Bonjour à toutes et tous,

Vu sur : air-journal.fr

Bonne journée, amicalement,

Trimpeun

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

La compagnie aérienne Emirates Airlines inaugure début juin sa nouvelle liaison entre Dubaï et Ho Chi Minh Ville, sa première destination au Vietnam.

A partir du 4 juin 2012, la compagnie des Emirats Arabes Unis proposera un vol quotidien entre sa base à l’aéroport de Dubaï et la capitale commerciale du Vietnam, initialement à bord d’un Airbus A330-200 pouvant emporter 27 passagers en classe Affaires et 251 en Economie. Les vols décolleront à 9h15 pour arriver à 19h35, et repartiront d’Ho Chi Minh Ville à 21h10 pour atterrir le lendemain à 1h05. A partir du 28 octobre, pour la haute saison hivernale en Asie du sud-est, l’Airbus sera remplacé par un Boeing 777-300ER (42 places en Affaires, 385 en Economie).

Pas de concurrence directe pour l’instant pour Emirates Airlines, la compagnie nationale Vietnam Airlines ne proposant pas de vol vers le Golfe. Qatar Airways en revanche se rend à Ho Chi Minh Ville depuis Doha via Bangkok, et Etihad Airways a annoncé l’ouverture d’un vol depuis Abou Dhabi pour l’année prochaine.

Il s’agit de la huitième route lancée cette année par Emirates Airlines, dont le réseau compte désormais 124 destinations.

Nouveau Envoyer à un ami