pas identique a soit meme .
J'ai rencontré quelques expats francophones ( aventurier ) qui après plus de 10 ans au Vietnam , n'avaient pas avancé d'un pouce , en France ils seraient des SDF . Ils ramaient en France , ils rament toujours au Vietnam . Chacun ses choix dans la vie et nous devons le respecter .
Nous ne faisons pas visiter le Vietnam , nous essayons de leur faire vivre le vietnam dans de bonnes conditions .
Dans le tourisme au Vietnam il y en a pour toutes les bourses , ils y a des chambres a 5 euros et d'autre a plus de 200 euros . entre les deux chacun choisi . Vous devriez comprendre cela et le respecter .
Il se dit beaucoup de conneries sur les forums du Vietnam , et beaucoup de critiques , ces gens la n'ont pas du avoir les bons guides ou n'ont vu que les attrapes couillons pour touristes . J'aime le vietnam , et cela me fait mal de lire tout cela .
Pour moi , mon travail sert à faire voir les valeurs du Vietnam et sa culture dans de bonnes conditions . J'ai beaucoup investi dans ce gîte et mes 3000 m2 .
Il est clair que j'aurais pu aussi faire 4 chambres d'hôtes dans un bâtiment et louer 5 euros la nuit , donner juste les clefs des chambres .
Puis faire le guide et les balader . Mais cela , il y en a des centaines qui font cela depuis des années.
Il faut accepter une autre façon de faire découvrir le Vietnam , meme si ce n'est pas dans vos idées .
Bonne balade en moto

ne vous fachez pas

ne vous fachez pas monsieur serge vietnam
je donnais seulement un avis. votre gite est ce qu'il est, pas de probleme.

mais pourquoi appliquer vos tarifs en euros ? l'euro est tres cher, imaginez vous que seulement 5euros equivalent a 5x27500= 138.000 VN dongs.
alors je vous laisse calculer 20euros (votre tarif de base).

je suis actuellement a DaLat avec mon passager Belge.
je paie ma chambre 190.000 dongs (7euros), ma chambre est vaste, l'equivalent d'une suite, avec tout l'equipement moderne. Ainsi avec l'argent economise on mange copieusement au restaurant et on visite les alentours (il y a quelques francophones et quelques Francais ici).
je tiens a vous dire que 190.000dongs correspont deja a une chambre de qualite car en moyenne nous avions paye 150.000dongs les chambres avec de bonnes prestations
amicalement

Le Vietnam POUR TOUS !

la discussion étant d'ordre privée, nous vous suggérons d'utiliser vos messageries Cap Vietnam Internes pour vous expliquer.
Le Blog de Serge a été mis en avant pour son originalité et les internautes , les touristes choisiront ce qu'il leur convient et selon leurs besoins. Nous sommes certains que le gite de Serge aura du succès et qu'il correspond a une demande de par sa nature et son approche. Certains endroits, avec beaucoup moins d'originalité sont beaucoup plus chers au Vietnam. Nous conseillons sincèrement ce gîte qui est d'ailleurs en règle avec les autorités locales et qui vous permettra une autre approche du Vietnam.
Les voyages et accompagnements privés via des guides privés correspondent aussi à un certain public et ne manqueront pas d'attirer d'autres catégories de touristes (attention, vérifier les licences pour éviter les mauvaises surprises de toutes sortes, surtout si les prix sont trop bas). Les prix au Vietnam varient effectivement, mais en fonction de la qualité et des produits, comme partout!
Le Vietnam, pour tous donc :-)
Nous vous souhaitons à tous les deux succès dans vos entreprises et souhaitons que le forum, avec des avis différents, reste convivial. Un autre sujet de discussion , sur les bons plans à - de 10 euros peut d'ailleurs être ouvert.
Bon Vietnam!

en regardant vos photos, on

en regardant vos photos, on ne souhaite que connaitre votre endroit et y resider qq temps, je pense de plus en plus m'installer pour ma retraite dans qq années au Vietnam 6 mois/an pour y retrouver une paix que l'on a qq difficulte a trouver en France lorsque l'on est chef d'entreprise, ainsi qu'une temperature autre que celle que nous nous preparons a vivre aux portes de l'hiver a Paris.
a ce propos, je pense demarrer les procedures pour trouver un terrain vers Hoi an ou Nha Trang au bord de l'eau pour y construire une maison en bois, pouvez vous m'envoyer d'autres photos pour puiser l'inspiration, qu'en est il des procedures d'achat et de construction?
existe t il notre permis de construire, le raccordement EDF, EAU ????
a vous lire
cordialement
Gérard Létoffé
gletoffe@abc-sign.com

Nouveau Envoyer à un ami