Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous aujourd'hui car j ai besoin d'avoir un peu plus de rensignement concernant la possibilité d'obtenir la double nationalité .

Je vous résume ma situation :

Ma grand mère est née au vietnam, Elle s'est marié avec un francais durant la premiere guerre mondial , malheureusement il mourrut au combat .

De cette alliance est née ma mère au vietnam, a l 'age de ces 10 ans, toutes la famille a été rapatrié en france chez la famille de mon grand père.

Est il possible que j obtienne quelque chose ou pas ? 

 

Merci d'avace a tous le monde 

 

Commentaires

Nationalité Vietnamienne.

 Bonjour Linou95 ,

J’ai connu une personne qui est dans la même situation que vous . La mère qui est née au Viêt Nam a pu obtenir la double nationalités, mais pour son fils né en France, la demande est refusée. Mais vous pouvez demander les informations à l’ambassade du VN à Paris . 

Bonne chance .

  

choix de la nationalité

 Bonjour Linou95,

Attention au choix de la nationalité : Si vous arrivez à obtenir la nationalité Vietnamienne vous devrez automatiquement renoncer à votre nationalité actuelle, avec toutes les conséquences qui en découlent (plus de retraite, plus de carte vitale etc....)

L'inverse par contre est avantageux pour un/une vietnamien(ne) qui a la chance d'épouser un/une français(e) et qui peut opter pour la double nationalité.

Refléchissez bien avant de prendre cette décision car vous aurez beaucoup de formalités et d'argent à sortir avant de parvenir à vos ....espoirs s'ils se réalisent.

Cordialement,

 

 

Réintégration dans la nationalité Vietnamienne,

 Bonsoir Linou95,

Il s'agit de la loi qui permet une réintégration dans sa nationalité d'origine. Il faut évidement avoir été déclaré en mairie Vietnamien(ne) à la naissance par filiation directe.

Si vous avez été déclaré Française à votre naissance, vous ne pouvez donc pas en bénéficier..

Vous pouvez bénéficier par la filiation vietnamienne de votre maman du " Certificat d'exemption de Visa " qui permets des séjours de 180 conséqutils. Sa validité est de cinq ans sans exceder celle de votre passeport.

La demande est à faire à l'Ambassade du Vietnam en France.

La double nationalité peut également être acquise par mariage ( si vous vous mariée avec un Vietnamien )

Dans ces cas de double nationalité, il n'y a aucun inconvenient avec l'administration de votre pays d'origine.

Amicalement,

trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate
Nouveau Envoyer à un ami