Les français de la grenouille, (du cheval  aussi mais ils ne le savent pas toujours) et les vietnamiens? Oeufs couvés! surmontez vos habitudes, appréhensions et dégustez!

La recette exacte dans notre rubrique cuisine: ici
Ce n'est qu'une question d'éducation et de coutumes... Non??? 
Cap ou pas cap??? 

Commentaires

Comment manger un oeuf "couvé"

Bonjour, 

Rien d'anormal en soi de manger " un oeuf couvé ", c'est très bon et agréable,plein de protéines, lorsque l'on a dépassé les appréhensions et habitudes culturelles.

Au Viêt Nam, hormis toutes les pratiques alimentaires, la mode est de manger le lapin avec la peau ! ou les grenouilles entières vidées , dépecées, grillées sur le barbecue ! évidemment pour nous c'est un peu surprenant. 

Bon appétit et bonne journée,

Amicalement

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

sans façon merci et surtout

sans façon merci et surtout pas envie d'essayer même si je respecte et comprend les habitudes et coutumes...  je préfère déguster un bon Pho Bo ou Bun Cha :)

Ma devise : Tout vient à qui sait attendre

oeuf couve

j'ai deja essaye mais je n'y arrive pas et c'est plein de proteines.
,à l'origine c'etait pour ne pas perdre les oeufs de canards qui pondaient et couvaient dans la nature.

re

Il est vrai que c'est culturel, il faut en avoir mangé déjà quand on était enfant pour ne pas être dégoûté... On en trouve en France, d'origine française. A mon avis c'est meilleur lorsque le poussin est peu développé, mais il n'y a aucun moyen de le savoir. Sur la vidéo il l'est déjà un peu trop. Le jaune est excellent, le blanc n'a aucun intérêt. Indispensables: sel, poivre et surtout le "rau răm" (l'herbe qu'on voit sur la vidéo), mais je n'ai jamais mis de citron.

trop bon!!!

G l'eau à la bouche en regardant cette video; pourtant G quitté le VN en 69 à l'âge de 27 ans et cela me donne toujours envie, surtout accompagné d'une bonne bière bien glacée! Désolé pour ceux qui n'apprécient pas; je ressens le même dégoût quand je vois sur Koh Lanta les participants ingurgiter d'énormes larves qui gigotent dans tous les sens. J'aimerais bien en goûter mais...en beignet SVP! Pardon d'avance d'avoir dégoûter certains.

Ma devise : être franc avec soi-même et envers les autres

je suis française 100% et

je suis française 100% et j'en ai déjà mangé (mais à un stade tout petit) et c'est bon, surtout avec l'herbe. J'ai voulu essayer car mon mari vietnamien en mange souvent.

J'adore aussi les grenouilles en brochettes et les escargots des rizières que j'ai mangées à Hoi An

 C'est très bon.  

 C'est très bon.

 

Nouveau Envoyer à un ami