Bonjour,

 

Une amie vietnamienne compte venir visiter Paris fin janvier-début février. Sa demande de visa touristique lui a été refusée. Elle habite Hanoi, y a sa vie, a un bon poste et les moyens de venir séjourner à l'hotel à Paris.

 

Que faut-il réellement pour obtenir ce visa ? On lui a parlé de l'invitation par une personne vivant en France. Moi par exemple (elle n'y a pas de famille) ? Quels renseignements faut-il fournir? Quels sont vos meilleurs conseils?

 

je vous en remercie d'avance.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Commentaires

Tourisme en france.

Bonjour, désolé de vous dire ça, mais c'est quasiment ( à 99,99 % ) impossible.

Avant notre mariage, mon épouse, n'a jamais pu venir en France et ça malgré qu'elle soit propriétaire d'un bel et grand appartement, à Sài Gòn et possède un compte en banque bien garni, pouvant servir de caution. Son frère vit en Suisse et elle n'a jamais pu y aller non plus, avant notre mariage.

Une de nos amies, qui est guide francophone a été, à de multiples occasions, invitée en France, elle n'a jamais pu obtenir de visa, malré les tentatives nombreuses de lettres d'invitation. Les rares visas accordés, le sont à des étudiants.

Il faut également savoir que la demande de visa est payante et que l'argent n'est pas remboursé, en cas de refus de l'accorder.

Même pour voyager en Asie, les règles sont strictes, dernièrement, nous sommes allés en Corée, nous avons eu du mal à obtenir un visa pour mon épouse et ma fille, toutes deux vietnamiennes, ce qui a débloqué la situation, est que je sois étranger, que nous sommes mariés et que je suis résident au Viêt Nam.

Maintenant, les visas pour la Corée ( du sud ), sont accordés plus facilement et pour une durée de 5  ans, mais pour la France, c'est hélas encore impossible.

Alain

 

Faire venir une amie en France

 Bonsoir Overpok,

Pour avoir une information fiable et de référence, il faut aller la chercher sur le site de l'Ambassade de France à Hanoi.

https://vn.ambafrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-au-Vietnam

 

 

https://edito.france-visas.gouv.fr/web/vn/accueil

 

Vous trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin.

 

Bonnes fêtes de fin d'Année

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

VOYAGE AMIE EN FRANCE

Excellente réponse de Overpok et surtout demander un visa SCHENGEN pour faire quelques incursions dans les pays de l'Union Européenne et la CH afin de ne pas se déplacer à 10000km pour rester confiné dans l'hexagone.

Bon séjour

Ma devise : Celui qui ne sait rien en sait toujours autant que celui qui n'en sait pas plus que lui: P. Dac

Visa Shengen

Bonjour

Malgrè que ce sujet ait été maintes fois abordé sur différents forums, son visa lui a été refusé selon la close N° 9, qui stipule en autre et pour faire court :

"Votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa, n'a pas pu être établit "

Donc rien ne prouve qu'à l'expiration de son visa, votre amie retournera dans son pays  !

Voila ; donc c'est à votre Amie de prouver qu'elle retournera bien au VN à la fin de son séjour dans l'espace Shengen ...

Pour se faire, il faut qu'elle joingne à son dossier une lettre écrite de sa main en vietnamien ou anglais et pourquoi en français, si elle maitrise la langue, (lettre de motivation en quelque sorte), qui stipule qu'elle a tout son patrimoine immobilier au VN (si c'est le cas, joindre acte de propriété, une attestation de sa banque précisant qu'elle peut selon son solde, subvenir à ses besoins en Europe , qu'elle a toute se famille au VN et éventuellement enfants , son travail (joindre buletin de salaire ou contrat de travail....) et qu'il n'est pas question pour elle de quitter son pays et abandonner sa famille , etc, etc, etc....

Il faut en mettre un max , afin qu'elle puisse convaincre qu'elle vient uniquement visiter la France ou un pays limitrophe de l'espace Shengen, qu'elle se logera dans différent hôtels (s'il y a une réservation, ce sera à son avantage ...) , si c'est chez des personnes sfrançaise, il faudra attestation de cette personne , etc... un dossier pour se faire est à retirer en Mairie  et qu'ensuite il est hors de question qu'elle reste en europe, car sa vie est au VN parmi les siens , son travail ou business, etc ...

ça paraît incroyable ce que je vous indique, mais pourtant c'est la seule manière d'obtenir ce fameux visa Shengen , sans cela sa demande lui sera refusée à chaque fois !!!

Je vous invite à consulter d'autres forums et vous aurez la confirmation de ce que je vous avance !

http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=678835

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=560036

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=802281

Bon courage

Cordialement

 

 

 

 

visite touristique en France

 

 je peux que confirmez a 100% ce que dit papillon pour moi c'est du vécu avec ma belle fille 

elle doit faire ce fameux courrier ou elle indique qu'elle rentrera au pays a la fin de son séjour 

vous aussi faire de même un courrier en indiquant qu'a la fin de son séjour vous vous engagez a ce qu'elle retourne chez elle elle 

elle doit avoir de l'argent sur un compte bloqué au vietnam en cas de rapatriement,une assurance,son billet allez retour 

vous vous devez payer un document en mairie pour garantir son hébergement 

bonne année a vous 

 

Ma devise : courtes lettres et longues amitiés (Voltaire)

Démarches pour l'obtention du visa

Bonjour,

Je vous apporte aussi mon retour d'expérience puisque ma femme et moi avons pu recevoir notre filleule vietnamienne, majeure, pour une visite touristique en 2018. Un grand bonheur pour nous trois !

Donc, en complément à tout ce qui a été justement indiqué dans les réponses précédentes, il me paraît utile de préciser les points suivants :

 

 

  • Le formulaire Cerfa N 12160 01 "visa court séjour" doit être rempli minutieusement.

 

 

  • L'Assurance-voyage internationale. Elle doit couvrir tous les frais possibles : hospitalisation, rapatriement (cas d'un décès inclus). Elle doit préciser qu'elle couvre ses frais sur toute la zone Schengen et pour toute la période du séjour (voire un jour de plus). Faites attention à la mention Schengen. Elle est rédhibitoire, même si vous précisez que l'invité restera en France métropolitaine. Si vous n'envisagez pas quitter la France métropolitaine, indiquez-le, mais l'attestation d'assurance dans tous les cas doit couvrir Schengen. J'ai utilisé avec succès l'assurance "Welcome cover" de chez April International (01 73 02 93 93). 

Le courrier d'invitation rédigé par l'hébergeant et le courrier de demande de visa doivent être clairs sur le but et la durée du séjour.  Nous avions joint copie de la facture d'achat du billet aller-retour avec signature et cachet de l'agence de voyage et une copie de ces billets (les feuilles à présenter au comptoir le jour du voyage). Tout cela est important car le dossier complet avec originaux et copies n'est pas déposé par le demandeur directement aux autorités françaises mais chez "TLS contact". Cette société vietnamienne sous-traitante rejette les dossiers incomplets et les demandes qui ne correspondent pas aux critères requis par la France et Schengen.

(Désolé pour le changement de taille de police que je n'explique pas pendant ma frappe. Ce sera peut-être mieux après le clic d'envoi !).

Bonne chance và Chuc mung nm moi 2019 !

faire venir son amie en France

 Bonjour,

En ce qui me concerne, elle a pu venir en France pendant 15 jours

une amie lui avait prêté 100 000€ pour alimenter son compte avec un contrat de travail avec hauts revenus de cette même amie

Et elle a pu venir.

 

 

 

Nouveau Envoyer à un ami