Bonsoir à toutes et Tous,

Lettre Consulaire n° 35 de Mai 2011

Nous vous rappelons que, depuis le 4 avril 2011, l’accueil du service des visas du Consulat Général de France à Ho Chi Minh-Ville est organisé de la façon suivante :
=Nous avons allongé notre plage d’accueil du public et recevons dès 8h30, uniquement sur rendez-vous, les personnes qui souhaitent déposer une demande de visa. Seules les personnes ayant un rendez-vous peuvent accéder au service des visas.
=Tous les rendez-vous pour déposer une demande doivent être pris en ligne via notre site internet grâce à notre nouveau système de prise de rendez-vous. Il n’y a plus de prise de rendez-vous par téléphone ou au guichet.
=Les renseignements relatifs aux visas s’obtiennent en priorité par consultation de notre site internet ou, en cas de question spécifique, par courrier électronique. Le service des visas n’assure plus d’accueil téléphonique.
Cette nouvelle organisation vise à maximiser les capacités d'accueil et de traitement de nos services. Nous vous remercions de votre compréhension.
Pour plus de détails, rendez-vous sur notre site internet :
http://consulfrance-hcm.org/rubrique.php3?id_rubrique=266

Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Commentaires

nouveau process Visa

salut a tous,

je me suis connecte sur le nouveau service des visas, note generale 5 sur 10,
Pourquoi lorsque l'on choisi langue francaise, on se retrouve sur un ecran en anglais ???
Pourquoi lorsque l'on a franchi cette barriere de langue, on ne peut plus choisir de rendez-vous si le mois en court est complet.
Il n'y aucun ecran de convialite ou un help pour avoir l'explication de la non possibilite de prendre un rendez-vousdans ce cas. Vous pouvez cliquer n'importe ou rien de change....

La personne du standard est somme toute tres disponible et serviable, pour expliquer qu'il vous faudra attendre le mois n+1 pour pouvoir esperer poser un rendez-vous.....

Et je ne parle pas des explications donnees sur les documents a fournir afin de faire une demande de visa.
Bon courage a tous, sur ce nouveau service.....
Dany

nouveau process Visa

Bonjour Dany,

Lorsque l'on se connecte à l'adresse
http://consulfrance-hcm.org/rubrique.php3?id_rubrique=266,

apparait trois drapeaux, Français, Anglais, Vietnamien.

Pour ma part il n'y a pas de problème pour obtenir la page en Français !!

Il y a sans doute encore des améliorations à apporter , mais je le trouve déjà très explicite.

Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

visa new process

Bonsoir Trimpeun

Oui j'ai bien accede aux drapeaux, qund tu cliques sur le Francais tu es redirige sur une page en anglais. J'ai signale ce bug hier, as-tu essaye de prendre un RDV ?? Impossible en ce moment... pas avant le 01/06 .
Ou est le progres???
Plus d'attente, moins de dialogue. Je suis ingenieur en informatique depuis 30 ans et je me suis toujours donne pour optique de faciliter les choses, pas de les rendre complexes pour les neophythes. Mais surtout de derouter sur des ecrans d'aides assiocies.... en cas de problemes....
au plaisir de te lire.
Dany

visa new process

Bonsoir Dany,

Il ne faut pas incriminer le service informatique du Consulat .

Tu dois avoir un problème avec ton navigateur, qui fait une redirection automatique vers une page en Anglais.

Pour ma part je n'ai aucun problème, la page reste ouverte en Français.

Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

visa new process

Bonjour a Trimpeun et Dany,

en effet, je confirme bien le probleme tres important de prise de RDV , j'ai verifie et l'ai fait verifie par plusieurs utilisateurs. Toutes les configurations necessaires au niveau des ordinateurs ont ete verifiees et il m'est impossible depuis plusieurs jours de fixer un RDV au consulat de france a HCMC. J'ai pourtant essaye sur plusieurs PC, mon amie a essaye depuis plusieurs poste a Nha Trang et rien n'y fait , le site bug completement !!

Je n'ai pas le mois de juin et de temps en temps un creneau apparait soudainement le 18 et 16 mai et il disparait a la prochaine connection puis reapparait a la connection d'apres.... et ca, je l'ai verifie sur plusieurs poste, sans parle du probleme de la langue aussi et pleins d'autres mini bugs sans graves consequences...

Le probleme est que j'ai vraiment besoin d'un RDV d'ici debut juin et je ne sais comment faire. A 'heure actuelle , aucune reponse a mon mail au consulat demandant des explications a ce sujet...

En tout cas, je rejoins Dany et je pense qu'il faut vraiment ne pas avoir besoin de ce service pour en trouver un quelconque avantage..

Dans l'attente de quelque commentaire,

sylvain

new process visa

Bonjour Sylvain,

Merci pour ton soutient, j'ai l'impression que de tant en Tant Tant Trimpeun, nous prend pour des "billes', et que ses prises de positions sont un peu trop orientees.... "tout va bien Madame La Marquise" ...
Mais cela n'empeche pas qu'il peut etre de bons conseils, lies a son experience du terrain.
Il m'a un peu vexe avec son discourt de probleme de navigateur, moi un dinosaure de l'informatique. Je n'ai pas remis en cause les competences de l'equipe Barreau, Mais quand bug il y a, bug y a.
J'ai fais egalemement comme toi --> envoyer un email a webmaster, mais toujours aucune reponse. a croire que meme le service : "nous ecrire... contactez nous" est bugger aussi.
Comme toi j'ai un besoin urgent de rendez-vous, car je repars samedi prochain, apres moultes problemes pour me marier. Et j'ai l'impression que je vais devoir repasser par la case depart.. Dossiers paperasses consultat, interviews etc...
Je te souhaite bonne chance et bon courage, car il en faut, pour garder la ZEN ATTITUDE.
Dany.

re : new process visa

Merci Dany pour ta reponse. Personnellement, je pense qu'il y a un manque de serieux au niveau du site et je doute fortement que le ramaniement du site soit la pour ameliorer les choses , car cela n,est pas le cas. J'ajouterai qu'il est desormais impossible maintenant de contacter le service VISA autrement que par e-mail. J'avais pu les contacter auparavant par telephone mais la , j'ai re-essaye ce matin et le standard m'a confirmer l'impossiblite de contacter qui que ce soit , autrement que par e-mail. J'ai bien peur que la nouvelle procedure soit plus ''inhumaine'' qu'auparavant , en evitant tout contact humain.

Dis moi Dany , saurais tu me dire si dans la nouvelle procedure , il faut montrer l'assurance lors du depot de la demande ou bien apres l'acceptation du VISA, comme avant...

Merci encore pour ton soutien, et bon courage a toi aussi

dans l'attente,

sylvain

new process visa,

Bonsoir Sylvain,

Merci pour ta reponse, je vois que comme tu essuies les platres de ce nouveau systeme qui selon les presentations devait etre plus efficace et plus "humain"....
J'y suis retourne avec un espoir d'une amelioration, mais c'est toujours le meme bug, et je me suis aussi retourner vers ce bon vieux telephone.
La aussi, c'est decevant ... comme toi on m'a renvoye vers l'email...
Concernant ton assurance, je pense que la regle n'a pas changee le plus raisonnable est de la soucrire apres l'acceptation du visa, tu peux le faire en line sur certains sites d'assurances.

J'aurais bien aime avoir la reponse de notre ami... sur ces constatations communes.
Es-tu sur Hcm en ce moment ?
Au plaisir de te lire, bon courage.
Dany

Desole pour ce retard

Salut Dany,

non malheureusement je ne suis pas sur Hcm mais pas tres loin de Nha Trang. J'ai reussi a obtenir un retour par mail du consulat et ils m'ont affirme que tout etait normal et qu'il y avait 25% de demandeurs en plus par rapport a l'annee derniere.. Ils m'ont conseille de me connecter le plus souvent possible car les desistements sont nombreux m'ont-ils affirme... Diificile a faire si tu n'a pas de connection a domicile.. du coup, j'ai essaye de me connecter souvent ces 4 derniers jours et j'ai avec chance reussi a trouver un RDV pour le 1 juin. J'ai clique et saute dans le bus dans la foulee et suis deja remonte sur nha trang.. Je te conseille de faire pareil, tu te connectes et essaies peut 30 fois par jour de te connecter et tu cliques sur '' page precedente'' puis a nouveau page suivante pour afficher la page ou figure l'agenda et , par chance, tu verras l'agenda de juin avec des ''trous''. J'ai parfois repete l'operation 30 fois par jour...

bonne chance et j'espere que tu trouveras un RDV assez rapidement .

sylvain

Nouveau Envoyer à un ami