Bonjour,

Je m'apprête à changer d'appartement et le nouveau propriétaire vient de me signifier que les taxes seront à ma charge. Qu'en pensez-vous? Est-ce à lui ou à moi de payer cette taxe? Il m'assure également qu'en cas d'appareil défectueux: clim, robinetterie, ce sera à moi de payer. Alors, légalement, qu'en est-il?

Commentaires

taxe d'habitation

Bonjour,

 

Je pense que toutes  ces dispositions découlent de la Loi qui s'applique sans doute au Vietnam comme en France -

 

La taxe d'Habitation, comme le dit son nom, doit être payée par l'habitant, donc le locataire - c'est normal - maintenant s'il y a d'autres taxes (qu'on peut qualifier de foncières) elles sont à payer par le propriétaire - essayez de voir la différence. -

 

Quant aux réparations , tout ce qui incombe au locataire est dit "de réparations d'usage", donc d'utilisation, donc en théorie de petite importance - - les grosses réparations incombant au propriétaire : je pense que la clim doit être considérée comme une grosse réparation, la robinetterie, si c'est un joint ou un débouchage de canalisation, c'est au locataire - si tout le circuit est mort et à changer,  c'est au propriétaire.

 

Cordialement - Kung Fu

Ma devise : un ami, c'est une route, un ennemi, c'est un mur - proverbe chinois

 Merci pour ta réponse et

 Merci pour ta réponse et pour ton proverbe Chinois qui est d'une grande sagesse! ;-)

Ma devise : Rien ne sert d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.

sur la taxe d'habitation ?

bjr yourglass et kung Fu,
Cela fait 5 ans que je vis au VN et je déménage tous les ans car les propriétaires se croient obligés d'augmenter de 40 voire 50 % le bail. Mais je n'ai jamais eu à payer une quelconque taxe d'habitation et je n'en ai jamais entendu parler.
Il est plus prudent de faire un état des lieux et demander au proprio d'effectuer (ou faire effectuer) les "petites réparations" de fuites d'eau pour éviter tout conflit ultérieur ou alors, après les lui avoir montré, à effectuer soi-même ces réparations, preuve d'un savoir-vivre français.
Bon courage.

Nouveau Envoyer à un ami