Héberger chez l'habitant au Vietnam, une approche sympathique pour s'immerger dans la vie locale

"24h de vie authentique au village de Non Khe" est une formule de concept « tourisme – partage » créée en 2010 par Amica Travel.

Comme dit le nom de la formule, pendant au minimum 24 heures, Amica Travel invite ses voyageurs à entrer sincèrement en contact avec les familles paysannes typiques du Delta du Fleuve Rouge et à partager leur vie quotidienne.

Photo de Chez Ich, Ninh Binh

Les voyageurs pourront donc appréhender la vie et les nombreuses histoires de ce petit village et participer comme bon leur semble à la vie du village.   

Durant ce séjour, les voyageurs seront logés chez les paysans dans le village, soit chez Mr Ich et Mme Dan, soit chez Mr Thanh et Mme Lien qui sont beaucoup appréciés par les voyageurs sur Tripadvisor:

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g303945-d3181067-Reviews-Chez_Ich-Ninh_Binh_Ninh_Binh_Province.html

Ce concept « 24h de vie authentique à Non Khe », est une pause dans le voyage où les « activités authentiques » remplacent les « visites ».

Pendant ces 24 heures, les voyageurs pourront faire la cuisine, iront au marché, travailleront dans les champs, apprendront à fabriquer un produit artisanal, pourront accompagner un pêcheur de crabes, pourront flâner au fil des chemins et des rizières etc... mais surtout, grâce à l’aide du guide, les voyageurs pourront discuter et rencontrer les voisins et les villageois qui sont la mémoire vivante du village et d'une certaine idée de la campagne vietnamienne.

Vannerie, le métier traditionnel du village

Ce village est un trait d'union entre l'histoire récente et tumultueuse du Vietnam et la vive croissance contemporaine vietnamienne qui trop souvent oublie le temps de la compréhension et de la contemplation.

L'équipe d'Amica Travel

 

Nouveau Envoyer à un ami