Nhân Dân en ligne - Le gouvernement vietnamien vient de promulguer l’arrêté No 82/2015/NĐ-CP portant sur l’exemption de visa en faveur des Vietnamiens résidant à l’étranger et des ressortissants étrangers qui sont conjoint(e), enfant d’un(e) citoyen(ne) vietnamien(ne).  

Selon cet arrêté, les Vietnamiens résidant à l’étranger et les ressortissants étrangers qui sont conjoint(e), enfant d’un(e) citoyen(ne) vietnamien(ne) bénéficient d’une exemption de visa s’ils réunissent les conditions suivantes:

Ils sont titulaires d’un passeport étranger ou d’un titre qui tient lieu de passeport qui reste valide pour au moins un an; disposent des documents justificatives du statut d’un Vietnamien ou d’un ressortissant étranger qui est conjoint(e) ou enfant d’un(e) citoyen(ne) vietnamien(ne) ; ne font pas partie de la catégorie de personnes faisant l’objet d’un refus de la délivrance des autorisations d’entrée et d’une suspension de la délivrance des autorisations de sortie en vertu des articles 21 et 28 de la Loi sur l’entrée, la sortie et le séjour des étrangers au Vietnam.

Pour les demandeurs qui résident à l’étranger, le dosssier de demande d’un certificat d’exemption de visa doit être déposé aux organes compétents du Vietnam à l’étranger. Ceux qui séjournent au Vietnam doivent remettre leur dossier au Département vietnamien de l'Immigration.

Le certificat d’exemption de visa est valable pour une durée de 5 ans et qui doit être de 6 mois plus courte que la durée de validité restante du passeport ou du document équivalent. Il est délivré aux personnes qui entrent au Vietnam pour la visite familiale, des affaires personnelles.

Le certificat d’exemption de visa est collé sur le passeport. Il sera apposé sur un feuillet séparé sur la base de la proposition du demandeur, pour les raisons diplomatiques, sécuritaires et défensives ou dans les cas: le passeport qui n’a plus de pages vierges, le passeport d’un pays qui n’etablit pas encore des relations diplomatiques avec le Vietnam, le demandeur muni d’un document tenant lieu de passeport.

Le certificat d’exemption est délivré individuellement. Si un enfant est inscrit sur le passeport de l’un de ses parents, le certificat est collé dans le passeport de ce dernier.

 NDEL

Commentaires

voyage au vietnam

 Bonjour,

Mon épouse Vietnamienne, va retrouver ses parents pour la fin de l'année, elle voudrait offrir à sa famille des bouteilles de vin, du chocolat et du miel.

Je voudrais savoir, si on peut amener du vin par avion et rentrer au Vietnam sans difficulté, et si oui, jusquà combien de bouteilles, par personne ?

 

 

Ma devise : Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.

Voyage au VN

 Bonsoir Koala47

Pour votre information,

Amicalement,

Trimpeun

Nhân Dân en ligne - Un voyageur entrant au Vietnam a le droit de porter dans les bagages personnels, outre de l’alcool, de la bière et des cigarettes, des marchandises d’une valeur totale qui ne dépasse pas les 10 millions de dôngs, c’est ce qui est mentionné dans la Décision No 31/2015/QĐ du Premier ministre, entrant en vigueur le 1er octobre 2015.  Le voyageur qui porte 1,5 litres d’alcool de 22° et plus et, 2 litres d’alcool au dessous de 22°, trois litres de boissons alcoolisées et de la bière; 200 cigarettes, 100 cigares et 500 grammes de feuilles de tabac, est exempté de taxe d’importation.Cependant, les passagers qui entrent à plusieurs reprises au Vietnam ne font pas l’objet de cette exemption fiscale pour chaque entrée au pays, mais cette décision s’applique à ceux qui entrent au Vietnam tous les 90 jours. Tous les individus qui apportent une voiture à utiliser durant son séjour de travail au Vietnam seront dispensés d’impôt d’importation, de celui de consommation spéciale et de taxe sur la valeur ajoutée. Une fois la mission au Vietnam achevée, le propriétaire du véhicule doit réexporter sa voiture et en cas de vente, il doit payer une taxe.Les voyageurs apportant plus de 5.000 dollars américains doivent les déclarer à la douane.* Tous les voyageurs apportant plus de 300 grammes d’or en bijoux, plus de 5.000 dollars américains ou plus de 15 millions de dôngs à la sortie ou à l’entrée au Vietnam doivent les déclarer à la douane. C’est un contenu important mentionné dans le circulaire No 120/2015/TT-BTC, qui prend effet depuis le 1er octobre 2015. La formule douanière à remplir par ceux qui sortent ou entrent au Vietnam stipule que les particuliers qui déposent des marchandises en consigne avant ou après leur départ, ou disposent des marchandises à l’importation ou à l’exportation temporaire doivent les déclarer à la douane.

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Pas très clair.

Bonjour.
Nhân Dân en ligne - Le gouvernement vietnamien vient de promulguer l’arrêté No 82/2015/NĐ-CP portant sur l’exemption de visa en faveur des Vietnamiens résidant à l’étranger .

Vietnamiens résidant à l'étranger signifie personnes de nationalité vietnamienne ayant leur résidence habituelle hors du Việt Nam. Ces personnes étant de nationalité vietnamienne n'ont pas besoin de visa.
Avec mon épouse vietnamienne nous avons résidé pendant 10 ans en Thailande, lorsque nous venions au Việt Nam elle n'avait pas besoin de visa.
Cordialement.

Expat

Nouveau Envoyer à un ami