Dà Lat : ouverture de la Semaine culturelle et touristique de Lâm Dông 2013

Dà Lat : ouverture de la Semaine culturelle et touristique de Lâm Dông 2013

La Semaine culturelle et touristique de Lâm Dông 2013, qui s’inscrit dans le cadre de l’Année nationale du tourisme du Tây Nguyên – Dà Lat 2014, a été inaugurée le 27 décembre dans la ville de Dà Lat, province de Lâm Dông (hauts plateaux du Centre).

>>Plus de 600 stands à la foire internationale du Festival floral de Dà Lat>>Ouverture de la 5e exposition de fleurs et de bonsaïs de Dà Lat>>Valoriser les potentiels touristiques du Tây Nguyên

Cérémonie d'ouverture de la Semaine culturelle et touristique de Lâm Dông 2013, le 27 décembre à Dà Lat.

Étaient présents à la cérémonie le président de la République, Truong Tân Sang, les dirigeants de ministères et de localités de l’ensemble du pays, des représentants d’ambassades et de consulats, ainsi que de nombreux touristes domestiques comme étrangers.

Le chef de l’État a déclaré apprécier les résultats socio-économiques de la province de Lâm Dông de ces années dernières, notamment en matière de tourisme.

Après quatre éditions ayant connu des succès, cet évènement désormais attendu transmet un message d’une Dà Lat touristique, très belle et très hospitalière. Cette ville, ou, plus généralement, la province de Lâm Dông, est une localité importante du Tây Nguyên, riche de traditions culturelles et révolutionnaires, ainsi qu’un «musée» vivant de diverses cultures, dont l’espace culturel des gongs qui a été reconnu par l’UNESCO en tant que patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

«Il s’agit de grands potentiels de développement», a souligné le président Truong Tân Sang. «Le 5e Festival floral de Dà Lat est un événement important et significatif, et ce d’autant plus à l’occasion du 120e anniversaire de la fondation de cette ville qui a contribué activement à un développement rapide et durable de Lâm Dông», a ajouté le chef d’État.

Le président a également souhaité que le Comité populaire de Lâm Dông et toute sa population s’efforcent d’être davantage solidaires avec les autres localités du Tây Nguyên comme du pays, notamment pour le développement socio-économique du pays en cette période du Dôi Moi.

Lors de cette cérémonie, le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, Hoàng Tuân Anh, a proclamé l’ouverture de l’Année nationale du tourisme du Tây Nguyên – Dà Lat 2014 qui aura lieu durant toute cette année sur les hauts plateaux du Centre.Texte et photo : Nguyên Dat/CVN

Nouveau Envoyer à un ami