Bonjour a toutes et à tous,

 

Au moment où les premiers amateurs de Vietnam vont profiter du printemps pour  se diriger vers ce pays, je vous conseille de prendre vos billets... sur Vietnam airlines, - !!!! je viens de voir qu'Air France va très bientôt faire payer les repas à bord.... à l'instar de KLM. -

Etant donné la manière dont on est coocouné à bord de la compagnie nationale.... avec de multiples gateries gratuites : my, sandwich, boissons, je pense qu'il était bon de le noter.... - j'espère que la "contagion" ne s'effectuera pas à bord de la partie "sharée" par Air France sur les directions France-Vietnam.... lol

 

Cordialement - Kung Fu

Commentaires

Air France envisage des plateaux repas à la carte payants

Bonjour Kung Fu,

Merci pour cette information, il faut cependant la péciser, suivant l'article sur "Air-journal.fr "

Ce sera un " plus " pour ceux qui voudront un repas payant plus élaboré, pour les autres ils pourront continuer à manger les repas gratuits offerts durant le vol !

Bien amicalement,  Trimpeun

Air France envisage des plateaux repas à la carte payants

Air France va proposer prochainement des plateaux repas à la carte plus élaborés mais payants à ses passagers long-courrier, rapporte en exclusivité le site de Challenge.

La compagnie aérienne française va prendre exemple sur sa consoeur néerlandaise KLM qui propose depuis septembre 2011 des plateaux repas à la carte (japonais, italien, indonésien ou végétarien) pour  des prix oscillant entre 12 et 15 euros. Pour le moment, Air France n’a pas confirmé, encore moins communiqué sur la formule qu’elle compte mettre en place. Ses plateaux à la carte ne supprimeront pas les plateaux repas gratuits offerts aux passagers de classe économique, mais pourraient permettre d’apporter de substantiels revenus supplémentaires à une compagnie qui perd aujourd’hui beaucoup d’argent (plus de 800 millions d’euros sur le dernier exercice comptable). Les plateaux repas « à la carte » de KLM sont aujourd’hui un succès avec 12 000 plateaux repas commandés depuis septembre dernier. Et s’ils n’étaient proposés aux passagers des classes Eco que pour les vols internationaux au départ d’Amsterdam (et à l’exception de Toronto, San Francisco, Tel Aviv et Le Caire), KLM envisage aujourd’hui de les proposer aussi sur les vols internationaux arrivant à Amsterdam Schiphol, voire même sur son réseau moyen-courrier. Petit détail à savoir pour les passagers gourmets, ces plateaux repas à la carte de KLM doivent être réservés de 90 jours à 48 heures avant le départ, soit en même temps que l’achat du ticket, soit depuis le site Internet et l’onglet « Manage my booking ».

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

mais pour l'avenir ???

Bonjour Trimpeun,

Oui j'avais bien lu qu'il était question de plateaux en supplément pour améliorer l'ordinaire et que les repas communément admis maintenant le resteraient... mais la petite phrase que je vous rapporte ci-après m'inquiète pour l'avenir.....

-------

 

Cette nouvelle possibilité ne signifierait donc pas la fin des repas gratuits sur les vols Air France en classe éco. Néanmoins, à l’heure où la compagnie aérienne déplore des pertes financières considérables et cherche à faire des économies, le poste des plateaux repas pourrait constituer une cible pour de futures coupes budgétaires. Interrogée par Challenges, KLM ne se cache d’ailleurs pas d’y penser : «Pas pour le moment, mais peut-être à l’avenir».

-------

Ce qui m'inquiète, c'est que souvent lorsqu'on évoque une possibilité chez nous en France, ça devient une réalité..souvent.

Bonne journée - cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Transport aérien

Bonsoir Kung Fu,

Pour l'avenir, il faudra faire comme toujours = faire jouer la concurence !

Bonne soirée, Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

repas payant

c pour avoir un repas amélioré ,,,c comme au reso,vous avez le menu standard,,ou à la carte,,,il faut dire tout ou ne rien dire,,chercher à approfondir au lieu de jouer les moutons de panurge,, 

que voulez-vous dire ?

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport antre les repas payants... et les moutons de Panurge... - voulez-vous bien me préciser votre pensée ? - merci.

Cordialement - Kung Fu

 

 

 

 

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

Repas Air-France

Oui je suis d'accord comme tout un chacun, Air France fleuron de la France, n'est plus à la hauteur de son image.
Je me souviens d'un vol entre les Caraïbes et Paris. Départ le 31/12 arrivée le 01/01 donc passage de la nouvelle année en vol, et bien nous n'avons pas même eu droit à un plateau repas "amélioré" et encore moins à une coupe de champagne, uniquement un "bonne année" mumuré par le commandant à 00h01. Je n'ai pu m'empécher d'écrire au service clientèle d'Air-France, pour leur dire me mécontentement, et qu'un effort ce jour là sur la qualité des plateaux repas aurait été plus que bienvenu.
S'il fait signaler une bonne compagnie il ya Qatar-Airline, mais c'est vrai qu'il y a une escale à Doha pour rejoindre le Vietnam.
A plus, bonne journée

Nouveau Envoyer à un ami