Bonsoir à toutes et tous,

Ci dessous un article paru sur le site de : http://www.senioractu.com

L’association française ADEF Résidence, spécialisée dans la gestion de maisons de retraite, a présenté en début de mois à Ivry-sur-Seine près de Paris, un projet franco-vietnamien d’établissement pour personnes âgées, baptisée Hô Tràm, qui sera construit dans la ville de Vung Tàu située à 120 km de Hô Chi Minh-Ville.

De plus en plus de sociétés spécialisées dans la construction de résidences pour seniors et de maisons de retraite cherchent à développer des offres alternatives à l’étranger pour une clientèle française et/ou européenne.

Ces derniers temps, de nombreux programmes ont ainsi vu le jour en Afrique du nord, notamment en Tunisie ou au Maroc… Toutefois, compte-tenu de la situation actuelle dans ces pays –quelque peu mouvementée et à l’avenir incertain-, ces projets risquent de souffrir d’un manque d’enthousiasme de la part des résidents potentiels…

Si le Maghreb semble pour le moment tourner au ralenti dans ce domaine, des entreprises travaillent actuellement sur des destinations plus lointaines, notamment en Asie. Après la Thaïlande, c’est donc au tour du Vietnam.

Ainsi, un projet franco-vietnamien a été présenté le 5 mars dernier à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Plus concrètement, il s’agit de créer « une maison de retraite de très haut niveau de qualité au Vietnam, avec pour référence les établissements médico-sociaux d'ADEF Résidence, spécialisés dans les soins des personnes âgées indépendantes, des personnes psychotiques ou atteintes de maladies psychiatriques stabilisées ».

Ce projet de 32 millions de dollars s'étendra sur 42 hectares le long du littoral de Vung Tàu (anciennement Cap Saint-Jacques), ville située au sud du pays à 120 km d’Hô Chi Minh-Ville). La première phase de construction (il y en aura trois en tout), devrait démarrer en juin prochain. Elle devrait pouvoir accueillir dans un premier temps une cinquantaine de personnes. Cette résidence comportera également un resort touristique haut-de-gamme équipé de villas aménagées, de bungalows et d’appartements.

ADEF Résidence participera à la formation du personnel de cet établissement.

Mercredi 9 Mars 2011

Amicalement,
Trimpeun

Commentaires

Le sud

Bonjour,

Quel dommage que ce projet se fasse au sud, toujours trop chaud et humide, comparé au nord d'HCM.
Cordialement

informations

bonjour
nous sommes très interessés , si vous avez des infos plus précises sur ce projet merci de me les communiquer , comment s'inscrire, le coût , les formalités etc etc

Ma devise : vivre sans se retourner

résidence 3ème âge

Moi aussi Trimpeun, je suis preneur d'infos complémentaire à l'occasion.
très cordialement

voici la réponse que j'ai reçu D'ADEF

Chère Madame, Monsieur,
Nous partageons votre enthousiasme pour ce très important projet de Maison de Retraite au Vietnam.
ADEF Résidences est hautement qualifié en gestion et Direction d’Etablissement d'Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes et en portera la direction des services.
Mais ce projet, dans ses autorisations et ses financements Vietnamiens, est porté par la Mairie d’Hô Chi Minh Ville.
J’ai mis en copie deux importants interlocuteurs Vietnamien pour ce projet. Ils pourront vous apporter de plus amples informations sur l’avancement des travaux de construction.
Nous concernant, dès que nous prendrons part active à cette réalisation,nous pourrons vous apporter tous les renseignements sur l’accueil, l’hébergement et les soins qui seront proposés aux futurs Résidents de ces établissements.
En restant à votre écoute,

Cordialement,
Thierry ZUCCO
Chargé de Mission

Ma devise : vivre sans se retourner

important projet de Maison de Retraite au Vietnam.

Bonjour Tabaouet,

Merci pour cette publication qui, nous éclaire sur ce projet bien Français......et cette réponse de normand.
Il faut donc que le Viêt Nam débloque les crédits, qui seront sans doute des capitaux privés d’investissement au Vietnam,
Il serait intéressant de connaître les contacts Vietnamiens de ce projet.
Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

les noms

sur le message que j 'ai reçu je vois les personnes à qui il a fait suivre ma demande de rensignements
puis je mettre les adresses emails ici ou je te les envois en message privé ?

Ma devise : vivre sans se retourner

contacts

Bonjour Tabaouet,

Un message privé est effectivement plus adapté. Inutile d'en faire une large diffusion.
Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate
Nouveau Envoyer à un ami