Bonjour a tous,

Je ne sais pas si vous etes au courant mais depuis mai 2013, il est obligatoire de signer un contrat de travail tres precis avec ses employes de maison (nounou, femme de menage, chauffeur...)

Personnellement, je pense que c'est une tres bonne chose. En effet, en septembre 2013, une de mes employes de maison qui travaillait pour moi depuis 2 mois m'a faussement accusee de toutes sortes de choses en me demandant de l'argent en contrepartie de son silence. Je n'ai pas voulu ceder au chantage alors elle a porte plainte au departement du travail d'HCMV. Mais sans contrat precisant ses conditions /horaires de travail je n'ai rien pu faire. Comme je n'etais pas en regle, je suis actuellement en situation tres delicate avec l'administration vietnamienne.

Maintenant, avec l'aide de mon avocat, j'ai donc decide de toujours faire des contrats de travail avec chacun de mes employes, precisant leurs obligations et les miennes, les horaires de travail et leurs jours de vacances. Ne perdons en effet pas de vue que nous sommes consideres comme des invites au Vitnam et qu'il faut se conformer aux regles.

Je vous conseille d'en faire autant pour vous eviter autant de problemes!

Prenez les devants car une fois qu'une situation comme celle-ci vous tombes dessus, vous etes totalement impuissants et vous n'avez aucun moyen de vous defendre.

Sabine.

Commentaires

reponse

je ne connait pas les conditions que cet emplyer avait avec vous mais je trouve de ma part que cela été pas correct d avoir fait un chantage !
apres cela et tout a fait normale que le vietnam ce modernise et met une sorte de contrat avec tous les employers de maison en précisent l heure la date ou ils doivent faire leurs taches
je trouve cela tres bien !

Ma devise : ce pays et pauvre mais son coeur et riche

CONTRAT DE TRAVAIL

bonsoir Sabine

il faut le faire où ce contrat de travail, à la police ? ou c'est juste une formalité à remplir au domicile, "au cas où" ???

merci pour la réponse

tâmtâm

 

 

  

contrat de travail employé de maison

Merci de me dire ou il est possible de trouver un contrat type, (site internet, administration....) doit-on le faire valider par une autorité locale ou est-ce un document sous seing privé.

La supervision de la redaction par un avocet est elle necessaire?

Merci de m'éclairer.sur le sujet.

Ma devise : une vie plus belle serait insupportable

CONTRAT AVOCAT

Bonjour a vous deux,

 

Oui justement il vaut mieux faire appel a un avocat, cette nouvelle loi de 2013 est un vrai casse tete. Faire appel a un avocat a posteriori est toujours plus couteux, mieux vaut anticiper.

Personnellement, pour regler toutes ces questions j'ai fait appel au cabinet Fidal Asiattorneys. Il pratique des prix speciaux pour les particuliers. L'equipe est tres pro et tres efficace, je vous la conseille vivement.

Voici l'adresse de chazard@asiattorneys.com si vous voulez prendre des renseignements.

 

Bien a vous,

Sabine

 

 

 

 

 

 

 

Ma devise : Il faut s'entraider, c'est la loi de la nature. Jean de la Fontaine
Nouveau Envoyer à un ami