Bonjour,

J'ai prévu de passer 3 semaines au Vietnam et j'avais donc fait ma demande de eVisa la semaine dernière sur le site officel du service de l'immigration vietnamien mais mon paiement n'avait pas été pris en compte et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.

J'ai donc finalisé le paiement mercredi soir mais le statut de ma demande est toujours à 'In processing' et le service en question est fermé ce week-end. Je dois arriver à l'aéroport d'Hanoï dimanche sans visa donc...Ma question est simple : quelles sont les différentes options qu'il me reste pour pouvoir entrer au Vietnam et le prix que ça va me coûter ?- Vaut-il mieux rentrer sans visa et me soucier de l'obtention d'une prolongation sur place (quitte à réserver un vol ou un trajet de bus bidon qui sort du Vietnam dans les 15 prochains jours pour le fournir en justificatif à la douane et à la compagnie aérienne s'ils le demandent) ? Et de quelle manière vaut-il mieux procéder sur place (à Hanoï donc) pour obtenir une prolongation (enfin un visa carrément même) ?- Vaut-il mieux passer par le service de l'immigration à l'arrivée à l'aéroport ?- Vaut-il mieux passer par un service "express" en ligne qui peut faire quelque chose pour moi avant que j'arrive ?

Merci d'avance pour vos réponses je dois avouer que cette histoire me stresse un peu ! :-~

 

Commentaires

Arrivée programmée dimanche à l'aéroport d'HanoÏ sans visa..

 Bonsoir  Ivanov38,

Au débarquement du vol, vous allez vous présentez au service immigration sans visa , et vous risquez vous faire refouler.

Si vous avez avec vous les preuves de l'enregistrement de votre E-visa, vous aurez matière à discution et les autorités Vietnamiennes seront peut être conciliantes et verifierons le bien fondé de votre réclamation.

Inutile de vouloir essayer de frauder, pour un séjour de 15 jours, le billet de retour d'avion doit être en rapport. Si vous repartez dans trois semaines, pour vous c'est inutile d'espérer de ce côté.

Ne cherchez pas à frauder car vous allez aggraver votre cas.

Une explication avec justificatifs peut vous aider. Vous pouvez essayer un servioce express, mais en toute légalité.

Bon courage,

Amicalement,

trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate
Nouveau Envoyer à un ami