Bonjour,

J'ai pour projet de m'installer au Vietnam (Hanoi pour démarrer) et ouvrir un commerce de distribution de produits alimentaires français, plutôt haut de gamme. Je m'adresse à ceux qui ont l'expérience de création d'activité au Vietnam et qui pourraient m'aiguiller sur l'opportunité de mener ce projet à bien (reseaux, contacts, type de société à capitaux étrangers, formalités, liens utiles). Je visite à nouveau la capitale vietnamienne, dans environ 3 semaines, pour souder quelques contacts à Hanoi et entamer l'étude de marché, afin d'évaluer le potentiel de cet investissement.

Cordialement

Commentaires

Epicerie fine

Bonjour,
Et bravo pour votre initiative... Malheureusement, il existe déjà 4 épiceries de ce type à Hanoï dont 2 sont intégrées dans un grand groupe de distribution "Annam". Et le marché est restreint, car ce sont essentiellement les expatriés français qui sont intéressés par les produits français. Les vietnamiens prisent peu nos foies gras, fromages fins, et autres gourmandises , hormis le vin, mais là il y a déjà concurrence dans le pays. Il me semble judicieux que vous preniez contact avec la Chambre de Commerce Française et avec les services économiques de l'ambassade, qui vous donneront plus de précision. A mon avis, Ho Chi Minh Ville présenterait moins de risques que Hanoï : la population d'expatriés y est plus importante.
Mon avis personnel est que, comme toute idée, la vôtre mérite d'être poussée jusqu'au bout, mais soyez très prudent, car l'investissement sera important et je ne crois pas que la rentabilité soit au rendez-vous. Beaucoup trop tôt pour le Vietnam...
Bonne chance en tout cas !
Cordialement
GB

Aide sur le projet de créer d'une épicerie fine au Vietnam

Je me permet de vous presenter, je m’appelles tuyet, diplômé de l’université nationale de Hanoi( sur la traduction et l’interprétation).Votre projet m’est intéressée beacoup.Car, j’aime beacoup de faire de commerce. Je peux vous aider à faire un plan sur votre evaluation du potential au Vietnam. Pourriez –vous me faire savoir quel est le type de produits alimentaires français que vous distributez au Vietnam? Je peux faire un plan de contacter avec des marchés de consommer (des supermarchés, des marchés, des clients). Je peux diffuser votre produits aux vietnamiens. En effet, je suis une vietnamienne, je peux parler couramment le français.De plus, j’ai la passion sur des activités commerciales. Donc, je crois que je peux vous aider. Enfin, je veux vous affirmer que je veux vous aider, seulement vous aider comme un ami. Voici mon addresse électronique: saobang691987@yahoo.com. Vous pouvez me contacter n’importe moment.
Bien Cordialement
Lumignon 691987

Bonjour, Je me présente

Bonjour,

Je me présente Rodrigue Viehofer 24 ans et tout juste diplômé d'une Licence Pro Commerce International. Après quelques mois de voyage en asie je suis actuellement au Vietnam où je recherche un boulot dans l'import export.

J'aimerais créer ma société d'import export
Deux idées sont actuellement au stade de la réflexion.

Premiere idée:
J'aimerais me lancer dans l'exportation de Café vert non torréfié vers l'Europe (prioritairement la France). Ce produit serait destiné à être revendus à des grossistes et torréfacteurs. Le transport serait maritime puisque moins cher. J'aimerais avoir quelques conseils, puisque j'ai les idées mais je ne sais pas par ou commencer. Je recherche donc des fabricants de café au Vietnam, mais je ne sais pas très bien comment m'y prendre, idem pour les prospect Européens.

Ma deuxième idée serait d'acheter des produits Francais de renommés comme le vin, foi gras, champagne, en gros afin de les redistribuer ici au Vietnam principalement aux hôtels, restaurant et pourquoi pas ouvrir une boutique incluant d'autres produits du terroir.

J'aimerais avoir votre avis sur ces projets et éventuellement me donner des pistes afin que je puisse avancer dans mon projet.

Cordialement

Ouverture d'un espace de restauration

Bonjour ,

Pourriez  m'aider  dans diverses démarches .

Je souhaiterai  ouvrir  aprés étude bien sur un commerce dans la restauration au vietnam et principalement  sur Hanoi dans un premier temps ..

Cependant  je souhaiterai savoir quelles sont les démarches a éfféctuer .

Par quel bout commencer .

Il y a t il des autorisations  bien spécifiques a demander a l'administration

a des services d'hygiénes , les droits   les taxes   impots  etc ..

Merci  de votre aide .

 

Ma devise : Le pauvre est riche s'il a l'amour et le riche est pauvre s'il ne l'a pas

salutations

Bonjour,
Je m'appelle Tuan et je suis un francophone.
Concernant votre projet au VN, j'ai beaucoup l'experiences et j'ai deja travailler a creer une boite Suisse dans le meme domaine.
A HCM ville, il y a deja une boutique de meme categorie. A mon avis il faut etre tres special dans la distribution des gammes de produit.
N'hesitez de me contacter sur mon mail : tuanfrater@yahoo.fr
Je vous aiderez sur tous les details de votre projet meme au point de vue administratif.
Cordialement.
Tuan Dang

Ouverture d'un magasin d'optique nouvelles tendances

 Bonjour à tous,

Après un an passé à Ho Chi Minh ville, me voici de retour en France pour l'ouverture de mon 3e magasin d'optique. Cette année passée au Vietnam a complètement changé ma vie. J'aimerai beaucoup créer un nouveau concept design de l'optique au Vietnam. Je serai de passage 10 jours en Octobre à Ho Chi Minh pour prendre contact avec un investisseur, cependant j'ai beaucoup d'interrogations sur le faisabilité de mon projet. Je suis marié avec une vietnamienne et j'ai 3 enfants.

Ma devise : vietnam pour toujours

Magasin d'optique

Bonjour,
Passer dans la rue Le Thanh Ton, juste derrière le marché Ben Thanh, il y a des magasins d'optique, nouvelle tendance.
Cordialement

CREATION EPICERIE FINE EN COLOMBIE

Bonjour,

Finalement as tu crée ton epicerie fine? je suis moi même en projet de création d'une épicerie fine mais en colombie... Pourrais tu me faire un retour de ton expérience.

Bien cordialement,

Philippe

Epicerie Fine

Le fait que des distributeurs soient déjà installés n'est pas rédhibitoire. Il suffit d'être moins cher qu'eux. En revanche, le problème est l'ouverture d'une boutique, les baux étant très courts et les propositions pas toujours raisonnables. ne pas oublier non plus que les Conseilleurs sont rarement les Payeurs

Ma devise : Le Sage ne dit pas ce qu'il sait, l'Idiot ne sait pas ce qu'il dit !

Vietnam, El Dorado ?

Bonjour,

Tout projet peut être intéressant mais tout doit être minutieusement réfléchi et préparé.

Je félicite les personnes qui ont posté un message de réponse.

Cordialement.

 

Paul Quang

 

Ma devise : Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.
Nouveau Envoyer à un ami