Bonjour,
Je décolle dans 2 mois pour le Vietnam, pays que je ne connais pas du tout : l'aventure !
J'ai décidé de partir seule, "sac sur le dos" pour découvrir encore mieux les gens et le pays.
Pour l'instant, je n'ai pas trop de parcours planifié, sauf que je dois rejoindre Hanoi de HCM en 3 semaines;
Je suis donc preneuse de tout conseil en terme de parcours et choses à ne pas louper sur l'itinéraire, précautions, point de chute à conseiller, contact sur place, tout ça tout ça !
Mon voyage est complètement ouvert !
J'attends vos conseils et anecdotes si ça vous dit de les partager !
Et pour celles et ceux qui seraient en vadrouille dans le coin au même moment, pourquoi pas partager un bout de chemin !

A bientôt
Emilie

Commentaires

Merci !

Merci beaucoup pour les infos !
Vous avez l'air de connaître le pays donc je suivrai vos conseils !
Pensez-vous que les contacts avec les gens sont faciles ? J'ai peur d'avoir des difficultés à communiquer avec mon mauvais anglais...
Par ailleurs, j'espère pouvoir rencontrer sur place d'autres voyageurs comme moi pour faire des bouts de chemins, savez-vous si c'est possible ?

Et autre chose, comment faire pour téléphoner vers la France pas trop cher ? Et se connecter sur internet ? Y a-t-il des forfaits spéciaux ? A acheter sur place (j'ai entendu parler de sorte de mobicarte...). Vu que je pars seule, mes proches vont s'inquiéter et j'aimerais pouvoir les rassurer sans y laisser un sac d'or !

D'avance merci !
Emilie

Nouvelle question

Bonjour,

Merci pour tous vos précieux conseils que j'emporterai avec moi.
Me vient une autre question : faut-il un adaptateur électrique pour les chargeurs de portable/appareil photo et autres ?
Et si oui, de quel type ?
Je n'y connais rien....

Vu l'expérience du pays que vous avez, vous devez connaître les réponses à tous ces petits soucis logistiques ! Merci d'avance !
Bonne soirée

Adaptateur non mais ...

hello Emilie

C'est vrai, ce que dis notre ami, Ph-Ng, tu n'as pas besoin d'adaptateur, (110/220) mais je te conseille, quand même de prendre un adaptateur "multi-prises " (chez Leroy-Merlin) car au Vietnam les prises murales ne sont pas du même type qu'en France, l'écartement et la forme des broches ne sont pas comparable : broches plates. (type américain) parfois à trois broches, et il suffit que ton hôtel soit un peu viellot, pour que la prise de ton chargeur de batterie, ne s'il adapte pas.
Au plaisir.
Dany.

Nouveau Envoyer à un ami